306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[AIDE]probleme ventilateur qui part tout seul...

Par franky306 le 18 03 2014 23:03  R&eacutepondre en citant

Salut a tous
Je possede une 306 Roland Garros 1996 1.6l phase 1.2.

J arrive un soir pour demarrer la voiture et je me rend compte que la batterie est morte(eclairage horloge faible,anti-demarreur a code ne marche pas...)Le lendemain je demande a un ami de booster" la voiture avec des cables et cest la que le vrai probleme survient.Le ventilateur de moteur se met en marche avant le demarage, mais ne se declanche pas quand la temperature monte a 90.En plus le pulseur de chauffage ainsi que la clim ne marchent plus...
En touchant un connecteur qui est situé en bas du radiateur coté conducteur le ventilateur arrete de fonctionner.J aimerai avoir de l aide pour trouver ce connecteur et savoir ce qui deconne avec ma ventilation/clim.

merci

p.s: Le fusible du pulseur de chaffage n arrete pas de sauter...
s.v.p HELP

Dernière édition par franky306 le 19 03 2014 1:35; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par franky306 le 18 03 2014 23:06  R&eacutepondre en citant

Voici une photo du connecteur
Par Alex62210 le 19 03 2014 11:50  R&eacutepondre en citant

Hey,

Ton Pulseur n'est pas grippé par hasard ? J'ai eu le même tour et le fusible grillé toujours
Par FrKK le 19 03 2014 13:23  R&eacutepondre en citant

!!!! !!!!

tu crois pas que ton avatars est légèrement disproportionné ?

Change le vite avant de te faire taper dessus.
Du coup j'ai même pas lu le sujet... désolé.
Par franky306 le 19 03 2014 23:30  R&eacutepondre en citant

Oui Alex un mecanicien ma dit que mon pulseur etai probablement grippé.Jai charger la batterie hier mais today elle est a 6.5v.Croyez-vous que le connecteur est vraiment la cause de mon probleme?
Par Alex62210 le 20 03 2014 0:39  R&eacutepondre en citant

Bah si tes ventilos se mettent en route avant démarrage et ne s'enclenchent pas à 90°. Sa dois être ta fiche...

Un collègue avais le même problème et c'était sa fiche qui foiré avec la masse. Après c'est pêtre pas ça pour ton cas... A voir .

Ensuite pour ton fusible qui grille, sa dois être ton pulseur. Essaye de le démonter ( en dessous de la boite à gant ) et essaye de le tourner à la main.Si tu vois qu'il y a un dur ou difficile a le tourner à la main mais un coup de dégrippant. Moi j'ai fait sa et c'était good ^^
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés