|
 |
|
bonjour à tous,
voila je lis souvent ce forum et je dois dire qu'il y a pas mal d'info mais voila souvent des lien photos ou tuto vide
j'ai une 306 Hdi 90 de 2000 qui totalise 314 000 kms je trouve que ma 306 n'est pas un foudre de guerre comparer à mon Expert Hdi 90 ' mm moteur ) en effet si je pousse mes rapports la voiture est molle ça ne part pas comme une vrais HDi je tein à précisé que je l'ai depuis 4 ans et j'ai toujours ressenti ce manque de puissance ...
voila mon problème jeudi je prend l'autoroute en pleine descente plus d'accélération et le voyant moteur s'allume 2s Apres la voiture repart depuis pas de problème de plus que son manque de pèche à bas regime ...
j'ai pensée à cette vanne EGR j'ai bouché le tuyau mais rien de plus aucun changement, je n'est aucun bruit métallique ou autre sur la voiture ...
je monte bien dans les tours mais à 2500 t on s'en quelle ne veut plus rien donc je passe la vitesse et ainsi de suite mais impossible d'aller à la limitte zone rouge qui est à 5000t. sur route le 110 voir 130, 140 elle roule impec.
je suis passer chez un ami qui a la valise Peugeot et la lecture de CDi impossible
voila ma vane EGR impossible à démonté par le haut visiblement
je n'est trouvé aucune photos ou tuto pour démonter ce modèle
merci de vos idée
Dernière édition par Papy Didier le 30 03 2014 16:15; édité 2 fois |
|
|
 |
|
Papy didier il faut mettre une balise a ton titre.
[HDI].....comme cela ton titre sera plus court et tu enlèveras 306 HDI.
Logiquement la balise est obligatoire sur ce forum mais en moment c'est l'anarchie.
Dans la balise on met le type moteur,par exemple [HDI],[2.O HDI],[DW10TD]...
Si tu veux de l'aide dans ta région,il y une rubrique pour cela et si un membre du forum est dispo il te contactera.
J'habite le même département que toi et si je suis dispo,je peux éventuellement te venir en aide.
Voici le lien du forum:
http://306inside.com/forum/viewforum.php?f=48 |
|
|
 |
|
ah ok merci à toi
je modifie
j'ai boucher le tuyau de la vanne ( 1 ) et celui ou il va ( 2 )voir sur photo
ça ne change rien
je ne pense pas que la vanne Egr soit en cause, y'a 1 mois j'ai nettoyé le débitmètre par précaution
j'ai un Hdi 70 cv à la place d'un 90  |
|
|
 |
|
|
 |
|
merci j'ai déja nettoyé mon démettre
je n'est aucune fumé noire même pied au plancher
sur route elle roule bien ne broute pas mais je ne peu pas doubler j'ai aucune puissance on dirais un 1.9D 
Dernière édition par Papy Didier le 30 03 2014 20:43; édité 2 fois |
|
|
 |
|
Papy Didier a écrit: |
merci j'ai déja nettoyé mon démettre
je n'est aucune fumé noire même pied au plancher
sur route elle roule bien ne broute pas mais je ne peut pas doubler j'ai aucune puissance on dirais un 1.9D  |
Sur HDI ton débitmètre peut ètre HS et tu n'auras pas forçément de fumée noire.
Après c'est comme tu veux mais c'est une opération qui prend quelque seconde(le débranchement du débitmètre)
Je vois que tu as peur mais t'inquiètes,je l'ai déjà fait sur une 306 HDI de 2001. |
|
|
 |
|
merci je vais essayé demain en débranchant la prise
j'espère ne pas me retrouver bloquer après  |
|
|
 |
|
c est c** que tu sois aussi loin, on aurait pu regarder
ton cata est pas hs?? |
|
|
 |
|
Tno306 a écrit: | c est c** que tu sois aussi loin, on aurait pu regarder
ton cata est pas hs?? |
ben j'en sais rien  |
|
|
 |
|
merci RHY j'ai débranché la prise du débitmètre et ....
impec ça pousse même fort, j'ai jamais eu ma 306 qui pousse comme ça
bon le nettoyage que je lui avait fait y'a 1 mois n'a servi à rien
jsuis bon pour le changer
du coup j'ai remis les tuyaux de la vanne EGR en place, j'ai lus que c'était du n'importe quoi de boucher le tuyau
question on peu pas rouler comme ça ??  |
|
|
 |
|
Tu peux mais à la longue c'est pas bon si ca dépanne pas longtemps aucun problème après si tu as plusieurs démarrage sans débitmètre il se peut que le calculo se mette en mode dégradé..
Après il peut aussi très bien roulé mais s'il y a un débit mètre c'est qu'il y a une raison donc mieux vaut en mettre un !
En plus t'as de la chance j'en ai un à vendre ! ---> Mp si intéressé  |
|
|
 |
|
|
 |
|
Débitmètre changé tout est rentrée dans l'ordre
bon jvais maintenant virer la, vane EGR avant quelle s'y mette aussi
merci pour vos infos  |
|
|
 |
|
Papy Didier a écrit: | Débitmètre changé tout est rentrée dans l'ordre
bon jvais maintenant virer la, vane EGR avant quelle s'y mette aussi
merci pour vos infos  |
De rien on est là pour ça.
 |
|
|
 |
|
c'est dommage sur les anciens sujet plus de photos du démontage de la vanne EGR sur le 2L Hdi 90  |
|
|
 |
|
|
 |
|
merci oui j'ai vu mais mon moteur n'est pas comme celui la le citroen n'est pas comme le Peugeot
mon moteur :
la vanne EGR bien caché !!
sympa pour aller la chercher non ?? |
|
|
 |
|
Je voit que tu as la dépollution L3, la plus simple
Alors, tu enlève le cache moteur en plastique et après c'est un peu de l'aveuglette mais on arrive à passer la main avec un cliquet + douille de 10 et on démonte à l'aveuglette Ca se fait tranquille  |
|
|
 |
|
Vexter a écrit: | Je voit que tu as la dépollution L3, la plus simple
Alors, tu enlève le cache moteur en plastique et après c'est un peu de l'aveuglette mais on arrive à passer la main avec un cliquet + douille de 10 et on démonte à l'aveuglette Ca se fait tranquille  |
oui pas le choix
chez Pigot il fon pareille
 |
|
|
 |