|
 |
|
bonjour
j'ai une 306 phase 2 1.4l de 1998 elle a 166000 environ
moteur tu3jp si je ne me trompe pas (code kfx)
j'ai l'embrayage qui patine
j'ai une rta(sous forme pdf) mais elle ne donne pas de réf constructeur
et sur les site internet il i a parfois plusieurs model d'embrayage etc
je recherche donc une liste ou quelque chose dans le genre ou je peut trouvé des référence précise
exemple ici les buté ne sont pas identique selon le kit
http://www.mister-auto.com/embrayage/peugeot-306-3-5-portes-7a-7c-n3-n5-1-4-75ch_v2480_g479.html
bref je suis un peu perdu dans les pièces |
|
|
 |
|
Je vois pas ou est le problème, tu prends un modèle qui convient pour les 306 à partir de 10/1997 (tu3jp).
Les autres sont pour les tu3mc. |
|
|
 |
|
ok
merci
eu est-ce-que je doit changé le câble aussi? |
|
|
 |
|
Cela n'est pas forcément requis, mais suivant sont état tu peux le changer. |
|
|
 |
|
dernière question (avant commande)
i a t il une importance s'il est a rattrapage automatique au non pour le montage?
dans la rta il ne parle que de la course de la pédale comme réglage ( par justement qu'il est automatique ^^) |
|
|
 |
|
C'est le cable d'embrayage qui a se rôle ou non, cela n'a aucune importance. |
|
|
 |
|
ok parfais merci je peut donc commandé les pièce me manque plus que l’endroit pour tombé la boite a vitesse ^^ j'ai pas de palan ni chèvre bref pas encore equipé |
|
|
 |
|
un trottoir, un cric roulant, une bonne paire de bras et bien entendu quelques bières et ça fait l'affaire .
Plus sèrieusement, il te faut au moins un petit cric roulant pour pouvoir descendre et remonter la boite à bonne hauteur et un peu de patiente, mais sur TU ça va bien, la boite est pas super lourde.
Je ferais je pense moins le fier quand je vais devoir le faire sur la HDi... |
|
|
 |
|
il faut quand même un minimum d'outillage pour faire un embrayage. il faut une douille pour démonter le cardan du moyeu sauf si tu veut démonter tout le train avant.
regard si il y a pas un insideur dans ton coin qui peut te donner un coup de main par éxemple.
pour le cable tu doit surment avoir un cable a rattrappage auto. tu regard le cable et il devrait e^tre plus gros au niveau du tablier de la voiture (la cloison entre l'intérieur et le compartiment moteur) |
|
|
 |
|
en parlant d’outillage vous me conseillé quoi parce que je vais m’équipe un peu ^^
vous pensé que je peu roulé combien de temps avec l'embrayage comme sa
l'embrayage a supposé qu'il soit pas auto celui que j'ai. c'est compliqué a réglé? sa nécessite quoi? |
|
|
 |
|
si tu a un cable manuel je ne sais pas comment il est mais sur la voiture de ma soeur il y a une vis au bout du cable au niveau du levier. je tire sur le cable, vis et relache. les vitesse passer de nouveau bien. sa doit être pareil sur 306
pour l'outillage sa dépend de ce que tu va en faire.
moi je fait souvent de la mécanique donc j'ai acheter un gros coffret a douille chez brico dépot. j'ai prit la marque magnusson et j'ai pas a m'en plaindre. tu a tout se qu'il te faut (torx, 6pans, douille)
avec sa je peut faire les freins arriére car la douille est assez grande pour sa. par contre pas pour le cardan de ma 306 ou je doit aller en empleinter une.
j'ai également un jeu de clé mixte (plat et a oeil) et a pipe débouché. c'est un lot bas de gamme que j'ai acheté quand j'été jeune. sa a jamais bronché. tu le voit au touché. quand c'est de la mauvaise qualité c'est granuleux au touché |
|
|
 |
|
ok merci pour votre conseil |
|
|
 |
|
Le minimum c'est une bonne boite avec cliquet + douilles (jusqu'Ã 32) + manche de tournevis et les embouts de tout types (plat, cruciforme, torx).
Après tu peux investir dans une clé dynamométrique, pour le joint de culasse par exemple, un cric hydraulique, 2 chandelles.
A partir de là tu peux à peu prêt tout faire sur ta voiture.
Pour "corriger/compléter" ce que fabueno a dit concernant le réglage du câble d'embrayage, il faut tendre le câble, donc visser l'écrou et sont contre-écrou, de manière à ce que la pédale d'embrayage soit au même niveau que la pédale de freins. |
|
|
 |
|
merci FrKK pour le complément d'info pour le réglage du cable.  |
|
|
 |
|
ok
merci
je regarderais pour le câble au plus vite |