|
 |
|
Bonjour à tous,
Y aurait-il quelqu'un de bon en dessin industriel qui pourrait nous dessiner les pièces plastique introuvables en neuf, je pense principalement aux gicleurs de lave phares. Ensuite il suffirait de les reproduire avec une imprimante 3D... |
|
|
 |
|
Tu dessine avec SolidWork ou avec un autre logiciel de CAO
Tu enregistre au format Step et tu balance ça dans une machine de prototypage rapide (imprimante 3D) et voila . |
|
|
 |
|
Oui suffit de prendre toutes les cotes précise du gicleur et c'est facile.. |
|
|
 |
|
faut en avoir un a disposition... |
|
|
 |
|
Oui mais te demande seulement le dessin la pas de la produire la pièce donc je répond à ca  |
|
|
 |
|
oui mais il faut aussi savoir des lave phare en stock pour prendre les mesures.
l'idée est bonne en tout cas. par contre tu pourra juste faire la coque du lave phare. on peut pas prendre les mesure intérne des gicleur |
|
|
 |
|
Ca doit bien de faire ou se trouver quelque part, ces machines ont une precision que l'on imagine pas !
Je parle en connaissance de cause puisque j'ai passé mon bac avec des prototipe fait en 3D ! |
|
|
 |
|
Hum, quand tu vois que la bobine de 1kg de matière coute dans les 5000€, pareil pour le support, je suis pas persuadé que ce soit très rentable ... |
|
|
 |
|
Ah ca après je payais pas la matière !
Faut pouvoir le faire gratos sinon non c'est pas rentable effectivement. Enfin on utilise pas une bobine pour 2 laves phares quand meme ! |
|
|
 |
|
l'idée est bonne  |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
peux etre que certain on vu |
|
|
 |
|
je me démerde assez bien sur solidworks (en même temps je suis en plein dedans pour mes études ^^ ) et je sais que certain grand bureaux de poste ont mis à disposition des imprimantes 3D (c'est en test pour l'instant) |
|
|
 |
|
Cet aprèm j'avais pas trop envie de rester aux bureaux, et comme il y avait 2 jours de présentations chez un de mes fournisseurs en copieurs, etc, je me suis dis,je vais aller y faire un tour.
Il y avais des démonstrations d'imprimante en 3D.
J'ai vue une mini clé à molette qui a été fabriquée (je suis arrivé trop tard pour voir "l'impression"), 10cm, fonctionnelle, faite en une seul pièce !
La précision est de l'ordre du 1/10, voir mieux avec une plus grosse machine, coût de revient de l'ordre de 25€, oui quand même !
J'ai vu aussi des engrenages, etc, enfin tout ce qui pourrait faire notre bonheur, quoi !
Malheureusement, c'est bien pour un bureau d'étude, car c'est un peu du "plâtre".
Faire un couvercle d'une télécommande ok, mais une pièce mécanique en service réelle, faut un peu oublier ...
Ils avaient fait le buste d'une animatrice, "scanner" la personne, c'est tout des bout d'image, qui représente environ 1Go de "rush", pour un "dessin" final de quelques dizaine de Méga ...
C'était un stand où il y avait énormément de monde ! |
|
|
 |
|
Et tu nous as pas fait de photos ?_?
/me fouette violemment toto !!! |
|
|
 |
|
Pigne a écrit: | Et tu nous as pas fait de photos ?_?
/me fouette violemment toto !!! |
Non, ça aurait pas été de bon alloi ... |
|
|
 |
|
Qu'est ce qui n'aurait pas été de bon alloi ? Que je te fouette, ou que tu prennes des photos ???
Ralala ! Tu connais pas les trucs des espions ? Moi je t'aurais bien vu avec des lunettes-caméra, et un stylo espion pour faire des photos, quoi tu as aussi la version porte-clé
Personne aurait rien vu, et nous on aurait un sublime photo-reportage. Tu serais devenu célèbre, on t'aurais adulé !
Mais là , ben tu n'es qu'un toto 
Dernière édition par Pigne le 22 02 2014 15:18; édité 1 fois |
|
|
 |
|
ralala quesqu'il faut pas lire ici  |
|
|
 |
|
Dans ton les "forummes" y'a un déjanté ... zut, j'suis tombé dessus ...
Moi qui suis toujours hyper sérieux ...  |
|
|
 |