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Bonjour bonjour,
Bon par rapport à mon problème de voyant moteur j'ai changé le potentiomètre et le débitmètre et le voyant reste allumé. PAr contre je peux dépasser les 2200 tr/min
Un problème est apparu depuis, le voyant batterie s'est allumé, plus de lève vitre ni d'horloge. J'ai testé tous les fusibles.
Etrange....une idée ? |
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watchazzz a écrit: | Bonjour bonjour,
Bon par rapport à mon problème de voyant moteur j'ai changé le potentiomètre et le débitmètre et le voyant reste allumé. PAr contre je peux dépasser les 2200 tr/min
Un problème est apparu depuis, le voyant batterie s'est allumé, plus de lève vitre ni d'horloge. J'ai testé tous les fusibles.
Etrange....une idée ? | <
salut pourquoi çhanger le debimetre ? Moi debimetre et vanne EGR debrançher ç'est aussi bien pas de probleme ! sa se trouve c'est ta vanne EGR qui merde
Voyant de batterie allumé ? sa sens l'alternateur .. Hazard ?? ou alors tu a debrancher un fils derriere ta boite a fusible ? sa m'est deja arrivée , tire les fusible et regarde si les coses qui tienne le fusible sont toujours la defois elle senfonces ... |
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Oui ca sent évidemment l'alternateur mais pourquoi les vitres électriques et l'horloge digitale sont tombée en panne en même temps ?
J'ai changé le débitmètre car la voiture dépassait pas le 2200tr/min même débranché. |
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Pour le voyant batterie c'était un fusible, très étrange, le 15a claque depuis que j'ai changé le potentiomètre d'accélérateur, j'ai été obligé de mettre un 30a.
Du coup, j'ai plus le voyant batterie par contre toujours celui diagnostic moteur. |
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watchazzz a écrit: | Pour le voyant batterie c'était un fusible, très étrange, le 15a claque depuis que j'ai changé le potentiomètre d'accélérateur, j'ai été obligé de mettre un 30a.
Du coup, j'ai plus le voyant batterie par contre toujours celui diagnostic moteur. |
Ce que tu fais,ce n'est pas bon du tout car lorsqu'un fusible claque c'est qu'il y a un problème sur le circuit électrique,tu risques de faire tout cramé en ne mettant pas le bon fusible.
Donc si ça pète c'est qu'il y a un court circuit quelque part ou une surintensité.
Moi je ne trifouille jamais le faisceau électrique.
Il faut résoudre ton problème ensuite mettre le 15A. |
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+1 , les fils risques de cramé au pire des cas bruler la voiture |
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Et merde j'imagine que tu n'as pas tort il s'agit du fusible 28...
Montre - Température extérieure - Relais lève-vitres et sièges chauffants - Essuie-vitre arrière - Toit ouvrant
Le problème vient forcément d'un de ces éléments ?
Parce que je n'ai touché à rien sur ces éléments, par contre j'ai changé le potentiomètre d'accélérateur. Et c'est là que ça a déconné. |
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watchazzz a écrit: | Et mince j'imagine que tu n'as pas tort il s'agit du fusible 28...
Montre - Température extérieure - Relais lève-vitres et sièges chauffants - Essuie-vitre arrière - Toit ouvrant
Le problème vient forcément d'un de ces éléments ?
Parce que je n'ai touché à rien sur ces éléments, par contre j'ai changé le potentiomètre d'accélérateur. Et c'est là que ça a déconné. |
Donc le problème vient de ton nouveau potentiomètre,la démarche logique est de mettre l'ancien potentiométre pour voir si le fusible de 15A ne pète pas.
Et si ça pète pas avec l'ancien c'est que le nouveau potentiomètre met le bordel. |
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C'est aussi ce que j'ai pensé mais le test n'a pas été concluant, j'avais à priori un problème de masse. J'ai rabouté les fils a tous les endroits stratégiques sur nos 306 avec des gaines termoretractables. Depuis le fusible 15a tient et les voyants sont éteints. |
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