306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Aide]Douille écrou de roue perdue

Par dhorf le 17 02 2014 23:00  R&eacutepondre en citant

J'ai un gros problème, je voulais permuter mes trains de pneus avant-arrière mais je me suis rappelé que j'avais perdu ma douille spéciale :

http://imageshack.com/a/img839/8345/6vvi.jpg

http://imageshack.com/a/img839/7287/3s8w.jpg

A part souder un bout de ferraille dessus sur les 4 jantes et dévisser après je ne sais pas comment faire ?
Est-ce que qqun aurait une douille spéciale pour ça, sinon je peux aller demander dans des garages peut-être ?

Je remettrai des vis normales après car qui va me voler mes pneus sur des toles normales mais bon ces vis étaient là quand j'ai récupéré la 306
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par cricri250301 le 17 02 2014 23:52  R&eacutepondre en citant

J'ai essayé à la pince quand ça m'etait arrivé mais le reste chez autobacs (tu as aussi norauto) mais c'est 25 € par ecrous !
Par Pigne le 18 02 2014 1:03  R&eacutepondre en citant

Si tu veux les enlever: tu meules un peu, et tu rentres une douille en force, ça sortira tout seul
Par pierre.p le 18 02 2014 8:36  R&eacutepondre en citant

Moi perso j'ai sortie mes 4 antivols au marteau burin je vous ferrais une photo ce week end de leur état

Dans ton cas ca devrait bien sortir le mien était grippé j'ai passé plusieurs jours parfois avant de le voir tourner...
Par Pigne le 18 02 2014 11:24  R&eacutepondre en citant

Quand c'est grippé, si c'est des jantes en tole qui craignent rien, faut chauffer (style truc pour faire de la plomberie) très fort la vis, laisser refroidir, réchauffer, laisser refroidir etc... jusqu'à ce que ça débloque.
Ça marche pour pas de vis grippé, rouillé, car le métal, en se dilatant, "casse" la rouille .
Par sebingrid le 18 02 2014 11:59  R&eacutepondre en citant

t'as essayer en serrant à fond les 3 autres voir si tu pouvais jouer avec l'anti vol ?
Par dhorf le 18 02 2014 12:55  R&eacutepondre en citant

Je vais aller faire un tour en ville et demander aux garages ou casses ce qu'ils en pensent.
Sinon je pense que les meuler pour qu'ils prennent la forme d'écrou est une bonne solution, je ferai sans doute ça si j'ai pas le choix, merci de l'idée.
Par dhorf le 18 02 2014 16:43  R&eacutepondre en citant

J'ai retrouvé la marque McGard,
Je fait une photo d'écrou, passeport, carte du véhicule, 18€

http://www.w124.org/forum4/showthread.php?t=4615

J'espère que ça va marcher pour recevoir une nouvelle douille, j'vous tiens au jus
Par Quentindu50 le 19 02 2014 22:40  R&eacutepondre en citant

salut nous au boulot on a des écrou appeler tire bouchon enfaîte c'est une douille avec des spire a interieur qui agrippe le contour de lecrou . Plus tu force pour desserre plus la douille enfonce et se resserre sur elle meme se qui permet denlever lecrou sans problème

Voila une image car pas facile a expliquer

http://media.wurth.fr/images-produits/produits/0714/0714-13-619-a-tif.jpg
Par Pigne le 20 02 2014 12:06  R&eacutepondre en citant

Ces posts induisent une chose: les écrous antivols ne servent à rien quand on voit les solutions pour les enlever
Par sebingrid le 20 02 2014 13:05  R&eacutepondre en citant

tout le monde ne se ballade pas avec ce genre de matériel sur lui Ninja
Par Pigne le 20 02 2014 19:18  R&eacutepondre en citant

Les voleurs de roues, oui.
Là où j'habite actuellement ça va, mais là où j'étais quand j'étais jeune dans le nord, ben je commence à comprendre comment ils faisaient, même avec écrous antivol ^^
Par pierre.p le 20 02 2014 19:34  R&eacutepondre en citant

Oh oui il y a pleins d'outils pour débloquer des roues après c'est comme tout c'est utilisé à mauvais escient... Pareil pour voler une voiture complète..
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés