|
 |
|
Bonjour, depuis ce matin ma voiture coupe si je suis en accélération stable a environ 1700tr/min? si j’appuie sur la pédale d’accélérateur ça repart. |
|
|
 |
|
en fait elle coupe à différents régimes, comme si elle broutait, mais les coupures durent 2-3s.
vous n'avez pas d'idée? une vanne egr ne ferait pas couper l'injection?
cela m'était déjà arrivé, et j'avais un défaut de capteur de pédale d'embrayage, mais ce n'était pas tout à fait les mêmes symptômes.
merci |
|
|
 |
|
Salut,
Tu as également 2 capteurs sur la pédale de frein, un qui allume les feux et un autre qui envoi une demande de coupure de l'injection au calculateur au cas où tu appuis sur la pédale de frein tout en accélérant.
Sinon c'est peut-être aussi un défaut du capteur de pédale d'accélérateur.
Normalement il me semble que ce défaut allume le voyant diag, si rien ne s'allume regarde au niveau du capteur de pédale de freins. |
|
|
 |
|
les deux capteurs de pédale de freins sont au dessus du pedalier comme l'embrayage? |
|
|
 |
|
|
 |
|
a la valise il y a defaut capteur pédale d'embrayage... |
|
|
 |
|
vois de ce côté là alors, tu l'avais pas déjà changé ? |
|
|
 |
|
non le dernier coup il etait simplement décroché, mais ca faisait pas tout a fait pareil, c'etait plutot en vitesse stabilisé que ca coupait jusqu'au ralenti mais pas d'accoup.
cette fois je vais le changer on verra |
|
|
 |
|
le capteur est changé mais elle me l'a refait une fois, pourtant il n'y a pas de defaut au diag et le capteur de la pedale de frein semble avoir de la garde avant de s'allumer.
vous avez des idées? |
|
|
 |
|
comme dit plus haut c'est peut être aussi le capteur de pédale d’accélérateur qui fatigue. |
|
|
 |
|
il n'y a pas defaut. et elle ne le fait pas tout le temps, j'ai l'impression surtout le matin quand elle a couché dehors |
|
|
 |
|
j'ai changé le capteur de la pédale d'embrayage comme il y avait le défaut, c'est pas ça.
j'ai changé le filtre a gazoil, c'est pas ça non plus.
ce n'est pas les stop qui s'allument en roulant...
entre 1000 et 2200tr/min le moteur retombe au ralenti (enfin legerement plus haut vers 1100tr/min) puis après quelques secondes réaccelère à son régime normal (sans toucher à la pédale), si je rappuie sur la pédale elle repart. parfois c'est plutôt des micro coupures, je n'ai plus d'idée....
merci
je signal aussi que je n'ai plus de feux de recul, pourtant tout est bon, fusible, contacteur sur la boite de vitesse, ampoule.... ca me l'avait déjà fait et c'était passé, je ne sais pas si il peut y avoir un lien |
|
|
 |
|
Salut,
je suis désolé d'insister mais défaut calculateur ou pas cela ressemble fortement à un défaut du capteur de position d'accélérateur.
La seul chose étrange c'est que tu n'ais pas le voyant un tdb, mais cela peut s’expliquer.
Le calculateur détermine un défaut (capteur) quand il reçoit une valeur complètement farfelue, soit plus de valeurs du tout (R infinie).
Dans ton cas, d'après ce que tu décris il doit bien recevoir une valeur (mais pas la bonne) car ton moteur ne tombe pas au ralenti, donc il recoit bien une valeur lui indiquant que tu appuis que très légèrement sur l'accélérateur, d'ou peut être l'absence de défaut.
Tu as déjà tenté de reproduire la panne véhicule à l'arrêt ?
Au pire tu peux, à moindre frais, aller récuperer ce fameux capteur dans une casse et tester sur ta voiture, tu seras fixé. |
|
|
 |
|
au point mort je n'arrive pas a reproduire.
C'est vrai que je n'ai pas de defaut, le dernier coup ou j'avais une panne quasi similaire, j'avais testé un autre capteur d'accelerateur et ca changeait rien. J'avais deja ce defaut de capteur pedale d'embrayage, et la je l'ai encore mais le defaut n'est peut etre pas reinitialisé. Je vais essayer de le reinitialiser et si c'est pareil je testerai un autre capteur d'accelerateur, de toute facon j'ai plus d'idée... merci
je pense pas que mon feux de recul ai un lien |
|
|
 |
|
le feux de recul je ne pense pas non plus, ça passe pas par le calculo.
Moi non plus j'ai pas d'idée , j'essaye d'éliminer ce qui me parait le plus plausible.
Mais c'est étonnant que personne d'autre vienne nous aider . |
|
|
 |
|
voila problème résolu, c'était le gros connecteur sous le moteur d'essuie glace qui contactait mal. Problème moteur résolu ainsi que feux de recul!
merci |
|
|
 |
|
|
 |