|
 |
|
Bonjour,
Sur ma 1L9D des années 2000 j'ai une fuite de gaz d'échappement au niveau du piquage du tuyaux de la vanne EGR sur le collecteur d'échappement. (voir photo jointe)
D'après la doc Peugeot aucun joint n'est prévu à cet endroit là .
Etant donnée que c'est un des endroits les plus chaud du moteur pas moyen de faire un joint en pâte (à la première montée en T° ça fuit à nouveau)
Avez vous des solutions (fabrication de joint? comment? avec quoi???)
Merci d'avance pour vos réponses.
|
|
|
 |
|
Même pas la pâte pour pot ? |
|
|
 |
|
Tout simplement mettre une plaque en métal ou en alu afin de boucher ce trou.
 |
|
|
 |
|
ça ressemble à un moteur DW8 .... y'a une vanne egr là dessus ?
edit : c'est pas plutôt débit mètre ???? |
|
|
 |
|
toto59 a écrit: | ça ressemble à un moteur DW8 .... y'a une vanne egr là dessus ?
edit : c'est pas plutôt débit mètre ???? |
Il y a une vanne EGR et pour le débitmètre j'ai un doute car la rta ne le mentionne pas.
 |
|
|
 |
|
ah, ok.
Je pense qu'on peut la virer, alors, et boucher le trou ... |
|
|
 |
|
Oui les 1L9D année 2000 sont des DW8.
Non pas de débimètre sur ce genre de moteur.
Il s'agit bel est bien de la vanne EGR.
Non je ne veux pas supprimer cette vanne.
Et la pâte pour les pots ça ne marche pas (question de T°) |
|
|
 |
|
Rem's31 a écrit: | Oui les 1L9D année 2000 sont des DW8.
Non pas de débimètre sur ce genre de moteur.
Il s'agit bel est bien de la vanne EGR.
Non je ne veux pas supprimer cette vanne.
Et la pâte pour les pots ça ne marche pas (question de T°) |
Dommage car la vanne EGR bride pas mal ce moteur.
 |
|
|
 |
|
Oui je veux bien te croire...reprendre les gaz d'echapement tres pauvre en oxigene bride forcement....mais franchement quand tu as une 1l9d atmo j'espere que t'as pas en tete d'en faire un avion de chasse !!! Parce que c'est mal partir
Non je me dis plutot que la toute petite baisse de pollution que je realise grace a cette vanne c'est toujours un geste de plus dans le bon sens ( semblable a une goutte d'eau dans un ocean).
Enfin bref je lance pas le debat sur les gestes de preservation de l'environnement
ca menerai a rien
Il y en a qui prefere faire resprirer l'air pur a leur moteur plutot qu'a leurs poumons, et je pense pas etre assez patient et fort pour leur prouver qu'ils ont pas forcement raison, mais le monde est ainsi
J'en reviens a mon probleme :
Comment fabriquer un joint resistant a de la haute temperature ?
Exsiste t-il des joints a cet endroit sur d'autre moteur ? |
|
|
 |
|
non pas de joint non plus a cet endroit la sur mon dw8
c'est pas en bouchant ta vanne que la qualité de l'air qu'on respiure sera pire...
je te conseille de virer tout ca , ton moteur ce portera beaucoup mieux et c'est pas ca qui te fera gagner une puissance hallucinante
je ne débat pas, je donne mon avis  |
|
|
 |
|
Rem's31 a écrit: | Oui je veux bien te croire...reprendre les gaz d'echapement tres pauvre en oxigene bride forcement....mais franchement quand tu as une 1l9d atmo j'espere que t'as pas en tete d'en faire un avion de chasse !!! Parce que c'est mal partir
Non je me dis plutot que la toute petite baisse de pollution que je realise grace a cette vanne c'est toujours un geste de plus dans le bon sens ( semblable a une goutte d'eau dans un ocean).
Enfin bref je lance pas le debat sur les gestes de preservation de l'environnement
ca menerai a rien
Il y en a qui prefere faire resprirer l'air pur a leur moteur plutot qu'a leurs poumons, et je pense pas etre assez patient et fort pour leur prouver qu'ils ont pas forcement raison, mais le monde est ainsi
J'en reviens a mon probleme :
Comment fabriquer un joint resistant a de la haute temperature ?
Exsiste t-il des joints a cet endroit sur d'autre moteur ? |
Je ne veux pas faire de polémique mais la seul méthode efficace pour aider l'environnement c'est de pas utiliser sa voiture.
Vanne EGR et autre bêtise c'est comme mettre un petit pansement sur un moteur afin d'avoir bonne conscience niveau pollution.
J'insiste que la seule méthode qui a fait son efficacité c'est de limiter l'utilisation des automobiles.
En martinique il y avait la grève de l'essence et les martiniquais ont eu un air sain pour la première fois depuis l'avènement de l'automobile.
Car peu d'automobiles égal peu de pollutions.
 |
|
|
 |
|
Completement d'accord avec toi RHY !!!
Mais dans la societe actuellement c'est pas simple de ne pas etre motorisé... |
|
|
 |
|
Rem's31 a écrit: | Completement d'accord avec toi RHY !!!
Mais dans la societe actuellement c'est pas simple de ne pas etre motorisé... |
Désolé pour mon speech,le mieux selon moi c'est de mettre une plaque comme on fait sur les HDI.
En allant voir un tourneur fraiseur,je pense que tu auras ta pièce sur mesure. |
|
|
 |
|
....faut que je trouve un joint acier style joint collecteur échapement et je l'adapterai...  |
|
|
 |
|
|
 |
|
RHY a écrit: |
En martinique il y avait la grève de l'essence et les martiniquais ont eu un air sain pour la première fois depuis l'avènement de l'automobile.
 |
Ils font grève pour l'essence tous les deux mois environs et crois moi, tout le monde roule quand même !! Quand les stations sont " bloquées ", il suffit d'aller aux stations pour bateau, ou d'aller en mer pour acheter de l'essence sur des bateaux qui viennent du Vénézuela par exemple ...
Je suis revenu en France métropolitaine il y a 6 mois après 2 ans et demi en Martinique.
Pour la vanne egr, je vais également la boucher grace au tuto de tno306 et je suis d'accord avec toi, c'est comme mettre un pansement sur le moteur, surtout quand on voit le nombre de voitures qui lachent un lot de fumée en permanence rouler et passer les CT ( et je ne parle pas de la Martinique où pour 20€ tu peux avoir un CT vierge )
Concernant le problème de Rem's31, je n'ai malheureusement aucune idée ou avis, je ne suis pas doué en mécanique :) mais je me devais de réagir vis à vis du fou rire que j'ai eu  |
|
|
 |
|
Je crois que le joint référence peugeot 0348 N6 correspond à ma recherche... |
|
|
 |
|
Danidan27 a écrit: | RHY a écrit: |
 |
Ils font grève pour l'essence tous les deux mois environs et crois moi, tout le monde roule quand même !! Quand les stations sont " bloquées ", il suffit d'aller aux stations pour bateau, ou d'aller en mer pour acheter de l'essence sur des bateaux qui viennent du Vénézuela par exemple ...
Je suis revenu en France métropolitaine il y a 6 mois après 2 ans et demi en Martinique.
Pour la vanne egr, je vais également la boucher grace au tuto de tno306 et je suis d'accord avec toi, c'est comme mettre un pansement sur le moteur, surtout quand on voit le nombre de voitures qui lachent un lot de fumée en permanence rouler et passer les CT ( et je ne parle pas de la Martinique où pour 20€ tu peux avoir un CT vierge )
Concernant le problème de Rem's31, je n'ai malheureusement aucune idée ou avis, je ne suis pas doué en mécanique :) mais je me devais de réagir vis à vis du fou rire que j'ai eu  |
Ma réaction c'était par rapport aux infos de france O(infos du matin qui présente le journal de la veille des différents DOM TOM) ,l'organisme qui mesure le pic de pollution disait que depuis la grève,l'air que l'on respire en martinique est devenu sain depuis la grève de l'essence un asthmatique disait qu'il respirait mieux(je n'invente rien)
Cela prouve que l'automobile participe aussi a la pollution de notre si belle nature.
Je te rassure,je suis moi même antillais et je connais parfaitement la mentalité là bas,esclave de l'automobile comme nous même en métropole.
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
Problème résolu
Bon je donne la solution au cas où un jour quelqu'un se retrouverait dans mon cas...
Ca s'appel Latty carb 965 !! Résitant une températeur max de 450° et une pression max de 450bars.
C'est une plaque dans laquelle on découpe le joint que l'on veut ! |
|
|
 |