306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[AIDE] Hdi voyant stop clignote !

Par pierre.p le 14 02 2014 21:42  R&eacutepondre en citant

Salut à tous, tout à l'heure j'arrive chez moi après 1h30/45 de roulage j’éteins le moteur comme d'habitude ou deux minutes après m’être arrêté. Je lave la voiture bien et tout bref... J'avais quand même trouvé qu'elle avait chauffé plus que d'habitude (80/85°)

Je repars faire une course je met le contact et la surprise voyant de préchauffage s'allume alors que la voiture est encore chaude et le voyant stop clignote. Bizarre je démarre le préchauffage s'arrete après 5/6seconde quand meme mais le voyant lui reste clignotant je me gare quand meme après 1km j'ouvre le capot le ventilo souffle alors que la voiture n'est pas à 80° je me dis bizarre bizarre la quand même.. pendant tout le trajet (5km) le voyant reste clignotant

Je coupe la voiture je vais faire ma course je reviens pouf elle démarre sans préchauffage et plus de voyant..

Avez vous des idées ?

Ps : j'ai trouvé que la voiture marchait anormalement bien

je veux dire par la que les accélération était un poil plus franche et ça monté plus vite dans les tours...

Je n'ai pas de valise la à disposition lundi j'essaierais de faire un diag à l'école si le défaut est enregistré !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par pierre.p le 15 02 2014 16:58  R&eacutepondre en citant

Up ! La sonde de température peut etre défectueuse ?
Ca me l'a fait qu'un fois pour le moment mais bon..

Je trouve qu'elle monte vite en température, la voiture ne chauffe pas mais elle atteint les 80° plus vite que d'habitude je trouve pour un HDi en gros en 2km du chaud souffle deja et l'aiguille comme à monter..
Par MCLAREN le 15 02 2014 22:26  R&eacutepondre en citant

regarde si le file de la sonde est pas abimer ou fondue, sur celle de mon beau-frère i y avait un file qui commande les ventilo qui avait fondue, du coup les ventilo tourner en permanence est sa lui vider la batterie.
le mécano a mis un moment a trouver, l'électricité c'est con
Par pierre.p le 15 02 2014 22:53  R&eacutepondre en citant

Merci c'est toujours toi qui t'interesse à mes problème c'est cool, mes ventilo ne tourne pas en permanence ca me l'a fait qu'une fois hein.

J'ai vérifié les fils de la sonde ils sont bon j'ai pas regardé les fils du ventilo je fais ça demain on va voir sinon j'ai une sonde de température en rab pas neuve mais on verra si c'est ça. Comme le problème est pas permanent c'est pas top à trouver :/

Merci de ton interet
Par omomo le 16 02 2014 9:25  R&eacutepondre en citant

Salut, tu as le meme probleme que mois. Va voir dans la rubrique electricité, une personne a donné les valeurs de la sonde a controler et des numeros d'entrée au calculo.
Par pierre.p le 16 02 2014 19:01  R&eacutepondre en citant

Merci je vais voir ça
Par terminator34 le 17 02 2014 22:53  R&eacutepondre en citant

sa a déc0nné juste après que t'ai lavé la voiture? ou sa le fait de temps en temps?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés