|
 |
|
Bonjour à tous, je me suis acheté des sièges baquet que je voudrais monter dans ma 306 phase 3 de 2000. Le truc c'est que je vais déjà devoir mettre des prétensionneurs sur les baquets et je ne sais pas si c'est faisable, mais je ne vais plus avoir d'airbag latéral et d'après ce que je sais il me faudrait mettre une résistance sur la fiche de connexion pour que le système continu de fonctionner normalement. Ma question (que je n'ai trouvé nul par), de combien doit être cette résistance? Merci d'avance. |
|
|
 |
|
Avec un ohmmètre tu mesures la résistance de tes airbags et hop.. |
|
|
 |
|
eu sa sert a quoi les pretentionneurs ? car jen ai sur mes sieges et a ma connaissance pas d'airbag sur ma voiture enfin je sais pas ^^ |
|
|
 |
|
elizio a écrit: | Avec un ohmmètre tu mesures la résistance de tes airbags et hop.. |
Ben d'après ce que j'ai lu ça pouvait déclencher l'airbag...
Le prétensionneur sert à tirer la ceinture pour rattraper la course perdu avec le blocage de la ceinture. |
|
|
 |
|
Comment tu veux que ça les déclenches ? il faut les débrancher pour faire la mesure au pire débranche la batterie si tu n 'es pas sur de toi
Sinon en cherchant bien il y a des membres qui ont donnés la valeur sur le fofo récemment... |
|
|
 |
|
Allez, je suis bon aujourd'hui
Crashdown a écrit: |
Si montage dans une 306 avec airbag latéraux, il faut mettre une résistance de 2,2ohm 1/4Watt pour éviter d'avoir le témoin allumé
|
|
|
|
 |
|
elizio a écrit: | Allez, je suis bon aujourd'hui
Crashdown a écrit: |
Si montage dans une 306 avec airbag latéraux, il faut mettre une résistance de 2,2ohm 1/4Watt pour éviter d'avoir le témoin allumé
|
|
merci  |
|
|
 |
|
J'ai trouvé un lot de 10 résistances 1/4 de Watt 5% couche carbone 2.2Kohm c'est bon? |
|
|
 |
|
c'est 2,2Ohms, pas KOhms  |
|
|
 |
|
|
 |
|
elizio a écrit: | Avec un ohmmètre tu mesures la résistance de tes airbags et hop.. |
ça c'est bon pour se faire péter l'airbag, la resistance d'un airbag et entre 1 et 3 ohms |
|
|
 |
|
moi j'ai commander 6 resistances au moin je serais plus embéter avec le voyant qui s'alume en intermitence ... puis les lateraux je m'en tape ^^ |
|
|
 |
|
slt a tous
je viens detteré plus ou moins le sujet
j'ai remplacer mes sieges avant de edenpark avec airbag latéraus dans les sieges
par 2 sieges d'une autre eden park sans les airbags !!
probleme mon voyant airbag s'allume en continu
il faut que je mette aussi une ressistance ???
et ou la metre exactement ???
cdt |
|
|
 |
|
Bonjour, tu dois mettre la résistance dans la connexion sous le siège. |
|
|
 |
|
j'ai mesuré la résistance d'un airbag latéral de 306,
c'est 0.2 Ohms...
quelqu'un a un retour sur la résistance à utiliser pour que ça fonctionne ? |
|
|
 |
|
La valeur au dessus est bonne.
Mais surtout, pensez à mettre un fusible en série avec la résistance pour "simuler" le claquage du détonateur lors du déclenchement de l'airbag
-> ça va éviter de flinguer la centrale si déclenchement
-> et du coup les autres airbags/prétensionneurs fonctionneront à 100%
Source : moi-même : démontage d'un boitier airbag et conclusion qu'il branche quasi directement le +12 batterie sur les cables lors du déclenchement.
Si pas de fusible : risque que la résistance (1/4 de watt qui plus est....) risque de s'enflammer très très rapidement. |
|
|
 |
|
merci Pigne !
je vais voir à mettre une résistance et un fusible en série, comme tu as dis.
j'aimerais trouver un connecteur rouge (coté siège) pour faire un montage propre, un peu comme un dongle. |
|
|
 |
|
Tu vas en casse, c'est pas ça qui manque ^^ |
|
|
 |