|
 |
|
Salut à tous, d'abord je ne pollue pas le fofo avec des sujets déjà abordé sur le sujet des tube afrique sur hdi j'ai déjà trouvé pas mal de chose ici comme ca : http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=4799
ou encore ca : http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=59720&postdays=0&postorder=asc&start=40
J'aimerais aujourd'hui savoir qu'est ce qui est le mieux, qu'est ce qui passe au contrôle technique etc..
Donc j'aimerais savoir si souder un tube propre dans le cata vidé c'est fiable et vraiment comme un tube afrique oui ?
Au niveau du CT avec les normes de plus en plus dur ca passe sans cata ? Pour un véhicule de fin 2000 (bien décrassé au moment du contrôle et je pense que c'est bon mais bon on sait jamais..)
Alors voilà j'attend vos retours vos avis bon ou pas bon sachant que si j'avais les moyens d'acheter un tube afrique je le ferrais mais je cherche la solution la moins chère
Merci à vous ! |
|
|
 |
|
rapidement
tu passes mieux au CT (la pollution est plus bloqué par le cata donc moins de risque d encrassement et d opacité de fumée)
tu libereras ton moteur et du couple a bas regime
un tube afrique en angleterre coute 60€ livré |
|
|
 |
|
D'accord, j'ai sans doute la possibilité de faire faire ça gratuitement ou presque par un ami à moi donc meme 60€ je les ai pas en ce moment.
Donc le "gain" sera quand même légèrement ressentit à bas régime oui ?
Merci de ta réponse je vais me renseigner !  |
|
|
 |
|
|
 |
|
garde à l'esprit qu'un catalyseur n'est pas obligatoire au CT sur nos Hdi  |
|
|
 |
|
Ahhh d'accord bah tu vois je pensais qu'après 2000 il commencait à regarder ! Impec alors je me renseigne ce week end ! |
|
|
 |
|
sebingrid a écrit: | garde à l'esprit qu'un catalyseur n'est pas obligatoire au CT sur nos Hdi  |
J'ai vraiment un gros doute concernant ce que tu dis Seb, car si d'origine il y a un catalyseur, et ça le CT le sait très bien, je pense que le fait de l'enlever doit être considéré comme une modification moteur, ou du moins d'un système "anti-pollution", et ce n'est pas autorisé, après je dis pas le contraire, ça peut passer.
Tout comme la suppression de la vanne EGR, si elle est juste condamnée, visuellement la contrôleur ne le verra pas, en revanche si le système est complètement retiré et que le contrôleur le voit, je suis pas sur que ça passe. |
|
|
 |
|
Ah bah la je suis dans la merde plus de vanne EGR et plus de catalyseur non plus (enfin ça il le verra pas puisque j'aurais encore la forme extérieur du catalyseur donc ça va.)
Et le contrôleur ne connait pas tout les moteurs.. Je doute qu'il refuse une voiture pour une vanne EGR enlevé alors qu'il la laisse passer avec un longeron déformé ou pire des fois... |
|
|
 |
|
c'est clair.
Tout peux passer, même une taille de pneu non réglementaire, ou pire.... |
|
|
 |
|
FrKK a écrit: | sebingrid a écrit: | garde à l'esprit qu'un catalyseur n'est pas obligatoire au CT sur nos Hdi  |
J'ai vraiment un gros doute concernant ce que tu dis Seb, car si d'origine il y a un catalyseur, et ça le CT le sait très bien, je pense que le fait de l'enlever doit être considéré comme une modification moteur, ou du moins d'un système "anti-pollution", et ce n'est pas autorisé, après je dis pas le contraire, ça peut passer.
Tout comme la suppression de la vanne EGR, si elle est juste condamnée, visuellement la contrôleur ne le verra pas, en revanche si le système est complètement retiré et que le contrôleur le voit, je suis pas sur que ça passe. |
Sebingrid a raison car la présence d'un catalyseur n'est pas obligatoire sur nos 306 HDI,par contre si tu as une 306 essence catalysé là ça devient obligatoire.
Car entre essence et diesel ,on ne mesure pas les mêmes polluant.
Peut ètre que pour les diesel récent la présence du catalyseur est obligatoire. |
|
|
 |
|
pierre.p a écrit: | Ah bah la je suis dans la mince plus de vanne EGR et plus de catalyseur non plus (enfin ça il le verra pas puisque j'aurais encore la forme extérieur du catalyseur donc ça va.)
Et le contrôleur ne connait pas tout les moteurs.. Je doute qu'il refuse une voiture pour une vanne EGR enlevé alors qu'il la laisse passer avec un longeron déformé ou pire des fois... |
Le contrôleur technique lui il est là pour les organes de sécurité.
Par contre si tu mets un moteur essence a la place de ton moteur diesel,là cela ne passera pas au CT.
Par contre il s'en tape que ton moteur soit un HDI*,décatalysé,avec EGR ou non,si c'est un moteur diesel et si ta carte grise c'est mentionné diesel tu passes au CT,je n'invente rien car c'est ce que m'avait dit un contrôleur technique.
* si sur la carte grise c'est un moteur diesel,le jour du CT ton moteur doit ètre un diesel.
En clair,si tu présentes avec ta 306 HDI avec un 2.2 HDI au lieu du 2.O HDI ,avec EGR,décatalysé pour lui c'est le cadet de ses soucis.
Autre exemple si tu présentes un citroen C15D avec un TD12,1.9TD,2.O HDI au lieu du 1.8D athmo logiquement ça passe nickel.
De plus pierre.p si tu avais une recherche au niveau du forum(humour)*,tu aurais eu les réponses a tes différentes questions car cela fait plus de deux ans que l'on traite ce sujet.
Il y en a même qui vont au CT avec leur 306 HDI reprog,tube afrique(décata inox),sans intermédiaire,ligne inox,bien entendu avec EGR neutralisé.
* car ce sont toujours les mêmes questions qui reviennent chaque année.
Tu dois lire les anciens post de memel.
Et voici un post qui parle du cata sur HDI:
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=65898 |
|
|
 |
|
Oui oui je me doutais bien que c'était le plus petit de ses souci au controleur ! Merci en tout les cas pour toutes ces infos intéressante !
Je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau ! |
|
|
 |
|
slt
tu vide le tiens et tu le remonte
j'ai toujours fait sa |
|
|
 |
|
le vider c'est pas top ca créer un flux d'air dans le catalyseur vide et au final c'est presque pire. Je vais donc y souder proprement un tube à l’intérieur et le tour sera joué  |
|
|
 |
|
|
 |
|
RHY a écrit: | pierre.p a écrit: | Ah bah la je suis dans la mince plus de vanne EGR et plus de catalyseur non plus (enfin ça il le verra pas puisque j'aurais encore la forme extérieur du catalyseur donc ça va.)
Par contre si tu mets un moteur essence a la place de ton moteur diesel,là cela ne passera pas au CT.
Par contre il s'en tape que ton moteur soit un HDI*,décatalysé,avec EGR ou non,si c'est un moteur diesel et si ta carte grise c'est mentionné diesel tu passes au CT,je n'invente rien car c'est ce que m'avait dit un contrôleur technique.
* si sur la carte grise c'est un moteur diesel,le jour du CT ton moteur doit ètre un diesel.
En clair,si tu présentes avec ta 306 HDI avec un 2.2 HDI au lieu du 2.O HDI ,avec EGR,décatalysé pour lui c'est le cadet de ses soucis.
Autre exemple si tu présentes un citroen C15D avec un TD12,1.9TD,2.O HDI au lieu du 1.8D athmo logiquement ça passe nickel.
De plus pierre.p si tu avais une recherche au niveau du forum(humour)*,tu aurais eu les réponses a tes différentes questions car cela fait plus de deux ans que l'on traite ce sujet.
Il y en a même qui vont au CT avec leur 306 HDI reprog,tube afrique(décata inox),sans intermédiaire,ligne inox,bien entendu avec EGR neutralisé.
Je confirme, un tube afrique, EGR neutralisé, reprog, full xénon et çà passe tout les deux ans  |
|
|
 |
|
sebingrid a écrit: | RHY a écrit: | pierre.p a écrit: | Ah bah la je suis dans la mince plus de vanne EGR et plus de catalyseur non plus (enfin ça il le verra pas puisque j'aurais encore la forme extérieur du catalyseur donc ça va.)
Je confirme, un tube afrique, EGR neutralisé, reprog, full xénon et çà passe tout les deux ans  |
Oui ça passe ce n'est pas le souci après niveau légalité
Pot cata sur diesel 97 et 94 pour les essences
Brefs les contrôleurs techniques ferment les yeux assez souvent (pas tous) |
|
|
 |
|
pierre.p a écrit: | le vider c'est pas top ca créer un flux d'air dans le catalyseur vide et au final c'est presque pire. Je vais donc y souder proprement un tube à l’intérieur et le tour sera joué  |
des hdi j'en ai décata une dizaines en le vidant tous simplement (206, 306, 307, 406...)
et le moteur fonctionne mieux (+ souple)
une fois j'ai testé un tube afrique sur une 306 hdi et je n'est ressenti aucune diff avec le cata vidé |
|
|
 |
|
Ca créer forcément une vibration, un flux d'air dans le cata qui empeche les gaz brulé de s'évacuer correctement. Après chacun à ca méthode je prefère faire faire ça comme ça, libre à toi de prendre ta barre à mine et de le vider  |
|
|
 |
|
puisque je te dit qu'entre le tube afrique et le cata vidé aucune diff de ressentit |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|