306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Fumée blanche a 5000tr.min

Par Cedric06 le 18 06 2014 0:20  R&eacutepondre en citant

Bonjour les amis :) je reviens vers vous avec une 306 cab de 1999 . Moteur 2.0 16v 136 cv avec 170000km . Elle avait pas rouler depuis 1 ans , elle a commencer a fumer blanc quand je l'ai poussée à 3800tr , puis après à 4000tr. Puis à 5000 . Maintenant elle fume blanc ( fumée épaisse ) quand je la pousse au rupteur . Est ce du à un moteur encrasser ? Je précise que le circuit de refroidissement a été inspecté et purgé donc RAS . J'ai constater qu il y avait trop d huile dans le moteur ( 1 cm au dessus du Max ) je sèche un peut ... Qu en pensez vous ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Oncle fétide le 18 06 2014 1:30  R&eacutepondre en citant

1cm!!!
Ça fait 1 litre de trop, fait ça sur un diesel et c'est la casse assurée.
Et ds tout les cas, le catalyseur va pas aimer longtemps la blague.
Commence déjà par ouvrir le bouchon de vidange et vire le surplus.
Par Kev41 le 18 06 2014 1:44  R&eacutepondre en citant

Salut , fumée blanche sur une essence = soit condensation dans le pot donc pas grave . Soit liquide de refroidissement qui passe par la ... :/
Par Cedric06 le 18 06 2014 9:24  R&eacutepondre en citant

Je vais faire une vidange et mettre tout ça a niveau et je verrais , mon mécano n as pas trouver de " mayonnaise " c est pour ça qu il a exclut le joins de culasse hs
Par Kev41 le 18 06 2014 14:21  R&eacutepondre en citant

Ton mécano a contrôler si yavais de la mayo dans l'huile sa c'est pour vérifier que l'eau ne passe pas dans l'huile ! mais ta fumée blanche a l'échappement pourrai faire pensée que c'est l'eau qui passe a l'échappement donc le joint de culasse n'est pas a exclure
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés