|
 |
|
Bonsoir à tous,
Je viens vers vous car j'ai un soucis d'accélération sur ma 306. De manière aléatoire, j'ai des trous à l'accélération, je m'explique.
Lors d'une accélération, tout à coup, pendant 2 à 3 secondes, la voiture cesse d'accélérer et le régime moteur augmente...comme si je débrayais enfait... et ça revient tout seul.
C'est assez "stressant" lors d'un dépassement du coup.
Des avis ?
Merci à tous |
|
|
 |
|
c'est pas ton embrayage qui patine?  |
|
|
 |
|
Bin si ca fait un peu cette impression enfait... ca veut dire quoi ..?
Ca ne peut pas être l'embrayage..il a été changé il y a 60 000kms ! ? !
Dernière édition par hemanaco le 09 02 2014 0:19; édité 1 fois |
|
|
 |
|
ben surement qu'il faut le changer...
mais dure a dire avec ces explications
met le frein a main,passe une vitesse, et lache la pedale d'embrayage doucement sans accelerer .
tu te rendra plus compte si il patine |
|
|
 |
|
Question bête, as tu bien tout resserré en remontant ? quoiqu'après 60 000 ...
Mais ça ressemble bien à un pb d'embrayage.
Le volant moteur n'était pas trop "attaqué" quand tu l'as changé, d'où usure prématurée ? |
|
|
 |
|
hemanaco a écrit: | Bin si ca fait un peu cette impression enfait... ca veut dire quoi ..?
Ca ne peut pas être l'embrayage..il a été changé il y a 60 000kms ! ? ! |
ca veut rien dire....
si tu l'utilise mal ton embrayage peut être fumé en très peu de km...  |
|
|
 |
|
Oui, embrayage hs. Moi sa me le fesait sur ma hdi, mais il été d'origine 215000km. Peut etre une fuite joint spy de vilebrequin qui fuit .. J'ai déja des embrayages hs en 30000km. |
|
|
 |
|
Pour donner plus d'informations, c'est une voiture de société (celle où je bosse) que j'achète à un prix modique.
J'avais espéré que ce soit un problème moins important..
Quelqu'un parmi vous saurait me dire le "prix" de ce problème..? Par garage et sans garage ?
Merci à tous de répondre aussi vite et aussi précisément |
|
|
 |
|
Tout va dépendre du moteur ...
Sur un XUD et DW8, grosso modo c'est 150€ de pièces.
Sur un HDI, c'est à peu près la même chose, mais je sais pas s'il y a un volant bi masse à changer en plus ....
Mes parents, sur une 307 HDI 2L 90cv, il a laché vers 120 000 km, trop tôt à mon avis.
Ils se sont précipités au garage, devis dans les 900€, j'ai eu les boules, j'aurai pu leur faire ... |
|
|
 |
|
toto59 a écrit: | Tout va dépendre du moteur ...
Sur un XUD et DW8, grosso modo c'est 150€ de pièces.
Sur un HDI, c'est à peu près la même chose, mais je sais pas s'il y a un volant bi masse à changer en plus ....
Mes parents, sur une 307 HDI 2L 90cv, il a laché vers 120 000 km, trop tôt à mon avis.
Ils se sont précipités au garage, devis dans les 900€, j'ai eu les boules, j'aurai pu leur faire ... |
Le moteur est le 2.0 HDI de 1999 mais après on fait comment pour savoir s'il y a un volant bi masse à changer ...? Ca fout les boules tout ça... |
|
|
 |
|
Déjà , tu peux regarder sur oscaro, par exemple, avec ta CG, pour voir suivant ta voiture s'il propose ou pas un volant bimasse ou pas.
S'il n'y a pas, comme sur celle de mes parents, c'est cool ! |
|
|
 |
|
pas de bi masse sur 2.0 hdi 90 |
|
|
 |
|
Tororosso a écrit: | pas de bi masse sur 2.0 hdi 90 |
Donc cool à changer ! |
|
|
 |
|
Ouf car je commençais à regarder et la notion de "bi masse" sous entend que ca coute super cher !!! alors j'avais peur.
Bon maintenant plus qu'à trouver la procédure pour changer ça ou trouver un mec qui me fera ça
Quoi vous dire à part un grand merci ? Je vous tiens au courant de la "suite"... ca pourra aider certains peut être. |
|
|
 |