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Bonjour,
J'ai un problème sur ma 306 1L9D année 2000.
Quand je mets le chauffage et que le moteur est monté en température ça sent fort (dans l'habitacle) le liquide de refroidissement et il y a de la buée dans toute la voiture...
Ce problème à commencé après avoir réparé une durite de refroidessement dans le moteur (une durite qui va du moteur à l'habitacle).
Quand je l'ai réparé il y du liquide qui est tombé dans le moteur au niveau du bloc par lequel sort la colonne de direction.
La question que je me pose c'est : est ce que le problème vient :
- du liquide que j'ai fait tombé?
- du circuit que j'ai mal purgé?
- d'une autre fuite?
- du radiateur de l'habitacle qui a laché ?
Je compte sur votre aide !!! MERCI  |
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j ai eu un problème similaire sur un espace, le radiateur de chauffage étais percé donc dé la ventile l'odeur du liquide et le par brise devenait tout gras comme de la buée.
on na pas voulu le changer le radiateur car la voiture est ancienne de 1988, on a acheter du produit que tu met dans le radiateur pour le colmater mais au bous d'une semaine aucun changement.
du coups j ai bien fais chauffer le moteur puis j ai mis 4 blanc d’œuf (non je ne suis pas ) direct dans le radiateur, je suis aller rouler pour bien mélanger et faire chauffer tout sa, est depuis aucun souci le vielle espace tous neufs. |
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méthode à l'ancienne çÃ
mais au vu de ce que tu décris, çà ressemble fortement à un radiateur de chauffage  |
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+1
J'ai eu la meme chose, et il etait HS |
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Déjà tu peu continue a rouler, est aux bous de plusieurs jour tu regarde si ton niveau de liquide est bon.
-si le niveau et ok ces que tu a fais tombé du liquide.
-si vide ta une fuite radiateur ou durite.
Mais bon, je pense que tu a une fuite. |
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j'ai u le meme probleme radiateur de chauffage a changer fo tomber tous le tableaux de bord |
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1 bonne journee a demonter le tableau de bord c long mais faut savoir que 2 cl de liquide de refroidissement dans l organisme peut tuer un etre humain
par contre la buée n a rien a voir avec l odeur de liquide
tu dois avoir une fuite sur un joint dans l habitacle
(parebrise portes fenetre ) l humiditée arrive dez l exterieur |
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Attention au langage SMS  |
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A deux, en 1h30 c'est fait (pour la depose du tableau de bord et le changement du radiateur) 
Dernière édition par totodebaho le 20 01 2014 19:44; édité 1 fois |
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anto74700 a écrit: |
par contre la buée n a rien a voir avec l odeur de liquide
tu dois avoir une fuite sur un joint dans l habitacle
(parebrise portes fenetre ) l humiditée arrive dez l exterieur |
La buée dans l'habitable viens des "vapeur" de LDR qui s’échappe du radiateur du a la fuite.
Sur ma vieille XND, j'avais attendu, et un beau jour j'ai mis la ventilation et un jolie brouillard est sortie des aérations .
Donc comme c'est dis plus haut, le problème viens d'une fuite de LDR au niveau du radiateur de chauffage, et il faut déposer tout le tableau de bord |
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Merci pour vos réponses.
aaarff j'espèrais que ça ne vienne du radiateur mais faut se rendre en effet à l'évidence !
Surtout qu'en effet j'ai l'impression que mon niveau de LDR baisse....
La méthode du blanc d'oeuf m'a fait rire mais je testerai pas sur ma 306 malgrès qu'elle semble efficace !
Bon et ben me reste plus qu'a tout démonter !!! |
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Mais si le radiateur fuit....ça coule où???
@: anto74700 : T'es sérieux !!!! 2cl est mortel pour l'Homme !!!
A mince faudrait peut être que j'arrête de rouler alors parce que je dois en respirer des litres !!! |
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ca coule bien dedans le radiateur de chauffage ou la ventil bon courage pour le demontage
mais pour la buée c est de la vapeur d eau cree par l eau qui doit venir d une autre fuite meme minime
regarde sous ta banquette arriere si c est pas humide car souvent les joint de vitre arr retrécissent avec le temp et laisse passer l eau en tres faible quantitée |
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sinon pour les 2 cl c est un prof de chimie qui me l a dit un jour d assistance en rallye .
on avais mis du fanta green dans un bidons de LR et on buvais ca devant les gens qui regardaient la voiture de course |
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apres il font de l anti fuite radiateur mais faut pas prendre le moins chère et respecter les doses mais si ca pue le LR
ca rebouchera pas la fuite c est vraiment pour les petites fuites |
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anto74700 a écrit: | apres il font de l anti fuite radiateur mais faut pas prendre le moins chère et respecter les doses mais si ca pue le LR
ca rebouchera pas la fuite c est vraiment pour les petites fuites |
ne va pas donner de conseils pourris comme celui-ci
les anti fuites, ce sont pour les cassos.c'est une pure mer_de!
ça bouche tout, colmate, ruine le circuit de ldr.
une piece est morte, on la remplace; on ne fait pas du rafistolage!
macgyver, c'est une série, pas la réalité!!
et pour la buée qui se répend sur le pare brise quand on met la ventil avec une fuite de ldr, c'est bel et bien la vapeur grasse de ldr qui vient se répandre sur le pare brise.
ça n'a pas l'air de t'être déjà arrivé à toi; si ça t'arrive un jour, essaye de l'essuyer avec un chiffon, tu m'en dira des nouvelles sur ta vapeur d'eau due à l'humidité  |
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ca m est arrivé sur une 306 td et une 306 d
et si tu veux un autre conseil mc gyver avec tes oeufs le jour ou t a pas d huile moteur tu peut y remplacer par de la banane ecrasée et ca depanne aussi (remede de grand mere)
un circuit qui se bouche avec de l antifuite ca s appelle un circuit remplis de tartre |
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oh, nous avons un champion du monde ici qui a réponse à tout
meme pas la peine d'argumenter avec toi, tu as l'air de tout connaitre..
sauf un truc que tu ne dois pas connaitre: 2 ou 3 bonnes branlettes au dessus du vase d'expansion... sisi je te jure, le sperme colmate les fuites!
eller, salut tout le monde, je me fais vieux  |
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c est inteligent comme reponse |
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Citation: | sinon pour les 2 cl c est un prof de chimie qui me l a dit un jour d assistance en rallye .
on avais mis du fanta green dans un bidons de LR et on buvais ca devant les gens qui regardaient la voiture de course | LOL
Outre ce super débat, je pense en effet que je mon radiateur est mort je vais donc le remplacer et je vous en direz des nouvelles !!
A bientôt  |
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