306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Recâblage complet ?

Par yoann.mercier le 24 12 2013 19:06  R&eacutepondre en citant

bonjour tout le monde et joyeux noël !

Bon moi les fêtes c'est vite fait alors j'ai décider de terminer un petit projet.

alors vu l’état des files de mes enceinte dans les portières ( dénuder a l’arrache par l'ancien proprio et sur tout très court ) j'ai enfin j'avais décider de faire un recâblage complet en partant de l'autoradio. mais tout sa ma l'air un peu compliquer alors je voulais savoir si les câble derrière le tableau de bord peuvent s'usées ?

et donc je compte juste couper un peu les fil présent dans les portière et mettre de rajout avec un simple fil rouge et noir la ...

donc questions:
- Les files d'origine s'usent t'ils ?
- et faire un rajout fait il perdre de la "qualité" ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Par juju2306 le 26 12 2013 11:57  R&eacutepondre en citant

sa ne sert a rien de recabler a part si tu perce ta porte car tu arrivera toujours au faisceau de porte donc aucune utilité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Cedric06 le 26 12 2013 12:08  R&eacutepondre en citant

Non les fils de l'autoradio , derrière celui ci ne " s'usent " pas , après il est vrai qu'à force d'ouvrir et fermer les portes , les câbles du faisceaux de portes peuvent se couper ( problème assez fréquent ) .

Donc tu t'embêtera moins à changer le faisceau de porte ( vingtaine d'euros en casse ) , que de refaire tout un câblage
Par NFZinside le 30 03 2014 22:25  R&eacutepondre en citant

Hello,

Change ton faisceau uniquement si tu ne comptes pas installer d'ampli dans le but de garder l'aspect "origine" de la voiture .

Il te serviras uniquement de pouvoir tirer profit entièrement des capacités de l'amplification intégré de ton autoradio.

Dans le cadre où tu cherches à avoir un faisceau refait et avoir un meilleur son ...

Sinon pour la réparation oui tu peut le faire, mais ne coupe pas trop près de la prise noire, utilise un fer à souder et de la thermoretractable pour faire un montage "propre"

Travaillant dans une casse automobile, je te déconseille fortement l'achat d'un faisceau d'occasion, le problème peut re-survenir très rapidement ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Cedric06 le 30 03 2014 23:12  R&eacutepondre en citant

NFZinside , tu dis travailler dans une casse ??
J'aimerais savoir si je peux acheter un véhicule dans une casse ( pour rouler avec )? j'ai repérer quelques merveilles dans mon coin !

merci
Par NFZinside le 31 03 2014 21:22  R&eacutepondre en citant

Oui, je suis apprenti Mécanicien dans une casse automobile . Vas savoir pourquoi ... :D

En tant que particulier tu ne peut pas racheter de caisse ou de voiture complète sachant que le numéro de châssis est enregistré dans le fichier des véhicules pour destruction .

Cependant, si tu es un professionnel, tu peut prétendre racheter un véhicule dans l'objectif de le retaper . Il te faut pour cela à toi ou à un ami, un numéro de SIREN, et dans ce cas là tu pourras racheter des véhicules classés en "épaves" :D

Fin du hors sujet .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés