|
|
 |
|
Salut a tous,
Voila ayant regarder divers post et n'arrivant toujours pas a résoudre mon probleme, je vien créer un post.
Mon probleme est celui-ci :
Mon pulseur ne tourne plus, j'ai vérifier en brancher en direct sur ma batterie, il tourne sans probleme.
j'ai verifier tout mes fusible ils sont OK les relai sont eux aussi Ok j'ai vérifier en prenant le relai des leve vitre.
j'ai mesurer la tension a la borne de connexion du pulseur et j'ai d'un coter 12v permanent et de l'autre 0,5v quel que soit la vitesse choisi 1,2,3 ou 4
Ma 306 et une 1,9d de 1994 phase 1
Merci a tous |
|
|
 |
|
salut voisin, c'est une panne assez classique a mon avis.
pour faire varier les vitesses tu un un bloc avec des résistances. plus la vitesse est grande moin sa résiste. dans ton cas tu a surment la résistance principale qui a cassé et tu n'a plus de vitesse.
pour y accéder tu doit démonter la bais de pare brise du coté passager (plastique en bas du pare brise au niveau des bras d'essuie glace)
ensuite tu retire la protection de l'entrer d'air habitacle et la grille.
tu va voir un bloc gris et c'est lui qui est surment en cause.
http://www.auto-evasion.com/forum-auto/panne-auto-mecanique-et-entretien/peugeot/306/ventilation-306-d/30363-1050.html
baisse dans la page et tu va voir les photo  |
|
|
 |
|
|
 |
|
merci a toi fabueno,
Désoler de repondre que maintenan mais je n'avais pas trop le temps.
Je vais essayer sa dans les jour a suivre voir ce week end.
Je te tiendrai au courant et merci pour ce lien  |
|
|
 |
|
aucun probléme. du moment que tu arrive a faire la réparation  |
|
|
 |
|
Voila réparation faite et ça fonctionne merci encore.
pour 1,30 j'ai reparer la ventil' c'est magnifique. |
|
|
 |
|
|
 |
|
C'était bien cette fameuse résistance en dessous du par-brise.
Elle m'a couté 1,30 € chez conrad.
:) |
|
|
 |
|
ok. pas cher la réparation |
|
|
 |
|
oui c'est clair, dit moi tu a déjà démonter le TDB ? |
|
|
 |
|
oui j'ai déja démonter un tableau de bord. pourquoi? |
|
|
 |
|
j'ai des fuite et pour enlever la moquette je doit démonter le tableau de bord mais je pense qu'il me manque des fixation a enlever. tu te souvien pas ou sont les fixation ?
j'ai déjà enlever les vis de 10 a l'intérieur au niveau bas la console centrale complette les vis de 13 sous la baie de par brise et vis de 10 aussi mais il ne vient pas |
|
|
 |
|
démonter un tableau de bord pour retirer une moquette?
fait comme moi un coup de cutter au milieu et elle va partir. j'ai fait sa quand j'ai remonter ma nouvelle moquette.
alors des vis tu en a un peu partout. dans le compartiment moteur sur le tablier. a l'intérieur sur les coté... c'est long a faire |
|
|
 |
|
oui je sais bien mais j'avais déjà commencer a démonter alors je voudrez finir de démonter et pour remonter je découperai la moquette.
j'ai démonter toute les vis sur la baie de par-brise tout ceux qui sont en dessous des grille en plastique ou il y a les essuie glace et la résistance de ventilation.
j'ai trouver un tuto sur un forum mais impossible de voir les photos :/ |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|