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Bonjour,
Je viens de passer le contrôle technique et j'ai, entre autre, mes plaquettes qui sont bientôt hs.
je les ai changées à 188 000 km
Ma voiture a 204 000 km aujourd'hui
J'ai donc fait 16 000 km avec ces plaquettes. D'après la facture, il s'agit de plaquettes PSA
Les plaquettes qui étaient dessus quand je les aient changées était celles d'origine. Et oui j'ai fait 188 000 km avec . J'utilise beaucoup le frein moteur
1/ C'est normal 16 000 km ? On doit pouvoir faire au moins 50 000 km non?
2/ vous avez une marque ou deux à me conseiller?
merci |
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Tu aurais pas un piston de gripper ? Quand tu lève ta roue, et que tu la tourne a la mains tu dois entendre un "lèchement", ça dois frotter légèrement.
Après j'aurais dis aussi que tu fais comme certains qui freine au dernier moment debout sur la pédale, mais tu utilise le frein moteur donc non.
En marque, perso je m'équipe en Bosh et j'ai jamais eux de problème. Pour moi la qualité est bonne pour pas trop chère. Bien sur je précise que j'ai une conduite souple ... Je suis pas le genre a faire du rallye sur les routes . |
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Oups je me suis trompé, désolé, c'est la honte
Dans le contrôle c'est le disques de frein qu'il a mis. "usure prononcée, déterioration AVG AVD"
C'est les disques d'origine aussi
donc si vous avez une marque de disque à me conseiller? |
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a oui j'aalais dire 16 000km avec des plaquette sa fait peut .
pour les disque tu a le choix. bosch,... prend pas du premier prix |
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fabueno a écrit: | a oui j'aalais dire 16 000km avec des plaquette sa fait peut .
pour les disque tu a le choix. bosch,... prend pas du premier prix |
Sur un HDI j'ai mis disques et plaquettes Ferodo,par contre je trouve que les disques rouillent vite.
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tout les disque rouille vite je trouve. tu laisse la voiture une journée et tu voit déja des traces parfois. |
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Que ce soit pour mes disques et plaquettes AV/AR
j'utilise la marque Brembo toujours satisfait :) |
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idem du brembo, jamais de souci de qualité  |
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les disques rouille très vite car ils n'ont plus de traitement de surface comme sur les anciens disque . bref ^^
brembo ferrodo Bosch valéo .. ce sont des bonnes marque ... |
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moi mon record c'est 3000 km avec plaquette neuves,eh oui madame ne c’était pas aperçu que l’étrier était grippé!!c'est en changeant les amortisseurs que j'ai vu que la roue tournait difficilement!!!pfffffffff,resultat des courses changement etrier+disque paires de disques tant qu'a faire + plaquettes et amortos |
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sa devais bien chauffer surtout sur autoroute |
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ba la roue etait bien chaude oui mdrrr,bref c'etait en octobre et le mois la elle nous a couter 900 euros,distri comprise!!bon en 220000 km seulement un probleme la poulie damper a changer c tout,sans parler des entretiens regulier donc ca va on va pas se plaindre |
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la peinture va faire des cloque
sa arrive. ont fait pas forcement attention a tout quand on roule. surtout que le frein devait pas bloquer la roue complétement. |
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fabueno a écrit: | tout les disque rouille vite je trouve. tu laisse la voiture une journée et tu voit déja des traces parfois. |
Justement cela dépend des disques,je sais que j'avais monté du ATE et les disques ne rouillaient pas
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Salut les disque tu peut prendre du premier prix ca change rien il n'y a 50 fabricant de disque la plus part vienne de la meme usine il y a que l'emballage qui change ses les plaquettes qui faut prendre de la bonne marque meme si elle vienne de la usine les composants de la garniture son différents maintenant il ne mette plus d'hamiante donc sa siffle |
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Kenzo54300, fais un effort sur l'orthographe et la rédaction de tes posts, c'est pénible à lire.
Merci.
Diabolo |
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