|
 |
|
bonjour ma 306 2.0 hdi qui n'a que 180 000 km se block a 170km/h j'aimerais savoir ce que je peu faire pour changer sa!! |
|
|
 |
|
Pour la 2ème fois merci de faire une présentation dans la section du forum qui porte le nom "Présentation".
Et puis rien ne sert de créer un 2ème sujet identique, de plus on n'a déjà répondu au premier... |
|
|
 |
|
FrKK |
|
|
 |
|
slt
commence par changer tous les filtres si cela n'a pas était fait
ensuite désactive la vanne egr en mettent une bille dans le tuyau et vide le cata |
|
|
 |
|
faut pas révé d'origine une 306 hdi a 170 c'est déjà très bien  |
|
|
 |
|
|
 |
|
La mienne prenait 180 d origine mais fallait du temps
Donc 170 tes pas loin d'être a fond  |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | faut pas révé d'origine une 306 hdi a 170 c'est déjà très bien  |
non sa doit monter 180 |
|
|
 |
|
à plat est sans trop de difficulté |
|
|
 |
|
la mienne prend le 200 sur le plat, le 180 elle y va assez vite, j'ai juste EGR bouché !
je pense que si tu change tous tes filtres, vidange et un bon décrassage sur autoroute tu devrai finir pas les dépasser le 170 meme si c'est pas legal  |
|
|
 |
|
vinke205 a écrit: | la mienne prend le 200 sur le plat, le 180 elle y va assez vite, j'ai juste EGR bouché !
je pense que si tu change tous tes filtres, vidange et un bon décrassage sur autoroute tu devrai finir pas les dépasser le 170 meme si c'est pas legal  |
reprog ou d'origine? |
|
|
 |
|
2 solutions :
- soit tu es reprog
- soit le diametre de tes roues n'est pas bon et fausse le compteur de vitesse.
Pour info, la vitesse max d'origine selon les carrosserie, va de 180 Ã 182km/h. |
|
|
 |
|
non d'origine et je suis en 195/55/15 michelin, filtre tous nikel aussi, il faut juste plusieusr km pour y arrivé car passé les 4000tr elle a du mal.
et j vous dis les 180 elle y vas a l'aise !! |
|
|
 |
|
200 km/h en full stock, je demande à voir
Pense à faire ta présentation et inutile de poster des sujets identiques à plusieurs endroits  |
|
|
 |
|
vinke205 a écrit: | non d'origine et je suis en 195/55/15 michelin, filtre tous nikel aussi, il faut juste plusieusr km pour y arrivé car passé les 4000tr elle a du mal.
et j vous dis les 180 elle y vas a l'aise !! |
Le 180 elle y monte au bout de pas mal de kilomètres ! Mais le 200 ça j'ai vraiment du mal a y croire ...
Perso ma 306 HDI a 116 000 kilomètres, full stock avec filtres propres etc, je l'ai pousser a 170 et elle avais vraiment du mal. Alors 200 Ok mais dans une descente .
J'ai l'impression que c'est toujours la même histoire, tu aura toujours quelqu'un qui fera mieux que tout le monde avec le même véhicule ...
Pour répondre au topic, 170 km/h c'est la moyenne pour une bonne vieille HDI, après pour amélioré tout ça, supprime l'EGR, ou sinon reprog (qui est plus radicale). |
|
|
 |
|
J'ai un relevé GPS à 200km/h (215 compteur) et j'ai coupé en début de zone rouge et j'étais en légère descente, mais je suis reprog.
D'origine oui tu atteins très facilement les 170 mais après tu auras besoin soit d'une descente ou d'un vent dans le dos et de pas mal de patience. |
|
|
 |
|
Tororosso a écrit: | damiano a écrit: | faut pas révé d'origine une 306 hdi a 170 c'est déjà très bien  |
non sa doit monter 180 |
sacré argument . excuse moi mais la prochaine fois donne moi des infos car la ... tu te base sur quoi ?
Vitesse max 178 km/h par Peugeot ! donc t'es 180km/h faut la poussé combien de temps pour y arrivé ? aucun intérêt ... même moi en 2005 j'ai jamais réussit a allé au dessus de 175km/h
donc une voiture entretenue aléatoirement avec une vanne egr un peut encrassé faut pas rêvé encore allé a 180.. c'est un gasoil et non une sportive ! pas prévu pour de tiré a fond de 5eme ... puis gagné 10km/h ca sert a quoi ? surtout que les freins d'origine c'est juste de la merdasse pour ce genre de vitesse .
mes hdi ont des gros freins pour roulé a des vitesses pas très raisonnable et freiné correctement ... mais c'est pas pour autant que je m'amuses a poussé a ces limites ... des fois cela m'arrive de poussé un peut jusqu'à 200 mais j'arretes la .. nos moteurs vieillisse j'ai pas envie de faire de la salade de piston et bielle .
ps : les reprog c'est bien car je le suit sur toutes mes hdi .. mais attentions a la surchauffe surtout que l'on a pas d'échangeur pour la plupart ! ( moi le premier ) . |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | Tororosso a écrit: | damiano a écrit: | faut pas révé d'origine une 306 hdi a 170 c'est déjà très bien  |
non sa doit monter 180 |
sacré argument . excuse moi mais la prochaine fois donne moi des infos car la ... tu te base sur quoi ?
|
je me base sur celle que j'ai eu et celle de mon frère
donc sur 2 306 hdi |
|
|
 |
|
et elle prenait 180 facilement mais 180 max
200 de vink je n'y croit pas
même la 206 hdi 90 de ma belle soeur prend 180 mais c'est tous après sa monte pu |
|
|
 |
|
faut pas oublié avec toutes nos dépollutions les L4 pour les plus modernes c'est une sacré merde .
viré tout ces système meme l'égr .. vous allez redécouvrir votre hdi tout en ayant néttoyé le collecteur d'admission car il y a beaucoup de calamine ... je l'ai fait il y a quelque année et ca prend du temps mais le moteur ne fume presque plus noir ensuite ... |
|
|
 |