|
 |
|
Bonjour à tous ça fait un petit moment que je regarde souvent les dossiers tout ça, je ferais une présentation de ma 3.6 bientôt je pense. Enfin je voulais savoir si c'était possible a votre avis d'enlever les deux pocs sur le capot. Merci à tous place aux photos
|
|
|
 |
|
Salut.
C'est possible, à condition que tu ai accès à ces endroit, car sous le capot il y a des endroits non accessible "proprement".
Il te faut repousser la tôle, petit à petit, en commençant pas l’extérieur et en "tournant" en spirale...
Dur à expliquer, mais assez facile à faire en fait.
Et attention de ne pas trop "pousser", ce qui déformerait d'avantage la tôle
Cherche des tutos sur youtube, débosselage sans peinture, etc ..  |
|
|
 |
|
Salut, merci pour ta réponse, et bien il y'a bien un enfoncement accessible mais pour l'autre non pile sur le renfort du capot a l’intérieur. J'ai déjà regarder quelques tutos pour faire un débosselage sans peinture mais j'hésite ils m’embêtent bien ces deux pocs Après je cherche a mettre une calandre lisse plus tard donc peux être un changement de capot pour un lisse et sans poc ?  |
|
|
 |
|
Quitte à mastiquer et/ou souder une tôle pour un lissage, répare ton capot, il a quasi rien  |
|
|
 |
|
si tu ne peux pas accéder par l'intérieur, va falloir utiliser un tire clou. |
|
|
 |
|
comme a dit chris soi tu peux y fair avec un tire clou ou si nn débosselage sans peinture mais juste le quitte n'est pas donner |
|
|
 |
|
Salut ! J'ai penser a faire le lissage moi même, mais je le sent pas trop pour souder la tôle... je pense qu'il doit y avoir une explication dans le forum car plus d'un d'entre vous a l'avant de sa 306 lissée je pense j'envisage aussi le tire clou, pour le kit de débosselage j'ai regarder sur ebay il y en a pour une centaine d'euros, c'est a voir en tout cas merci pour vos réponses. Je ne le ferais pas de suite mais dés qu'il y a du changement je le posterais ici je pense. |
|
|
 |
|
Pour tes pocs, trouve un garage qui fait venir un débosseleur sans peinture vers chez toi.
Ils ont des tire clou avec des ions qu'ils collent et ensuite la colle s'enlève sans abimer. Il va te prendre un petit billet, genre 50, ça vaut la coup pour des petites bosses  |
|
|
 |
|
D'accord merci pour le conseil, je me renseignerais pour voir combien ça ferais un débosseleur sans peinture. Mais bon c'est vrai qu'un kit de débosselage m'irai bien, car l'ancien proprio a abîmé la tôle de l'aile arrière au niveau du passage de roue juste en dessous de la porte arrière et ça serais peut être rattrapable par mes soins donc faire d'une pierre deux coups pourquoi pas.  |
|
|
 |
|
Salut à tous j'ai trouver sur le bon coin un capot lisse c'est un phase 2 par contre donc la forme du capot est inverser mais ça ne me gêne pas. Je l'ai donc échanger contre mon origine avec la calandre. Je mettrais des photos ce soir. Il y a juste à revoir le capot le mastic a casser sinon le rendu est pas trop mal. |
|
|
 |
|
c'est un membre d'ici  |
|
|
 |
|
Luc outillage est un site de vente pour le DSP en Belgique.
Autrement, tu achètes les ventouses qui te convient pour tes bosses et tu prends la colle noire, c'est la meilleure. Pour tirer la ventouse du prends la griffe d'un pied de biche.
Si tu as tirer de trop, pas grave tu repousse avec un chasse-goupille de carrosserie en vente chez Luc (pas cher).
Tu prends ton temps et ça le fait, pas besoin de connaissance particulière.
Pas besoin de tire-clou électrique, ponçage et autre pour ce type de dégâts. |
|
|
 |
|
Dites, les comiques, vous croyez que le DSP se limite à coller une ventouse dans le "creux" , à tirer, et hop basta en 5 minutes ?
Pour sortir une bosse il y a plusieurs étapes qui demandent un savoir-faire.
A la périphérie d'une bosse il y a une pliure du métal, et c'est sur cette pliure qu'il faut agir en priorité, puis une fois la bosse "ressortie", il faut aplanir la "protubérance" avec le "stylo" et libérer les contraintes. Etc ...
Sinon, tout le monde prendrait la ventouse à déboucher les lavabos ou les chiottes, et hop, plus de bosses !!
Çà c'est bon pour enlever les bosses sur les pare-chocs en plastique après les avoir chauffés un peu.
Un redressage DSP coûte presque le même prix que la réparation traditionnelle en carrosserie, sauf que là on ne refait pas la peinture.
Diabolo |
|
|
 |
|
Suite à un imbécile qui m'a percuté volontairement sur l'A86 et bien sûr il a pris la fuite. Assuré au tiers avec un une AX de 1991 en seconde voiture, j'ai acheté un tire-clou électrique et j'ai redressé l'aile arrière gauche (refait l'angle au niveau du cabochon arrière) ainsi que la porte arrière.
Je ne suis pas carrossier de métier et je n'ai jamais été à l'école pour apprendre. Je ne connais pas tout, je n'ai pas la science infuse mais j'ai une tête, ceci ne sert pas juste à se peigner le matin.
Je sais et je connais des imbéciles qui repeignent des voitures au rouleau pour se rappeler le boulot.  |
|
|
 |