|
|
 |
|
Salut,
En surfant sur le forum (et internet) j'ai trouvé des délais très contradictoires pour le changement de la courroie.
Je la fais faire aujourd'hui chez un concessionnaire Peugeot :
Pour ce moteur : 1.6L 90Ch Phase 2 (BA je ne pense pas que ça change qq'c ) c'est 120000Km ou 10 ans.
Pour la pompe à eau : conseillé tout les 10 ans.
Pour le prix : 385€ (courroie + pompe) en province. Après je pense que c'est loin d'être un bon prix quand je lis 200€ voire 250€, mais chez Norauto en region parisienne c'était 500€... |
|
|
 |
|
Tu parle d'un 1.6hdi 90 ch? Pour ce moteur, peugeot préconise 240000km ou 10 ans. |
|
|
 |
|
|
 |
|
Effectivement j'ai oublié de préciser ce détail ! |
|
|
 |
|
Combien de kilomètres as-ta 306?
Pour éviter les problèmes, 100 000 Kms ou 5 ans avec le joint spy derrière la poulie de vilebrequin et sa poulie si tu as presque ou plus de 200 000 Kms. C'est assez rare une fuite derrière la poulie d'AAC.
La pompe à eau, c'est une loterie, perso, je la change un coup sur deux.
Soit c'est le roulement ou le joint qui lâche sur les pompes à eau, tout dépens de la marque qui a été montée. |
|
|
 |
|
Ma 306 a 60000Km. Le mécano m'a montré l'ancienne courroie, elle paraissait nickel au niveau de l'usure, mais rien ne dit qu'elle peut se rompre. Par contre la pompe à eau commençait à avoir un point de rouille. |
|
|
 |
|
J'ai eu cette motorisation et c'etait 100 ou 120 000 pour 5 ans sur TU5JP4
Vu le prix de pièces et la facilité / rapidité à faire sur ce moteur faut pas se priver (2h max c'est baclé)
Rien que pour ça je la regrette |
|
|
 |
|
Simple, je confirme.
On perd le plus le temps à remplir et purger le circuit de refroidissement.
Il faut quand même un certain niveau de connaissances pour se lancer dans ce genre d'opération, ce n'est pas à la portée de n'importe qui quand on n'est pas du métier. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|