|
 |
|
Je voudrais mettre de amorto bilsteinb14 que me conseiller vous j en ai vu qui sont reglables sont ils adaptes pour la 306S16? Il marque que peux les regler a avant et arriere faudra t il que decrante mon train ar j y connais pas grand choses merci pour vos reponses a+
Dernière édition par foufou 306 le 24 10 2013 21:13; édité 3 fois |
|
|
 |
|
pourtant tu es pas nouveau
MERCI de mettre
-une balise à ton titre (cf règlement que tu as lu et accepté et disponible sur le forum)
- écrire avec des interligne et phrase...ce sera plus compréhensible pour tous |
|
|
 |
|
BONJOUR,
Tu veux installer des combinés filetés alors que tu n'y connais pas grand chose ??
J’espère pour toi que les réglages d'origine te conviendront...
A l'avant ils sont réglables en hauteur, compression et détente (sauf erreur), en revanche les arrières ne sont pas réglables en hauteur.
Donc oui si tu rabaisses l'avant tu devras décranter l'AR. Sauf si elle l'est déjà . |
|
|
 |
|
Les B14 sont réglable en hauteur seulement, sinon tu as d'autres marques.
Et les b14 pour 306 n'ont pas vraiment exister pour 306, c'est une entreprise qui achètent des b14 à bilstein, les retare plus dur, et les revendent pour 306. Et c'est pour cela qu'ils ont les ressorts rouge, alors que les b14 ont les ressort bleu ciel normalement. |
|
|
 |
|
J ai vu qu il fesait bien des b14pss pour 306 je vais passer commande chez oreca ils en font bien pour 306 et les ressorts sont bleu je comptes acheter ces amorto jusyes pour une accroche terribles dans les virages et une tres bonne tenue de route il parait qu ils sont exellent je vais voir merci a vous de m aider a+ |
|
|
 |
|
Met une balise à ton titre
Sinon, non, ca sera bien les ressorts rouge normalement, à moins que ça ai changé, c'est la référence EUPE03.
Enfin bref, apparemment oui ce sont de bon amortisseurs. |
|
|
 |
|
Ca y est j ai compris ce qu est une balise la prochaine fois que je poste j en mettrais une desole d etre un cancre meme pas faut expres la vous avez recuperer un boulet  |
|
|
 |
|
Autrement vous qu avez vous mis sur votre 306 que pensez vous de votre choix?en ete vous satisfait?rapport qualite prix?
J ai aussi regarde pour le demontage des amortisseurs avant je n ai pas trouve comment demonter les arrieres xa doit pas etre trop compliques merci a vous |
|
|
 |
|
Non, tu n'as pas mis de balise
Faut éditer ton 1er message, et au début du titre mettre [aide] ou [conseil] etc. Regarde les autres sujets pour voir des exemples.
A part ca je ne peux pas trop te dire pour les amortos.... J'avais commandé des b14 pour la s16, mais j'ai eu un problème technique entre temps... Sinon j'avais des pts perfo, la voiture était non rabaissé, c'était super polyvalent, plus ferme que l'origine, ca restait confortable à basse vitesse, ce sont de bon amortisseurs, mais la voiture prenait du roulis quand même. En même temps elle avait des ressorts d'origine.
Dernière édition par uptak le 22 10 2013 14:05; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Juste pour rappel, le kit B14 pour 306 que l'on trouve dans le commerce n'est pas du bilstein !
La référence EU-PE03, c'est un kit b14 pour 206 retaré par une entreprise dont je ne connais plus le nom... (sauf les arrières ... je ne sais pas d'où ils viennent).
Moi j'en ai monté des B14 avants (les "vrais"), ceux du kit de 206. C'est du plug and play en conservant la butée à bille et la coupelle supérieure d'origine.
Pour le prix ... je ne te conseille pas Oreca !
Pour finir, comme te l'a souligné Tno, ce n'est pas très agréable de te lire ......... |
|
|
 |
|
Oui, les ref EUPE03 je crois que c'est eurofac qui les retare, par contre, les arrières, je ne sais pas, ils doivent prendre du B6 de 306, et les retaré, parce que ceux de 206 ne se monte pas.
Pour info le kit b14 pour 206 coûte 599€, mais tu peux les avoir à moins. |
|
|
 |
|
uptak a écrit: | Oui, les ref EUPE03 je crois que c'est eurofac qui les retare, par contre, les arrières, je ne sais pas, ils doivent prendre du B6 de 306, et les retaré, parce que ceux de 206 ne se monte pas.
Pour info le kit b14 pour 206 coûte 599€, mais tu peux les avoir à moins. |
Maintenant que tu le dis ça me revient ! tu as raison
Oui, moins cher que ça  |
|
|
 |
|
Seul inconvénient, le délai, mais pour le prix, c'est rien.
J'ai annulé la commande avant de les recevoir  |
|
|
 |
|
Merci a vous voila j ai corriger enfin essayer je vais faire plus d efforts
revenons a nos moutons ou puis je les commander je voudrais les avants et arrieres sur quel sites puis je les trouves complets amorto+ressorts+coupelle complet quoi j ai ete voir des D2vous dis pas le prix!!!!c est pour faire piste j ai deja investisieges baquet volant la voiture est videe j ai pris des pneu des toyo r1r super tenue jr teste ce dimanche ca etre la fete merci a vous en attendant a+ |
|
|
 |
|
Merci a vous voila j ai corriger enfin essayer je vais faire plus d efforts
revenons a nos moutons ou puis je les commander je voudrais les avants et arrieres sur quel sites puis je les trouves complets amorto+ressorts+coupelle complet quoi j ai ete voir des D2vous dis pas le prix!!!!c est pour faire piste j ai deja investisieges baquet volant la voiture est videe j ai pris des pneu des toyo r1r super tenue jr teste ce dimanche ca etre la fete merci a vous en attendant a+ |
|
|
 |
|
Tu y es presque pour la balise il faut mettre "aide" entre crochet: [Aide]
Bilstein ne fait pas directement de B14 pour 306. Tu as la référence que tu as vue sur oreca, EUPE03, en gros c'est du bilstein, mais retaré par une autre entreprise. C'est de trés bon amortisseurs apparemment, mais assez cher, comme tout CF de qualité au final....
Sinon oui, tu as D2, KW, H&R...
Sinon, le truc à faire c'est que tu peux acheter un kit B14 de 206 pour moins de 600€, les CF avant se monte parfaitement sur 306, mais il faudra que tu revendes les amortisseurs arrière car ils ne se montent pas sur 306.
Pour les coupelles, il faudra les acheter à part, SKF fait un kit de butée, c'est à dire 2 roulements, et 2 coupelles, à 110€
http://www.oscaro.com/kit-de-butee-de-suspension-skf-vkda-35306-t-1360600-1180-p
Edit: Ah non, en faite H&R je ne suis pas sur qu'ils fassent des CF pour 306, j'ai confondu avec gaz shocks |
|
|
 |
|
Merci uptak pour tes precieux renseignenents je vais faire ce que tu m as dis de faire je vais acheter kit bilstein pour 206 et racheter les coupelles chez oscaro merci pour le lien tu m as facilitee la tache merci
j ai fait un effort pour la balise mais bon je comprends vite faut m expliquer longtemps en tous cas merci a vous a+++[/i] |
|
|
 |
|
Met ta balise entre crochet [Aide], et pas entre parenthèse, et on arrêtera de t’embêter avec ca
Si tu prend le kit b14 de 206, il faudra que tu revendes les amortisseurs arrières, et que tu rachètes des amortisseurs arrière de 306, et là .... Il faut en trouver qui se marie bien avec les combiné fileté avant b14 |
|
|
 |
|
sinon recouper les axes trop long |
|
|
 |
|
oui, méthode de forain  |
|
|