|
 |
|
Hello !
En effet, parfois quand j'essaye de démarrer la trois saucisses elle ne veut pas au premier coup de clef mais part au second ou troisième.
J'ai l'impression que c'est quand je veux démarrer trop vite, à savoir je met la clé, la tourne et n'attends pas assez avant de lancer le démarreur ....
Cependant il me semble que sur Hdi il n'y a pas besoin d'attendre comme sur mon ancienne 1.9d ( je parle du temps d'extinction du voyant de préchauffage ) est ce que je me trompe ?
Ma batterie est récente et je n'ai rien comme outils pour tester de l’électrique mais lundi je vais chez un ami qui me prête sa fosse et ses outils pour changer une biellette de barre stab donc je pourrais éventuellement tester des choses si besoin en est.
Merci d'avance !! |
|
|
 |
|
Normalement, qd il fait chaud (au dessus de 15° environ) tu dois même pas voir le voyant s'allumer.
Par contre par temps froid, comme en ce moment, le voyant s'allume 2-3 secondes, et je te conseil d'attendre son extinction avant de tenter un démarrage.
Cela dit ça peut venir de tout autre chose... |
|
|
 |
|
Oui, actuellement j'attends l'extinction de tous les voyants avant de démarrer histoire d'être sur et puis ça ne coute rien ! |
|
|
 |
|
elle a du mal a démarrer uniquement a froid? tu attends bien que le voyant de préchauff s'éteigne? |
|
|
 |
|
Le voyant s'éteint même pas une seconde après avoir mis le contact ^^
Mais j'ai l'impression que ça va mieux depuis que j'ai changé mes filtres et fais les vidanges :)
A voir ... |
|
|
 |
|
sinon tu met plusieurs fois le contact afin de faire préchauffer plusieurs fois, si sa change rien c'est que les bougies de préchauff sont fatiguées |
|
|
 |
|
Je ne suis pas d'accord avec toi car son moteur c'est un HDI.
Les bougies de préchauffages se déclenchent dû à des T° négatives.
Pour moi c'est le boitier du post- préchauffage qui est en cause.
Sur les HDI les bougies de préchauffage ont une durée de vie identique au moteur du quelles elles sont rarement sollicitées.
Sauf pour moi 117000 Kms, une bougie H.S, j'ai changé les quatre.  |
|
|
 |
|
a voir^^ suivant les kilomètres de l'auto |
|
|
 |
|
160 000 kilomètres :) Mais là ça va plus de soucis pour le moment, mais le soleil la réchauffe bien en ce moment  |
|
|
 |
|
160.000 sa y ferais pas de mal de changer les bougies de préchauff puis sa coute pas un bras sa va (de 60 a 80euros les 4 je pense) |
|
|
 |
|
Pour tester les bougies sans trop de démontage, mais pas efficace à 100%, c'est de tester la résistance de chaque bougie, il faudra qu'elles ne soient plus relier entre elles ...
Solution plus efficace, les démonter une à une, et mettre du 12v dessus, voir si ça rougit.
Pour démonter les bougies, bien faire chauffer le moteur avant, histoire de pas casser une bougies dans la culasse, et "titilier" pour déssérer, voir si ça veut venir assez facilement .
Avant de démonter, peut être voir s'il y a du 12v qui arrive sur les bougies ...
Edit, sur une 307 hdi 90cv, 2l, même moteur, ça avait coûté une bonne quarantaine d'€, si mes souvenirs sont exacts. |
|
|
 |
|
Je vais regarder ça à l'occasion ! La le budget est serré et ça marche pour le moment ^^ |
|
|
 |
|
Je viens de retrouver ça sur oscaro :
PEUGEOT 307 Bougie de préchauffage BERU 0100226344 11,67 € 4 46,69 €
A toute fins utiles
C'était en janvier 2012. |
|
|
 |
|
tes pas le seul a avoir des soucis de démarrage part grand froid, préchauffer plusieurs fois ça aide
le gasoil a du mal a s'enflammer, il suffit de regarder la fumée grise quand elle démarre pour comprendre que la combustion est mauvaise a froid
changer les bougies ne changera pas grand chose sauf si elles sont hs
moi elle démarre mal a cause de l'huile qui coule dans les cylindres a froid, avec des températures positive j'ai pas se problème |
|
|
 |
|
Pour les bougies de préchauffage sur 306 HDI ,je suis tout de même sceptique car dans le principe de fonctionnement les bougies sur HDI ne servent que pour la dépollution et le post chauffage.
En clair un HDI peut avoir des bougies HS et il démarrera au quart.
Contrairement a un XUD ou les bougies sont obligatoires. |
|
|
 |
|
RHY a écrit: | Pour les bougies de préchauffage sur 306 HDI ,je suis tout de même sceptique car dans le principe de fonctionnement les bougies sur HDI ne servent que pour la dépollution et le post chauffage.
En clair un HDI peut avoir des bougies HS et il démarrera au quart.
Contrairement a un XUD ou les bougies sont obligatoires. |
+1
quand mon père avait sa 406 hdi ont a remarqué que le fil des bougies n'était même pas banché
et pourtant elle démarré au quart |
|
|
 |
|
elles sont la essentiellement pour la dépollution |
|
|
 |
|
j'ai déjà du mal a démarrer part -15° j'imagine même pas sans bougies, il faut que je préchauffe 5 fois pour qu'elle démarre bien
quand il fait froid il faut des bougies sur ce moteur, c'est pas la haute pression et le réchauffeur de gasoil qui vont le faire démarrer correctement
et une bonne batterie avec le froid elles perdent de l'efficacité |
|
|
 |
|
l'artiste a écrit: |
j'ai déjà du mal a démarrer part -15° j'imagine même pas sans bougies, il faut que je préchauffe 5 fois pour qu'elle démarre bien
quand il fait froid il faut des bougies sur ce moteur, c'est pas la haute pression et le réchauffeur de gasoil qui vont le faire démarrer correctement
et une bonne batterie avec le froid elles perdent de l'efficacité |
Chaque cas est particulier mais je connais une 306 HDI qui démarre au quart et quelques soit le temps.
 |
|
|
 |
|
Je suis contre ta procédure de démontage "bien chaud".
Le faite que tout soit dilater et chaud bouillant, tu casses la bougie à ras de la culasse. La méthodologie sur un HDI n'est pas la même que sur le 1.9 D.
Si tu dis "tiède", contrainte thermique, OK.
Mettre du dégrippant la veille au soir, oui, changer les bougies de préchauffage est un peu prise de tête sur le HDI.
Vérifie quand même le post préchauffage avant de changer les bougies.  |
|
|
 |