|
|
 |
|
Salut,
Je n'ai pas encore pris le temps de faire une présentation, j'en ferais une dès que j'ai des photo de ma 306
Je possède une 306 306 XR 1.9D Diesel.
Je voulais vous posez une petite question, en fait quand je démarre ma voiture et que roule et je passe les vitesses à froid il y a un petit bruit "hiiiiii", mais vraiment minime et une fois que le moteur est chaud je n'ai plus ce bruit.
Avez-vous une idée svp ?
Bonne journée
Merci d'avance. |
|
|
 |
|
je pense que c'est la courroie accessoire qui commence a être vielle |
|
|
 |
|
Merci pour ta réponse,
Mhh c'est ou ça ? |
|
|
 |
|
au niveau de l'alternateur  |
|
|
 |
|
Personnellement, le petit hiiiiii venait de ma pompe de direction assisté qui a fini par lacher complétement. |
|
|
 |
|
Merci pour vos réponses,
Mais pourquoi cela ferais que ça à froid ?
Si la courroie lâche il y a un risque pour le moteur ? |
|
|
 |
|
Ça le fait a froid parce que la caoutchouc est froid, donc ça glisse, une fois celui-ci "chaud" ça glisse moins.
Si ta courroie d'alternateur lâche ton moteur risque rien si tout se passe bien, ton alternateur chargera plus et tu n'aura plus de direction assisté.
Mais bon vaut mieux éviter, car avec un peut de mal chance tu peut avoir des bout de courroie qui passe dans la distri et la tu risque de flinguer le moteur. C'est ce qui c'est passer sur une 309 chez moi . |
|
|
 |
|
ca est arriver chez moi aussi une courroie d'accessoire qui Pete et qui emmène la distribution
pour le prix d'une courroie d'accessoire vaut mieux la remplacer direct  |
|
|
 |
|
D'accord, merci pour vos réponses.
Car j'ai été voir, la courroie n'a pas l'aire d'être usé .
Quand je suis à l'arrêt il n'y a pas ce bruit; |
|
|
 |
|
salut,
J'ai changer la mienne hier, au fait ma voiture 'couinait' (a chaud et a froid) et un collègue ma dit sa doit être ta courroie d’accessoire, du coup on la changer hier et maintenant sa couine plus.
Quand elle n'était pas démonter elle avait l'air bien mais dès qu'on la retiré on a vu quel était toutes craquelé de partout. |
|
|
 |
|
torse a écrit: | D'accord, merci pour vos réponses.
Car j'ai été voir, la courroie n'a pas l'aire d'être usé .
Quand je suis à l'arrêt il n'y a pas ce bruit; |
vérifie la tension deja |
|
|
 |
|
Bonjour,
J'ai vérifié tout à l'aire bon.
J'ai sortie mes factures et a 230000 kms il y a une courroie micro-v Xf qui a été changé ainsi qu'un kit pompe à eau.
La courroie ce n'est pas celle de l'alternateur ? |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|