|
|
 |
|
bjr, j'ai un petit souci je pense s'avoir se que c'est mais aimerai avoir confirmation
306 Td de 94
J'ai une fuite d'huile du coté courroie distribution et ma voiture chauffe car plus de chauffage dedans malgre la pression et les durites dur/chaude
Pour le chauffage je me doute que cela doit etre le calosta qui doit etre changé ou retiré mais bon (c'est un petit truc ca)
par contre pour ma fuite d'huile pensez-vous ou est ce que vous confimer que j'ai bien a cause sdu joint spi ?? et donc si il faut changer celui-ci je dois automatiquement faire pompe a eau et courroie distrib ?
merci pour les futurs infos/aide de votre part |
|
|
 |
|
Salut
Fuite d'huile niveau distri y a de grande chance que ce soit ton joint spy de vilo. L'ideal ces que si tu demonte ta distribution la remplacer par une neuve.
Mai vue ton autre probleme es que cela vaut le coup ? Car si joint de culasse hs bas ta du taf ou des frai a engager pour la faire reparer.
Voila bonne journee |
|
|
 |
|
Avant tous commence par faire une purge de ton circuit de refroidissement si tes durite restre extrement dur et tres chaude joint de culasse hs |
|
|
 |
|
ok merci pour votre 1jet deja . par contre en rapport au joint de culasse, il devrai y avoir de l'huile qui a coulé de la culasse non ??
Car en faite tout l'huile que je trouve a terre vient seulement de la gauche (face moteur) ... car cote culasse j'ai aucune trace d'huile qui a couler en faite !!
apres je peux prendre des photos si vous voulez pour mieux comprendre se que je veux dire en rapport a la/les fuites ..
J'ai pas eu de fumé blanche ni rien de tout cela non plus !!
EDIT: par contre quelqu'un aurai t'il un site ou je puis trouver les pieces et qui a deja commander dessus |
|
|
 |
|
Un joint de culasse ne provoque pas forcément une fuite d'huile.
Il peut y avoir par exemple, des gaz d'échappement qui passent dans le liquide, d'où monté en pression ...
La fuite d'huile, s'il est pas trop importante, à voir si ça passe au CT.
Pour le JDC, déjà vérifier, purge, calorstat à tester, voir virer pour permettre de rouler un peu, et que ça chauffe moins vite ...
edit :Pour la pompe à eau, par forcément, tout dépant du km qu'elle a, la courroie vaut mieux, sur mon XUD, ça vaut 25€ environ, faut pas s'en passer .... |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|