|
|
 |
|
Salut à tous !
De retour, j'hésite à me séparer de ma bv6 ... Mais je vais changer mes pneus et mes freins pour voir si je garde l'auto :)
La voiture se dirige où elle veut en freinage intensif... Et elle flotte
Je voudrais mettre du rainuré percé sur l'AV avec des bonnes plaquettes !
Et sur l'AR la même chose hein, histoire de pas finir...
Je pense pas que ça existe derrière...
Mais je ne sais pas trop où chercher, les sites Brembo/Ferodo m'indique aucun tarif...
Et pour les pneus : 195/55/15 V ! Toyo T1R, quelqu'un en a déjà monté ?
Merci de vos réponses  |
|
|
 |
|
Le t1r est vieux comme érode .
Y'a eu bcp mieux depuis chez toyo |
|
|
 |
|
T'as contrôle l'état des rotules (suspension & direction) et des silent block des triangles ? Le flottement et le changement de trajectoire au freinage peut venir de là . |
|
|
 |
|
alors
elle se dirige ou elle veut quand tu freines et elle flotte... avant de parler de separation, controle quand meme:
-Triangle
-Rotule de direction
-Freins: oui c est cool un upgrade mais stupide si tu as toujours ton souci
OUBLI de suite les perces!!! tes plaquettes vont fissurer et peter. au mieux rainure POINTE. Perso, je tourne en disque ventile GRN + plaquettes de qualite et aucun souci
disque GRN chez GT2i ou auriol racing (tu as un super pack disque GRN+plaquettes EBC yellow)
-verifie tes pneus:T1r ou le pneus qui meure en 10/15000km. gomme super tendre
-etrier: verifie que tu es pas un piston d etrier fatigue ou hs |
|
|
 |
|
Salut, merci de vos réponses
Tout les trains sont OK ! Sauf, je pense, les suspensions et les têtes qui claquent...
Après pour les pneus je m'en fiche de la marque... J'ai fais moins de 10'000 avec des Saver sur 206 2.0hdi :)
Sinon pour le flottement, j'ai fais une purge et ça va mieux ! Par contre, le répartiteur est grippé et au moment de la purge AR ça coulait vraiment doucement.... (La voiture est rabaissée, je ne sais de combien... |
|
|
 |
|
SpK a écrit: | Après pour les pneus je m'en fiche de la marque... J'ai fais moins de 10'000 avec des Saver sur 206 2.0hdi :) |
Si t'es satisfait des energy saver, je pense que tu peux prendre n'importe quoi comme pneus tu seras satisfait
Mais oublie quand même les T1R, ça flotte un peu moins que les saver mais c'est limite...
Les potenza adrenalin sont très bien
SpK a écrit: | Sinon pour le flottement, j'ai fais une purge et ça va mieux ! Par contre, le répartiteur est grippé et au moment de la purge AR ça coulait vraiment doucement.... (La voiture est rabaissée, je ne sais de combien... |
Bah oui, si ton repartiteur est HS et que t'as pas de freins derrière, c'est normal que ça flotte en freinage.
Pas de rapport avec le rabaissement le fait que ça coule doucement ou pas. Normalement, plus t'es bas derrière et plus ça envoi du frein derrière  |
|
|
 |
|
Wildfox a écrit: | SpK a écrit: | Après pour les pneus je m'en fiche de la marque... J'ai fais moins de 10'000 avec des Saver sur 206 2.0hdi :) |
Si t'es satisfait des energy saver, je pense que tu peux prendre n'importe quoi comme pneus tu seras satisfait
Mais oublie quand même les T1R, ça flotte un peu moins que les saver mais c'est limite...
Les potenza adrenalin sont très bien
SpK a écrit: | Sinon pour le flottement, j'ai fais une purge et ça va mieux ! Par contre, le répartiteur est grippé et au moment de la purge AR ça coulait vraiment doucement.... (La voiture est rabaissée, je ne sais de combien... |
Bah oui, si ton repartiteur est HS et que t'as pas de freins derrière, c'est normal que ça flotte en freinage.
Pas de rapport avec le rabaissement le fait que ça coule doucement ou pas. Normalement, plus t'es bas derrière et plus ça envoi du frein derrière  |
C'est ce que je me disais pour les freins derrière... Expérience GT6..
Est-ce que cette pièce se dégrippe ? Ou il faut la remplacer ?
Et les saver c'est le top pour une personne qui fait de l'autoroute quoi..
Les seul pneu qui m'on +/- satisfait sont les PS3 et les ContiSport que j'avais en ancienne monte (205/45/16) mais ils ne se font pas en 195/55/15  |
|
|
 |
|
Si tu peux dévisser les durites de freins qui sont dessus, je pense que le mieux est de le changer Sinon faudra changer aussi les durites...
Ya les 2 côtés ou le ldf coule doucement à l'AR ?  |
|
|
 |
|
Wildfox a écrit: | Si tu peux dévisser les durites de freins qui sont dessus, je pense que le mieux est de le changer Sinon faudra changer aussi les durites...
Ya les 2 côtés ou le ldf coule doucement à l'AR ?  |
Oui, tout doucement des deux côtés... |
|
|
 |
|
Ouais ça pue le répartiteur A la main, il "pivote" bien le repartiteur ? T'as essayé de le regler ? il y avais un topic sur le forum
Sinon, t'as regardé si t'avais pas une durite rigide "pincée" sur le dessous de la caisse ? J'ai vu ça une fois avec une caisse qui allait dans les champs  |
|
|
 |
|
Non ça n'a pas l'air... Et c'est pas demain que je vais voir ça, je viens d'acquérir une 306 break champion USA ! 2.0 HDI... C'est elle qui va engloutir toutes les bornes que je fais... Soit forte !  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|