|
 |
|
Salut a tous, voila j'ai plusieurs éléments de ma ligne d'échappement sur ma 306 1.8 16v de 2001 qui vont percer incésemment sous peu et j'aimerais mettre une ligne Groupe N seulement je ne trouve pas pour ma motorisation, je trouve uniquement pour 306 S16 BV5 ou BV6 chez ORECA et chez OMP. Est ce que quelqu'un pourrais me dire si la ligne Gr N de la BV6 ce monte en plug and play sans changer mon collecteur d'origine ou si faut que je me résigne a remettre une ligne d'origine. Merci a tous  |
|
|
 |
|
|
 |
|
svp j'aurais besoin d'aide car c'est un veritable souci ma voiture est immobilisé |
|
|
 |
|
Ligne différente entre 1.8 16s et 2l s16, seul le silencieux est identique |
|
|
 |
|
je deterre juste histoire que sa serve a d'autres ,
ligne de ACAV plug & play ( le top sur moteur stock )
ligne de 2.0 16v 135cv plug & play
ligne de 2.0 16v 163cv se monte avec son collecteur spaguetti , prévoir modification durite de LDR du radia habitacle . |
|
|
 |
|
Merci de l'info ça m’intéressait aussi  |
|
|
 |
|
a savoir q une ligne de gros diametre te donne de la puissance haut dans les tours et perdre en bas
cest pas cool pour rouler tout les jours sans peche en bas |
|
|
 |
|
c'est pour cela que celle d'acav est la plus adapté au 1L8
ps : la 1.8 a le même diamètre de ligne qu'une 1L4 ... bonjours le bridage , c'est pour sa que d'origine c'est hyper discret niveau bruit une 1L8  |
|
|
 |
|
moi qui ai un 2 l je ne doit pas depasser 55 mm de diametre avec un aac qui envoie plus d air
dixit mon préparateur qui s y connais mieux que toi et moi reunis
la discression vient du silencieux et n a rien a voir avec le diametre
le bridage comme tu dit te donne du couple
l important c est la vitesse de sortie des gaz
gros diametre donne moins de vitesse d echappement des gaz donc moins de peche en bas |
|
|
 |
|
Les performances d'un motuer dépendent grandement de sa crespiration, de sa capacité à admettre l'air ainsi que de rejeter les gaz brûlés efficacement.
Le silencieux => Le plus répandu et le plus vendu est bien sûr, le silencieux d’échappement, qui n’apporte que du bruit et de l’esthétisme. Le changement du silencieux seul ne peut en aucun cas apporter un gain de puissance, mais doit être considéré comme une étape qui, associée à d’autres modifications, pourra s’avérer sensible sur les performances.
La ligne => Le remplacement de la ligne complète depuis la sortie du collecteur Et bien là , le gain varie suivant les fabricants de ligne, pouvant aller jusqu'à un cheval supplémentaire (!!!) (essai fait sur une 205 GTI) avec par contre un demi mkg supplémentaire, par conséquent des reprises améliorées. Le diamètre d’une ligne d’origine est généralement de 48 mm, tandis qu’en compétition elle va jusqu’à 63 mm voire plus.
Le tube afrique => Le tube Afrique (qui remplace le catalyseur) devrait en théorie apporter un réel gain et, à entendre certaines personnes, il y a beaucoup à gagner. Les tests parlent d’eux-mêmes : le tube Afrique permet un gain (essai sur Clio Williams) de 0,5 ch. et oui, même pas un cheval ! Pourtant la voiture paraît plus puissante à l’usage ; en effet le couple profite grandement à l’ablation du catalyseur, plus d’un mètre kilo gagné 1 500 tours plus bas.
Le 4 en 1 => En fait vous l’auriez deviné, l’élément le plus complexe et aussi le plus cher, mais le plus efficace, est le collecteur (appelé 4 en 1). L’apport est incontestable surtout à haut régime…. 7 ch. et un demi-mètre kilo !
a savoir q un moteur de course rejete 20 a 30 pourcent d air en plus |
|
|
 |
|
c'est dans ces moments la que je me rappel pourquoi j'ai arreter inside
j'indique les lignes montables sur le 1l8 sans trop de modifs et en restant sur de la pièce origine
et on vient me pondre un court de méca
tu as raison il ne faut pas dépasser 55 de diamètres sur un 2l , je vais envoyer un courrier a peugeot sport pour qu'ils modifient le diamètre des lignes groupe A de 206 et 306 , quelle bande de tocards  |
|
|
 |
|
luc56 a écrit: | c'est dans ces moments la que je me rappel pourquoi j'ai arreter inside
j'indique les lignes montables sur le 1l8 sans trop de modifs et en restant sur de la pièce origine
et on vient me pondre un court de méca
tu as raison il ne faut pas dépasser 55 de diamètres sur un 2l , je vais envoyer un courrier a peugeot sport pour qu'ils modifient le diamètre des lignes groupe A de 206 et 306 , quelle bande de tocards  | peugeot sport ne mettent pas des gr n sur des moteur de serie |
|
|
 |
|
tient, un ingénieur motoriste de plus
déjà , luc 56 a parlé de grA en 63
un grN fait le même diamètre qu'une origine çad 55.
et avant de lui faire une leçon de prépa, rappelle toi que tu n'es pas le seul sur ce forum à jouer aux apprentis sorciers avec ta bagnole.
apprends d'habord à connaitre les insideurs avant de nous faire des cours de méca  |
|
|
 |
|
|
 |
|
je ne pretend pas etre motoriste ni preparateur mais j ecoute les conseil de mon frangin qu lui l est
alors plutot que de sortir ton orgueil a 2 balles la question est de savoir si shiver306 veut faire du bruit ou gagner des cheveaux |
|
|
 |
|
|
 |
|
si tu veut absolument un gr n
veille toi bien qu il y ai le trou pour la lambda |
|
|
 |