|
 |
|
Bonjour a tous, j'ai un petit problème, mon voyant de batterie c'est allumé. J'ai controlé si ma batterie qui étai a 12V au lieu de 14V (moteur tournant) donc mon alternateur ne charge plus HS. Je roule le voyant s'éteint, je recontrole ma batterie qui est a 13,80 V donc sa charge, J'ai pensé a un faux contact, ou au premier signe de fatigue de mon alternateur. Aidez moi j'avoue que je ne voi pas trop ou chercher. |
|
|
 |
|
Faux contact ou charbon usés.
Par contre, je trouve que 13,8V moteur tournant est faible en l'absence de gros consommateurs de courant. |
|
|
 |
|
un fusible est hs. Mais 13,8V effectivement, c'est peu |
|
|
 |
|
c'est vrai que c'est plutot ver les 14V 14,20V mai bon javais jamai eu aucun probléme c'est survenu d'un seul coup.
Un fusible? lequel pense tu? Les maxi? |
|
|
 |
|
J'ai roulé toute la journé avec le voyant très faiblement allumé, je repart de chez un ami ce soir, sur le trajet du retour, le poste a coupé 3 fois le voyant d' ABS est resté casiment alumé tout le long du trajet, j'ai même calé entre 2 vitesse , bref festival haut en couleur au tableau de bord, j'arrive quand même jusqu'a mon garage, je coupe le moteur impossible de redémarrer, batterie déchargé. C'est bon j'ai compris demain je démonte l'alternateur, je vous tien au courant ( )  |
|
|
 |
|
C'est bon problème résolu, c'était les charbons qui ne fesaient plus contact, merci a vous  |
|
|
 |
|
J'ai aussi un problème du genre!
Mon voyant batterie reste allumé et je sens que ma batterie est faible!
Dès que je commence à roulé le voyant et l'éclairage baisse d'intensité c'est que sa doit tirer sur la tronche de la batterie qui doit être trop faible pour alimenter moteur et système électrique en même temps...
Je pense que je vai plus pouvoir démarrer très bientôt.
Je n'ai pas de fusibles HS!
Pas d'oxidations aux cosses!
Je n'ai pas encore testé l'altérnateur quant le moteur tourne...
Cela peut-il venir d'ailleurs?
Est ce l'alté?
Pour info ma batterie a été changé il y a moins de six mois et c'est une bosh.
Tou t à l'air bien branché pas de jeu dans la courroie qui est en bon état et qui tourne bien...
Help
 |
|
|
 |
|
Tu as tous les symptomes d'un alternateur
Il faut que tu vérifie la tension aux bornes de la batterie moteur tourant
Vérifie aussi les cosses sur l'alternateur, on sait jamais |
|
|
 |
|
Je viens de tester le système!
Alors au départ moteur tournant j'avais 12 à la batterie et 10 à l'alté.
Je vai faire un tour et en revenant j'ai 12,6 à la batterie et 10,8 à l'alté.
Il a l'air de fonctionner non? |
|
|
 |
|
Négatif, un alternateur charge direct, et c'est plus de 14v a la batterie normalement
EDIT : tension comprise entre 13,7 et 14,7 V (13,3 et 14,4 V moteur chaud) |
|
|
 |
|
Donc c'est bien mon alté qui est a changer?
Ou sa peut venir d'ailleurs?
Car à plus de 100euros la pièce j'ai pas envie de me planter  |
|
|
 |
|
c est pas forcement ton alternateur en lui meme.
depose le, ouvre le.
là tu verras des charbons... il suffit de les nettoyer un bon coup, tu le remontes et hop ca remarche
j ai eut ce souci y a 80 000km, j ai nettoyé les charbons et depuis plus un souci.. et meme pas changer l alternateur |
|
|
 |
|
C'est chaud à démonter sa ou pas? |
|
|
 |
|
Ce n'est pas trés difficile, il suffit de s'y mettre ou de se faire aider.
Par contre, une telle différence de tension (V) entre l'alternateur et la batterie, celà demande une vérification des cosses et fils en 1er lieu. |
|
|
 |
|
pour le deposer:
tu déposes ta roue avant droite
tu deposes le pare boue
tu defais le galet tendeur pour deposer la courroie accessoire
ensuite, tu as 2 ou 3 vis qui tiennent ton alternateur
et hop sorti |
|
|
 |
|
Les cosses sont propres mais je suis d'accord avec toi!
D'autant plus que j'ai vraiment un doute car ma voiture marche toujours alors que je fais exprès de mettre la musique et les phares quant je roule!
Mais elle démarre toujours sans trop de problème
Je pense plus à une grosse perte de jus qu'a un alté hs ou charbon secoué  |
|
|
 |
|
Vu la tension que tu as relevé moteur tournant, l'alternateur déconne et si tu avais une grosse perte de jus, tu pourrai plus démarrer après quelques heures ou quelques jours  |
|
|
 |
|
Bein sa y est sa démarre plus donc la batterie est en charge et demain je démonte l'altérnateur!
Par contre est ce que c'est compliqué de retendre la courroie quant tu remonte le tout ou est ce que sa se fait bien?
C'est surtout sa qui me soucis...  |
|
|
 |
|
Non ca se fait bien enfin une clé dynamo ne serait pas en trop quand même |
|
|
 |
|
Perso j'ai pas démonté mon alternateur pour démonter mes charbons, sur mon XU10 j'ai déposé mon collecteur d'admi et ta accès direct au cul de l'alternateur, et y a 3 ou 4 vis, sais plus, qui tien le pont de diode avec les charbon au cul de ton alternateur, c'est sa que moi j'ai démonté et néttoyé pis sa a remarché  |
|
|
 |