|
 |
|
Bonjour, Bonsoir a tous et a toutes,
J'ai quelques questions, pensez vous que le configuration suivante pour une 306 phase 3 année 2001 serait bonne ? surtout en terme de compatibilité ( sachant que j'écoute de l'électro et que je ne cherche pas un truc qui arrache le pare brise mais du gros son en restant propre et net) Tout d'abord un poste Pioneer DEH-X3500U en suite :
Amplificateur boss audio AR2400.4 ARMOR 4 canaux 4x600W
Kit éclaté a l'avant Boss Audio CH6CK CHOAS EXXTREME 350 Watts max
2 elliptiques coaxiales 4voies Boss Audio CH7140 CHAOS EXXTREME 17x25cm 700Watts max ( sur la planche arrière ) L'ampli ci-dessus servira seulement le kit éclaté et les coaxiales sur la planche.
Je pensais commencer par sa et si je manque de basses je pensais mettre soit ceci :
http://www.acidaudio.fr/audio/packs/ampli-caisson/pack-boss-audio-s122ap soit cela :
http://www.acidaudio.fr/audio/packs/ampli-caisson/ampli-boss-audio-r3400d-sub-boss-audio-nx159dc-caisson-vide-bassworx-cs15b
Donc voila si vous pouviez me dire si cette config est bonne svp et surtout si c'est faisable sur une 306 phase 3 ( profondeur HP avanr de 60mm )
Cordialement Flo. |
|
|
 |
|
Hello,
Verifie la puissance RMS de tes HP pour pas les abîmé, elle doit marquer sur le coter des boîtes sinon je pense que c'est pas mal.
Pour information voici ma configuration sono :
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=68223&highlight=
Je suis passer avec un autoradio DEH-X5600BT.
[/url] |
|
|
 |
|
la puissance rms des hp sa doit etre inferieur ou superieur a la puissance rms délivré par l'ampli ? et tout le monde me dit que sa vaut rien boss audio...? |
|
|
 |
|
Hey,
Ton RMS doit être = ou > à la puissance de ton ampli.
Boss je sais pas mais j'en vois pas pas beaucoup j'ai confondu avec Bose qui fait des hp pour Alfa Roméo.
Après regardez un peu les avis, moi j'adore Pioneer qualité son et le prix son super, et pourtant pas mal disent que c'est pas terrible. |
|
|
 |
|
PetitB a écrit: | Hey,
Ton RMS doit être = ou > à la puissance de ton ampli.
Boss je sais pas mais j'en vois pas pas beaucoup j'ai confondu avec Bose qui fait des hp pour Alfa Roméo.
Après regardez un peu les avis, moi j'adore Pioneer qualité son et le prix son super, et pourtant pas mal disent que c'est pas terrible. |
Ok donc l'ampli que je prendrai il faut toujours qu'il soit plus puissant (en rms) que les hp ? et pour le sub ? |
|
|
 |
|
Hey,
Non justement si ton ampli est plus puissant que t'es hp tu va les abîmé.
Exemple : j'avais 2 hp 35w branché sur mon autoradio qui lui delivre 50w, avec un volume de 40/60 il grésillaient.
Du coup j'ai tout passer en hp 50w sauf l'arrière qui est en 100w et la plus rien grésille je suis même monter jusqu'à la 55/60 et la c'est les basse qui touchait le cache car la membrane sortait de trop .
Pour le sub c'est pareil.
Mon ampli fait 400w rms et mon sub fait 400w rms et 1300w max.
Il faut attention entre le RMS et le max. |
|
|
 |
|
ok donc le mieux est de prendre de l’équivalence ? par exemple des hp avant 150w rms je peut prendre un ampli qui fasse moins que 150w rms ... car je comptais prendre un ampli 4canaux et brancher mon kit eclaté et mon sub dessus.... donc comment choisir dans mon cas ? |
|
|
 |
|
Hey,
Après faut prendre l'équivalent pour tout mais sa doit coûter bien chère.
Je voit le plus souvent avec 2 ampli. Un ampli pour le sub (400w par exemple) brancher sur la sortie sub de l'autoradio et un ampli pour les hp (2 canaux 2x100w si hp 100w).
Mais peu être qu'un ampli 4 canaux fait déjà sa, j'en ai p as vu des 4 canaux pour le moment.
Dernière édition par PetitB le 11 01 2014 11:01; édité 1 fois |
|
|
 |
|
J'ai un ami qui a un sub soundstream , un ampli 4canaux soundstream et 2 coaxiales focal sur la planche arrière et il a tout brancher (sub plus HP) sur le meme ampli donc c'est faisable mais quel est li mieux je ne sais pas ... |
|
|
 |
|
Oui je viens de modifier mon précédent message.
Après le mieux je sais pas sa dépend si tu veux tout séparé ou tout sur le même sur le mieux ou moins je pourrais pas te rep je laisse là là place à un autre du forum ^^.
N'ayant jamais mis de 4 canaux je sais pas, je je demanderais à un pote à moi qui travail dans l'autoradio automobile.
Après moi sur ma 3.0.6 pour le moment j'ai pas mit d'ampli pour les hp je trouve sa envoie déjà pas mal, j'ai juste un ampli pour le sub. |
|
|
 |
|
ton ampli doit développer moins que tes enceintes
Vu le prix du matériel "BOSS", je suis sûr que tu peux trouver une grande marque au même prix
j'ai essayé du "BOSS" à autobacs, bin même l'entrée de gamme dragster était mieux en terme de rendu
Avant d'acheter, regarde bien un peu partout  |
|
|
 |
|
Oui c'est que j'ai oublier de mettre dons mon précèdent post.
De bien comparer son installation avec différente marque afin d'avoir le meilleur avec un bon tarif.
Après ds tout les cas faut que la puissance de l'ampli soit inférieure ou égale à la puissance des hp au risque de les abîmés rapidement. |
|
|
 |
|
Par exemple pour un sub qui fait 600W RMS le mieux est de prendre un ampli mono qui dévellope dans les 600W rms on est d'accord? mais que veut dire les ohms car sur un ampli il marque ( 500Watts RMS réels sous 4ohms de charge, sous 1ohm de charge celui-ci développe une puissance de 900Watts RMS) donc je n'y pige rien  |
|
|
 |
|
|
 |
|
Les ohm c'est impédance.
En fait si ton sub fait 4ohm ton ampli pourra lui fournir jusqu'Ã 600w, et si ton sub fait 1 ohm l'ampli pourra lui fournir jusqu'Ã 900w.
Ensuite l'impédance de d'un est marqué sur la boîte et fiche technique. |
|
|
 |
|
Lut.
J'ai vu avec mon ami.
Donc mettre un 4 canaux c'est bien par contre il faut mettre un de classe AD ou (ou AB) je sais plus exactement par contre sa ça coûter très chère.
Dapres lui sa te coûtera moins chère d'en prendre deux différents pour chaque équipements.
Un classe D pour le sub et un classe A pour les HP. |
|
|
 |
|
1 - Merci de passer par la case présentation.
2 - Merci de mettre une balise à ton titre.
 |
|
|
 |
|
Salut !
Attention avec vos recommandations pour un ampli moins puissant ou égal aux enceintes, si l'ampli sature, dites adieu à vos hps .
Il vaut mieux un ampli plus puissant à condition de pouvoir le régler grâce au gain de l'ampli . |
|
|
 |