|
 |
|
Salut tout le monde!
Voilà , samedi prochain avec des amis, on compte allez voir Toulouse jouait la bas, donc prendre l'autoroute et on y va avec 2 voitures, dont la mienne.. 306 1.9d avec 286 000km au compteur et tourne comme une horloge!
Il y a à peu près 400km, pensez vous qu'à 130-110km/h, j'y parviendrais sans problème?
Sachant que la distribution est neuve (dont pompe à eau bien sur )
Quels précautions prendre?
merci! |
|
|
 |
|
Si ton auto est fiable il n'y a aucune précaution a prendre.
Moi j'ai une vieille 205 diesel toute "pourave" qui a 430000 km (moteur d'origine)
Actuellement elle est en stand bye car la pompe a eau fuit.
Avec ta 306 diesel,tu peux même faire 1000 km d'une traite,l'essentiel c'est de respecter le moteur lorsqu'il fait froid.
Il faut bien comprendre que 286000 km au compteur ce n'est rien pour un XUD.
Donc no stress.
De plus c'est la ville qui abime le moteur de nos autos,si tu prends l'autoroute régulièrement ton moteur pètera la forme,de plus tu enlèveras la calamine.
 |
|
|
 |
|
Merci! Je te remerci pour tes conseils! Parce que comme ça fait seulement 1 mois que j'ai le permis j'y connais rien ^^
A part la pression des pneus, et vérifier les différents niveaux, pas plus de précautions à prendre? |
|
|
 |
|
C'est ce que j'allais dire, vérifies tes niveaux (huile moteur, LdR et lave glace) et tes pressions de pneus, tout ça à froid bien entendu. Et roule ! .
Et n'oublis pas qu'en permis probatoire tu es limité à 110km/h sur autoraoute.
avec RHY.
Ce que préfèrent les moteurs sont les régimes stables, d'ailleurs c'est aussi le bon moment pour faire un traitement huile et carburant avec additifs (si besoin).
Bonne route et n'oublis pas de faire des pauses . |
|
|
 |
|
vérifie aussi que tu un bon éclairage. phare, feux de position avant arriére. feux stop, feux de plaque...
que tes balais d'essuie glace sont bon et que tu a du lave glace car les route sont sale en ce moment.
prend aussi des fusible, ampoule d'avance (on ne sais jamais) et aussi un cric et une clé avec une douille de 19 en cas de crevaison.
n'oublie pas la roue de secour.
c'est pas pour te faire peur mais au moin quand tu sera sur la route tu sera pas stressé si jamais il t'arrive un truc  |
|
|
 |
|
fabueno a écrit: | vérifie aussi que tu un bon éclairage. phare, feux de position avant arriére. feux stop, feux de plaque...
que tes balais d'essuie glace sont bon et que tu a du lave glace car les route sont sale en ce moment.
prend aussi des fusible, ampoule d'avance (on ne sais jamais) et aussi un cric et une clé avec une douille de 19 en cas de crevaison.
n'oublie pas la roue de secour.
c'est pas pour te faire peur mais au moin quand tu sera sur la route tu sera pas stressé si jamais il t'arrive un truc  | Ahahahah il va devoir prendre une remorque pour tout ca !  |
|
|
 |
|
un cric et une clé pour démonter la roue.
logiquement les ampoule et fusible ainsi que le gilet jeune et le triangle sont déja dans la voiture. le cric et la clé aussi mais ce d'origine sont pas solide |
|
|
 |
|
avec Fabueno , au moins t'es sure que tu sera serein pour roulé  |
|
|
 |
|
Normalement, si il a été attentifs durant les leçons d'auto école, il devrait le savoir xD
Mais tout est dit |
|
|
 |
|
Il peut aussi prendre du LDR de l'huile des cables pour démarrer une caisse à outils.... C'est une 306 ca tombe pas en panne ! hop hop hop ! |
|
|
 |
|
non mais ont peut creuver 306 ou pas 306
moi quand je part loin j'ai mon coffre a douille dans le coffre et un cric.
surtout qu'il a jamais fait de grand trajet avec donc il ne sais pas si elle a pas un probléme. |
|
|
 |
|
Salut! Merci à tous!!
Donc j'ai bien un cric et le matériel nécessaires pour le remplacement d'une roue!
Niveaux problème, mise à part sentir la pédale d'accélération vibrer des fois , rien.. |
|
|
 |
|
totodebaho a écrit: | Normalement, si il a été attentifs durant les leçons d'auto école, il devrait le savoir xD
Mais tout est dit |
je faisais des burn sur les bandes de stop en AE, j'étais attentif au point de patinage  |
|
|
 |
|
Alors, elle y est arrivée cette auto?? :) |
|
|
 |