|
 |
|
Salut,
Je viens de passer le contrôle technique et j'ai une "rotule d'articulation" à changer.
1 / il faut changer les deux?
2 / Vous avez une marque à me conseiller? Moi je remettrais bien des Peugeot
merci |
|
|
 |
|
Salut,
Rien ne t'y oblige mais il vaut mieux changer les 2, dans un souci "d'équilibre" du train AV.
La marque, je te conseil TRW, c'est de l'origine Peugeot il me semble. Dans tous les cas ne va pas les acheter chez Peugeot car tu vas payer 3 fois plus chère la même pièce....
Attention toutefois tu as 2 dimensions pour le cône de la rotule, 16 ou 18mm, soit sur de prendre la bonne.
Une fois que tu as remplacé tout ça, va refaire une géométrie du train AV et roule . |
|
|
 |
|
Salut,
Je sors de chez un garage franchisé bien connu et ils me proposent de ne changer qu'une seule des deux rotules (la défectueuse seulement) et la marque qu'ils proposent c'est des Moog. Apparemment ils ne font pas d'autres marques.
Je suis tenté d'aller voir un autre garage
Dernière édition par Carnyx le 02 01 2014 19:52; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Va en voir un autre rien que pour comparer le prix.. MOOG certains on eu des problèmes avec mais bon.. |
|
|
 |
|
Carnyx a écrit: | Salut,
Je sors de chez un garage franchisé bien connu et ils me proposent de ne changer qu'une seule des deux rotules (la défectueuse seulement) et la marque qu'ils proposent c'est des Moog. Apparemment ils ne font pas d'autres marques.
Je suis tenté d'aller voir un autre garage |
Ils te proposent quelle(s) prestation(s) et à qu'elle prix ?
Sinon moi je part de principe que les 2 demi-trains AV s'usent de la même manière à peu de chose prêt donc si une pièce d'un côté commence à montrer des signes de fatigues il est fort probable que l'autre côté soit dans le même état.
C'est pour ça que je te conseil de changer les 2 en même temps. Ça peut éviter 2 aller-retour au garage, une autre géométrie, pourquoi pas une contre visite au CT... |
|
|
 |
|
fais le toi même, c'est facile... |
|
|
 |
|
FrKK a écrit: |
Ils te proposent quelle(s) prestation(s) et à qu'elle prix ? |
Comme ils étaient débordés, ils m'ont donnés un rdv. Donc pour le moment je n'ai pas de prix mais ils proposent de ne changer la rotule défectueuse seulement.
On n'a pas parlé de parallélisme à faire mais normalement c'est obligatoire après le changement de rotule
FrKK a écrit: |
C'est pour ça que je te conseil de changer les 2 en même temps. Ça peut éviter 2 aller-retour au garage, une autre géométrie, pourquoi pas une contre visite au CT... |
Ok, je changerai les deux. C'est aussi ce que je me suis dis, l'autre va fatiguer très rapidement de toute façon
Je vais leur proposer que j'achète les 2 rotules DRW chez Peugeot et de me les monter (au lieu de leur Moog). C'est moins cher en ligne mais je me méfie
chris.delarue a écrit: |
fais le toi même, c'est facile... |
Oui j'y ai pensé mais il y a le parallélisme à faire après |
|
|
 |
|
tu peux changer tes rotules toi même et aller faire ta géo après. |
|
|
 |
|
oui ça ne craint pas?
Il y a une butée quand on les remet en place? |
|
|
 |
|
Côté triangle tu as trois écrous qui tienne la rotule.
Et sur le moyeu de roue il y a une vis qui doit passer dans une encoche de la rotule, pas d'erreur possible.
Ensuite par contre ne traîne pas trop pour aller faire la géo, il n'y a pas de risque, si ce n'est d'éventuellement user les pneus ou avoir le volant légèrement de travers. |
|
|
 |
|
Merci les gars,
Déjà , les TRW, leur bonne réputation semble s'expliquer par le fait qu'ils sont de la trempe des premières montes de Peugeot: 49 € l'unité. Et 51 € pour avoir les originales de Peugeot.
Si j'étais sûr de faire à nouveau 200 000 km avec mon diésel je mettrais des originales mais si je fais 300 000 je serai content. Elle a 17 ans ma 306
Donc je vais mettre des secondes montes. Et puis comme m'a dit un mécanicien, ça dépend de la route qu'on fait.
Ensuite, chez les franchisés, on a le choix entre Moog et Moog
Le prix chez Peugeot 182 €
Chez un franchisé : 169 €
Chez un autre franchisé : 143 €
(c'est le prix comprenant pièces, MO et Parallélisme)
Et demain j'ai rdv chez un autre franchisé qui met du Moog aussi ... |
|
|
 |
|
Carnyx a écrit: | Merci les gars,
Déjà , les TRW, leur bonne réputation semble s'expliquer par le fait qu'ils sont de la trempe des premières montes de Peugeot: 49 € l'unité. Et 51 € pour avoir les originales de Peugeot.
Si j'étais sûr de faire à nouveau 200 000 km avec mon diésel je mettrais des originales mais si je fais 300 000 je serai content. Elle a 17 ans ma 306
Donc je vais mettre des secondes montes. Et puis comme m'a dit un mécanicien, ça dépend de la route qu'on fait.
Ensuite, chez les franchisés, on a le choix entre Moog et Moog
Le prix chez Peugeot 182 €
Chez un franchisé : 169 €
Chez un autre franchisé : 143 €
(c'est le prix comprenant pièces, MO et Parallélisme)
Et demain j'ai rdv chez un autre franchisé qui met du Moog aussi ... |
Moog aussi avait une bonne réputation,c'est peut ètre pour cela que la marque est partout.
Mais vu que vous m'avez fait peur,maintenant je vais prendre du TRW.
Vu que l'on parle de chassis,quelqu'un a déja essayé les amortisseurs TRW ? |
|
|
 |
|
Salut
Franchement évite Moog c pas top du tout
Trw ses tres bien ces de la monte d'origine chez bcp de constructeur vw audi etc...
FEBI BILSTEIN ses pas mal aussi j'ai mes biellette barre stab en febi deouis depuis 7-8mois et ras |
|
|
 |
|
J'ai changé mes amortisseurs arrières pour des TRW c'st top ! Bon mes anciens amortos étaient foutu alors la voiture ne tenait plus la route donc forcément c'est mieux..
Niveau prix 66 neuro les 2 sur Oscar. Et 71€ l'une pour de l'origine peugeot avec la remise garage ! Donc une bonne affaire pour moi ! |
|
|
 |