|
|
 |
|
Salut à tous
J'ai commencer à mettre le nez dans les défauts que je découvre au fur et mesure sur ma 306...
- Pas de lunette chauffante et de rétro chauffant... Après investigations relais Ok, fusibles, je me suis dirigé sur la lunette AR... Contrôle du fils noir de grosse section gauche OK mais côté D le fils était coupé au droit du soufflet ... Bilan démontage du faisceau et réparation. Par contre je vais sans doute changer ce faisceau par un neuf car le fils électrique est tellement dur avec une section non négligeable que cela va recommencer. Mais bon j'ai du 12 V entre les 2 bornes de la lunette, et ce, après avoir appuyé sur le bouton de désembuage sur la console centrale... plus qu'à attendre le givre ou de la buée.
- Voilà ce qui m'amène, j'ai un emplacement de libre au niveau des relais (boîtier fusibles/relais à G de la colonne de direction)
Voici une photo
Comme le notice d'utilisation ne détail rien en terme de position des relais idem pour la RTA, pourriez-vous me dire à quoi ce relais manquant pourrait correspondre ?
J'ose espérer qu'il me manque bien un relais car mes antibrouillard AV ne marchent pas + pas de témoin au tableau de bord d'allumé lorsque je tourne le commodo En revanche l'AR fonctionne très bien
En vous remerciant pour votre aide.
L'idéal serait d'avoir un schémas de positionnement des relais et à quoi ils servent.
@+
Dernière édition par RAPAS90 le 02 11 2013 17:22; édité 2 fois |
|
|
 |
|
dejà il te manque la balise à ton titre qui est obligatoire
apres, il existe des emplacements sans relais car option non presente. |
|
|
 |
|
Oups désolé pour la balise je n'avais pas vu cette particularité du forum...
Ok je suis en phase pour les emplacements sans relais selon option(s) ceci étant j'aimerai bien savoir à quoi sert ce relais si utilisé sur une 306 phase 3...(pas forcément sur la mienne). |
|
|
 |
|
declipse le et donne moi les refs des fils dessus et je te dirai |
|
|
 |
|
Tno306 a écrit: | declipse le et donne moi les refs des fils dessus et je te dirai |
Merci Tno306
je mets le nez dedans dès que possible afin de te transmettre les N° des fils
@+ |
|
|
 |
|
|
 |
|
Désolé pour ma réponse tardive mais pas mal de soucis sur cette 306 depuis l'achat. On est loin de la simplicité de la 205 mais bon
Voilà j'ai regardé pour sortir le porte relais incriminé (relais manquant). Je l'ai déclippé pour le sortir par derrière la platine qui d'ailleurs et fixe (non démontable)
J'ai tiré au max le porte relai pour voir les N° de fils mais ces derniers sont pas bien marqués et/ou visible. J'ai pas assez de longueur de disponible pour voir mieux... Je ne vais pas quand même démonté le tableau de bord pour cela
Bref... En parallèle de mes antibrouillards qui ne marche pas je suis donc tombé en panne très rapidement après allumage du voyant batterie. 1er jour voyant le voyant clignotait dans certains cas d'utilisation et le lendemain retour du boulot, voyant allumé en permanence, 1 mn après allumage de voyant ESP, Airbag, puis les aiguille qui montent et descendent un vrai arbre de Noel. Je m'arrête au bout de 3 mn avant de prendre l'autoroute (heureusement) car je savais que j'allais être en panne. Cela faisait plus 20 ans que cela ne m'était pas arrivé. Je coupe le contact et au redémarrage plus de jus Arrgghh cette bagniole commence à me gaver.
Bilan retour à la maison en dépanneuse. Hors de question d'aller dans un garage.
J'ai démonté l'alternateur (régulateur fissuré et HS), balais pas mal usés, batterie pas en terrible état . J'ai donc acheté un alternateur Bosch de 150 A (idem que l'ancien) + une batterie et j 'en ai profité pour mettre un kit de courroies d'accessoires SKF neuf.
Autres déceptions :
-J'avais un bruit de casserole qui provenait de la ligne. Problème résolu en resserrant le collier du silencieux AR...
-J’ai eu le faisceau de coffre AR de coupé bien sûr dans le fourreau en caoutchouc. Plus de lunette chauffante (réparation faite)
-J’ai bruit au niveau de levier de vitesse (grognement) je n’ai pas encore démonté pour voir
-J’ai les 2 serrures de portes + coffres AR qui ne marchent pas avec la clé…150 € chez Peugeot rien que la serrure de coffre. Le kit 3 serrures + Neiman 220€ avec la remise.
Rien dans les casses pour l’instant.
-J’ai eu 3 témoins (lampes derrière le combiné) de HS. Changé !
-Témoin orange défaut moteur allumé depuis le changement de l’alternateur – batterie et kit courroie. J’ai mis en route la voiture en oubliant un connecteur. Depuis le voyant est allumé.. J’ai testé avec un DIAGBOX mais il n’arrive pas à communiquer avec le calculateur…
J’en oublie sans doute mais j’ai beaucoup moins confiant avec la 306 qu’avec la 205.
Je viens de la mettre la 205 en vente aujourd’hui et je me demande si je ne vais pas la regretter vraiment un jour…
Chose positive : j’ai condamné la vanne EGR (vis dans le tuyau) dans l'attente de tout démonté et faire une plaque d'obturation. Pour l'instant je vois le changement
Bon si vous avez une idée sur le relais manquant je suis intéressé...Merci  |
|
|
 |
|
Au final le relais qui manque correspond au antibrouillard AV. Relais 5 broche vert de 25A.
Voilà j'ai trouvé ... problème résolu |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|