|
 |
|
Et voilà , si cela peut aider des personnes, bien que se ne soit pas compliqué à faire soit même.
Il faut commencer par défaire la durite :
Ensuite, il faut dévissé le bloc qui contient le filtre à gasoil :
Retirer le couvercle du bloc :
Laisser un peu égoutter le filtre :
Enlever et mettre le nouveau filtre :
Remettre le couvercle et revissé le bloc :
Remettre la durite de part et d'autre (sur le bloc et sur la petite sortie)et là revisser également :
Il faut ensuite réamorcé la pompe à gasoil, pomper jusqu'à se que sa devienne dur :
Et voilà le tout, tout neuf et tout propre ^^ :
|
|
|
 |
|
euh... pourquoi ne pas utiliser la vis de purge plutôt que de démonter la durite ?  |
|
|
 |
|
Au fait pourquoi tu as changé la durite? elle était poreuse? |
|
|
 |
|
autant pour moi, j'avais pas vu que t'avais changé la durite au passage  |
|
|
 |
|
...
J'ai changer ma durite car elle était tellement rigide que j'ai faillit la cassée pour la démonter, donc je l'ai changer... Ce qui m'as pas coûter grand chose (puisqu'on me la donné car j'ai acheté des pièces... ) |
|
|
 |
|
c'est moi qui voit pas bien ou il te manque un tuyau sur la vis de purge ? |
|
|
 |
|
54benj54 a écrit: | c'est moi qui voit pas bien ou il te manque un tuyau sur la vis de purge ? |
si tu parles du tuyau translucide qui est sur la vis de purge,il est là uniquement pour ne pas tout salir ,c'est facultatif
rien n'empêche de mettre un petit récipient lors de la purge |
|
|
 |
|
on est bien d'accord je disais juste ça parce que je le voit pas  |
|
|
 |
|
c'est pas bien tu n'as pas changer le joint =D ^^ |
|
|
 |
|
Psyko83 a écrit: | ...
J'ai changer ma durite car elle était tellement rigide que j'ai faillit la cassée pour la démonter, donc je l'ai changer... Ce qui m'as pas coûter grand chose (puisqu'on me la donné car j'ai acheté des pièces... ) |
Ok je comprend mieux, j'ai les mêmes durites que toi et c'est vrai qu'après 17ans que la voiture roule je devrais peut-être commencer à y penser !!! Mais bon si je commence par ça la logique voudrait que je change tout 
Dernière édition par yvanlenageur le 10 02 2011 20:11; édité 1 fois |
|
|
 |
|
tu vide pas la cuve du filtre pour nettoyer toute la merdasse qu'il y aurait eventuellement dans le fond ?? |
|
|
 |
|
Bon,psyko83 la prochaine fois tu t'abstiendra de faire un dossier,pour éventuellement pouvoir aider quelqu'un... Et dans la même lancé,de faire d'autres choses pour le forum,car y'en a toujours un pour redire quelques chose.. bref...
Dernière édition par Pierrox le 10 02 2011 20:08; édité 1 fois |
|
|
 |
|
dams83550 a écrit: | c'est pas bien tu n'as pas changer le joint =D ^^ |
Quel joint??
guillaume61 a écrit: | tu vide pas la cuve du filtre pour nettoyer toute la merdasse qu'il y aurait eventuellement dans le fond ?? |
Je ne savais pas qu'il y avait une vis de purge, quand on m'a expliqué comment faire....on ne me l'a pas dit.
Mais j'ai quand même regardais et c'était propre, pas de dépôt ou autres.. |
|
|
 |
|
Pierrox si je fais parti des posts qui t'ont énervé c'était vraiment pas méchant juste pour comprendre !!!
D'ailleurs du coup je vais surement changer l'ensemble de mes durites  |
|
|
 |
|
Je vois bien un joint, celui qui est directement sur le filtre à GO, donc en mettant un filtre neuf, le joint et déjà neuf dessus

Dernière édition par 54benj54 le 10 02 2011 21:01; édité 1 fois |
|
|
 |
|
je suis d'accord,ceux qui ne font rien,ne font pas d'erreur... enfin bref,stop le hs sur le dossier  |
|
|
 |
|
Moi je dit que c'est un bon petit dossier c'est plus facile que de faire sur un HDaie comme la mienne et c'est bien expliquer |
|
|
 |
|
|
 |
|
Derien  |
|
|
 |
|
perso un filtre est fait pour filtrer non ldonc la merde au fond (quand il y en a) mais c'est tres rare filtre ces merde c un peu son but meme avec la vis de purge defois sa sort pas |
|
|
 |