306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

306 xrd voyant frein à main

Par uzes le 12 01 2014 21:43  R&eacutepondre en citant

Bonsoir !

J'ai un problème avec ma 306 xrd de 93.
Lorsque j'accélère le voyant rouge du frein s'allume, soit en continu soit en clignotant. Sachant que le controle technique m'avait noté un problème de train arriere mais qui passait , que c'etait du à l'age visiblement.
En trois ans j'ai pas changé ni disque ni plaquette de frein, la derniere fois que ca a été controlé il y a quelques mois on m'a dit que c'etait bon. Elle freine très bien, sans bruit.
Aussi, je dois tourner la clé à trois fois avant qu'elle s'allume (visiblement le démarreur).
Il y a .. 2h quelque chose comme ca, j'ai ete mettre de l'essence et à l'instant je suis allée voir mes niveaux et la partie a gauche du moteur était encore chaude Oo le liquide de refroidissement était visiblement chaud puisqu'en l'ouvrant il y a eu une sorte de poussée.

Désolée je suis inculte en la matière ..
Je prévois de la montrer à mon mécano mardi matin ( pas le temps avant etre mes cours et mon travail). Ca vous fait penser à quoi tout ca ?

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Ticho le 13 01 2014 16:51  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Pour le voyant de frein, jette un oeil à ton niveau de liquide de frein.
Si aucun changement, débranche et rebranche le capteur situé sur le bocal de liquide de frein (c'est la connectique de sonde de niveau qui après 20 ans de service est peut-être un peu sale)

Teste cela, qui devrait te prendre 3 minutes, ensuite, nous explorerons d'autres pistes.

Bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés