306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[306 Griffe (2.0l 8s XSI] Problème de ralenti
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par leopardpoutrelle le 06 01 2014 21:31  R&eacutepondre en citant

Hello :)

Petit souci avec la mamie... Après 450km sans encombres, je ressens une perte de puissance, du genre plus j'appuie, plus le régime moteur baisse. Une impression de coupure de l'injection... je me suis arrêté, puis l'ai redémarrée, elle est reparti nickel, jusqu'à 5 min plus tard, ou elle me refait le même coup à un feu, puis cale.

Et au redémarrage, elle reste à 900 tours, et cale dès que j'accélère... Je suis dans le flou, la voiture est à 300km de ma position actuelle, dans le garage qui m'a dépanné, et qui me prend pour un con.

Si quelqu'un peu m'aider, que je rembarre cet abruti...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par damiano le 06 01 2014 21:42  R&eacutepondre en citant

pourquoi il te prend pour un con ? il t'a sorti quoi ?
Par leopardpoutrelle le 06 01 2014 21:47  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
pourquoi il te prend pour un con ? il t'a sorti quoi ?

Il a réussi à me sortir que c'était la cosse de la batterie qui déconnait, et a ressérré l'ensemble pour me le prouver... Epic Fail.
Par damiano le 06 01 2014 21:59  R&eacutepondre en citant

ca peut etre possible j'avais des raté d'alumage a cause de ma borne - de batterie qui était trop oxydé donc quand l'auto demandé beaucoup de courant ca coupé net ...
Par leopardpoutrelle le 06 01 2014 22:01  R&eacutepondre en citant

Ouais mais non, la batterie est neuve et il a pas réglé le souci...
Par damiano le 06 01 2014 22:12  R&eacutepondre en citant

rien a voir avec l état de la batterie les cosses qui sont pas assez propre peut aussi faire ca .

pour ton souci ca n'arrive limite jamais ca peut etre tout est n'importe quoi ...
Par Koma le 06 01 2014 22:30  R&eacutepondre en citant

Ah, un de plus

J'ai donné y'a 2 ans moi sauf que moi en roulant RAS par contre plus de ralenti du tout, des que je m'arretais elle calais !
Par leopardpoutrelle le 06 01 2014 23:20  R&eacutepondre en citant

Je suis sur et certain que ce n'est pas la batterie :) elle à 1 mois, n'est pas visiblement oxydée, donc je doute que la borne se soit sulfatée en si peu de temps.

On me donne plusieurs pistes, du genre pompe à essence, j'ai vu aussi moteur pas à pas, ou un truc du genre... la pompe coûte 160 boules, j'ai déjà mal aux fesses là
Par Ticho le 07 01 2014 0:14  R&eacutepondre en citant

Le problème de ralenti peut venir de plusieurs choses sur cette auto.
En priorité, le moteur pas à pas, un nettoyage de ce dernier peut t'aiguiller s'il est à changer ( si ton disparait dans un premier instant puis revient)
Ensuite, un nettoyage de tes sondes de température d'eau ( priorité à celle qui donne l'info à ton calculateur: la verte)
Après, il peut y avoir d'autres facteur, comme des filtres encrassés, un mauvais carburant ou un allumage déconnant

Ps: en relisant le cheminement de ta panne; as-tu eu un voyant orange s'allumer?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par leopardpoutrelle le 07 01 2014 0:18  R&eacutepondre en citant

Effectivement, j'ai le voyant symbolisant le moteur en orange qui s'est allumé à un moment, mais plus après
Par Ticho le 07 01 2014 0:25  R&eacutepondre en citant

Sonde de température d'eau (verte)

La mienne était complètement encrassée.
Un jour, en roulant tranquillou, elle m'a fait exactement la même chose que toi (coupure d'allumage, l'auto qui décélère et finit par caler)
Je redémarre fait 5km et là rebelote, sauf que "retour de flamme" et boum! Silencieux explosé, éventré sur toute la longueur.
Je te mets une photo
Par Ticho le 07 01 2014 0:27  R&eacutepondre en citant

Par leopardpoutrelle le 07 01 2014 0:27  R&eacutepondre en citant

Oui, maintenant que tu le dis, elle a petaradé à un moment!!
Par Koma le 07 01 2014 10:09  R&eacutepondre en citant

J'ai lu les messages de tout le monde, et tout le monde est sur des bonnes pistes ,

-La batterie peut en être la cause, même si elle est presque neuve, si elle a une tarte et qu'elle ne délivre pas le bon ampérage du coup ça cale, ça tourne mal.

-La sonde de température peut en effet te la faire déconner, déjà au compteur ta température était normal? stable?

-Le pas a pas est bien souvent coupable dans ce genre de problèmes, mais quand le pas a pas est HS tu as juste des soucis au ralenti, ta lambda peut être dans le coup aussi, maintenant si tu as eu l'autodiag allumé ils auraient pu te faire un petit passage a la valise ça t'aurais aiguillé !

Par contre Ticho, je suis resté scié devant ta photo du silencieux , j'ai jamais vu ça

La mienne pétarade aussi un peu quand je suis en frein moteur, mais bon avec le Madac disons que je l'entends un peu plus

Donc pour résumer il y a effectivement plusieurs pistes a remonter pour ton soucis, maintenant il te faudrais la voiture pour pouvoir effectuer des tests.
Par damiano le 07 01 2014 11:14  R&eacutepondre en citant

bordel le silencieux !!!
Par Ticho le 07 01 2014 12:12  R&eacutepondre en citant

Suite à cet incident, j'ai monté un silencieux type "tube mitraillette". Cela m'a permit de rouler tout en cherchant la source du problème.
Désormais résolu, j'hésite à remettre un silencieux d'origine. (ça fait beaucoup de bruit un tube mitraillette)
Par Koma le 07 01 2014 12:43  R&eacutepondre en citant

T'apelles quoi un tube mitraillette ?

sur la XSI j'ai mis juste un silencieux Madac, a la base il est prévu pour 1.6l donc j'ai une toute petite fuite entre l'inter et le silencieux, mais c'est très leger et ne s'entend pas, j'ai encore le silencieux neuf d'origine si je veux changer mais la ca me va bien ca fais pas trop de barouf, tu peux rouler normalement sans avoir mal la tete !

Bref fin du HS
Par Ticho le 07 01 2014 15:02  R&eacutepondre en citant

Fais une petite recherche google, il y a pas mal d'exemple

Pour ton silencieux, tu réduis ton diamètre avec un silencieux d'1.6l donc pas bon. (perte de couple si je ne me trompe pas)

Fin du HS :)

leopardpoutrelle: tu en es où?
Par leopardpoutrelle le 07 01 2014 19:48  R&eacutepondre en citant

Bah apparemment je me serai fait avoir par la jauge qui n'est pas juste, panne sèche selon le garage... Je la récupère vendredi, j'en saurais plus, la j'ai toujours pas confiance
Par Ticho le 07 01 2014 19:52  R&eacutepondre en citant

panne sèche

Tant mieux pour toi si ce n'est que ça
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés