|
 |
|
Hello :)
Petit souci avec la mamie... Après 450km sans encombres, je ressens une perte de puissance, du genre plus j'appuie, plus le régime moteur baisse. Une impression de coupure de l'injection... je me suis arrêté, puis l'ai redémarrée, elle est reparti nickel, jusqu'à 5 min plus tard, ou elle me refait le même coup à un feu, puis cale.
Et au redémarrage, elle reste à 900 tours, et cale dès que j'accélère... Je suis dans le flou, la voiture est à 300km de ma position actuelle, dans le garage qui m'a dépanné, et qui me prend pour un con.
Si quelqu'un peu m'aider, que je rembarre cet abruti... |
|
|
 |
|
pourquoi il te prend pour un con ? il t'a sorti quoi ? |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | pourquoi il te prend pour un con ? il t'a sorti quoi ? |
Il a réussi à me sortir que c'était la cosse de la batterie qui déconnait, et a ressérré l'ensemble pour me le prouver... Epic Fail. |
|
|
 |
|
ca peut etre possible j'avais des raté d'alumage a cause de ma borne - de batterie qui était trop oxydé donc quand l'auto demandé beaucoup de courant ca coupé net ... |
|
|
 |
|
Ouais mais non, la batterie est neuve et il a pas réglé le souci... |
|
|
 |
|
rien a voir avec l état de la batterie les cosses qui sont pas assez propre peut aussi faire ca .
pour ton souci ca n'arrive limite jamais ca peut etre tout est n'importe quoi ... |
|
|
 |
|
Ah, un de plus
J'ai donné y'a 2 ans moi sauf que moi en roulant RAS par contre plus de ralenti du tout, des que je m'arretais elle calais ! |
|
|
 |
|
Je suis sur et certain que ce n'est pas la batterie :) elle à 1 mois, n'est pas visiblement oxydée, donc je doute que la borne se soit sulfatée en si peu de temps.
On me donne plusieurs pistes, du genre pompe à essence, j'ai vu aussi moteur pas à pas, ou un truc du genre... la pompe coûte 160 boules, j'ai déjà mal aux fesses là |
|
|
 |
|
Le problème de ralenti peut venir de plusieurs choses sur cette auto.
En priorité, le moteur pas à pas, un nettoyage de ce dernier peut t'aiguiller s'il est à changer ( si ton disparait dans un premier instant puis revient)
Ensuite, un nettoyage de tes sondes de température d'eau ( priorité à celle qui donne l'info à ton calculateur: la verte)
Après, il peut y avoir d'autres facteur, comme des filtres encrassés, un mauvais carburant ou un allumage déconnant
Ps: en relisant le cheminement de ta panne; as-tu eu un voyant orange s'allumer? |
|
|
 |
|
Effectivement, j'ai le voyant symbolisant le moteur en orange qui s'est allumé à un moment, mais plus après |
|
|
 |
|
Sonde de température d'eau (verte)
La mienne était complètement encrassée.
Un jour, en roulant tranquillou, elle m'a fait exactement la même chose que toi (coupure d'allumage, l'auto qui décélère et finit par caler)
Je redémarre fait 5km et là rebelote, sauf que "retour de flamme" et boum! Silencieux explosé, éventré sur toute la longueur.
Je te mets une photo |
|
|
 |
|
|
 |
|
Oui, maintenant que tu le dis, elle a petaradé à un moment!! |
|
|
 |
|
J'ai lu les messages de tout le monde, et tout le monde est sur des bonnes pistes ,
-La batterie peut en être la cause, même si elle est presque neuve, si elle a une tarte et qu'elle ne délivre pas le bon ampérage du coup ça cale, ça tourne mal.
-La sonde de température peut en effet te la faire déconner, déjà au compteur ta température était normal? stable?
-Le pas a pas est bien souvent coupable dans ce genre de problèmes, mais quand le pas a pas est HS tu as juste des soucis au ralenti, ta lambda peut être dans le coup aussi, maintenant si tu as eu l'autodiag allumé ils auraient pu te faire un petit passage a la valise ça t'aurais aiguillé !
Par contre Ticho, je suis resté scié devant ta photo du silencieux , j'ai jamais vu ça
La mienne pétarade aussi un peu quand je suis en frein moteur, mais bon avec le Madac disons que je l'entends un peu plus
Donc pour résumer il y a effectivement plusieurs pistes a remonter pour ton soucis, maintenant il te faudrais la voiture pour pouvoir effectuer des tests. |
|
|
 |
|
|
 |
|
Suite à cet incident, j'ai monté un silencieux type "tube mitraillette". Cela m'a permit de rouler tout en cherchant la source du problème.
Désormais résolu, j'hésite à remettre un silencieux d'origine. (ça fait beaucoup de bruit un tube mitraillette) |
|
|
 |
|
T'apelles quoi un tube mitraillette ?
sur la XSI j'ai mis juste un silencieux Madac, a la base il est prévu pour 1.6l donc j'ai une toute petite fuite entre l'inter et le silencieux, mais c'est très leger et ne s'entend pas, j'ai encore le silencieux neuf d'origine si je veux changer mais la ca me va bien ca fais pas trop de barouf, tu peux rouler normalement sans avoir mal la tete !
Bref fin du HS  |
|
|
 |
|
Fais une petite recherche google, il y a pas mal d'exemple
Pour ton silencieux, tu réduis ton diamètre avec un silencieux d'1.6l donc pas bon. (perte de couple si je ne me trompe pas)
Fin du HS :)
leopardpoutrelle: tu en es où? |
|
|
 |
|
Bah apparemment je me serai fait avoir par la jauge qui n'est pas juste, panne sèche selon le garage... Je la récupère vendredi, j'en saurais plus, la j'ai toujours pas confiance |
|
|
 |
|
panne sèche
Tant mieux pour toi si ce n'est que ça |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|