|
 |
|
Bonsoir à tous, j'ai une question concernant l'état de mon moteur, les parties supérieures sont, je trouve, très rouillées pour un moteur. C'est une 306 XR de 99, moteur 1,6L.
Aussi, il y'a un connecteur bleu, qui est plein de projection d'huile.
Pour mes deux questions je voudrais savoir si cela est grave ou non? Et y'a t'il des solutions?
Merci d'avance et bonne soirée à tous
Dernière édition par rom1g92 le 02 01 2014 23:33; édité 1 fois |
|
|
 |
|
salut, les photos ne sont plus visible.
faut faire une présentation de toi et de ta voiture en section presentation.
(c'est obligatoire) |
|
|
 |
|
Je vais faire ça de suite ( pour la présentation)
Pour les photos je viens juste de les uploader, c'est bizarre, j'modifie ça dans 1 min
Voilà tout est en règle :
Prez = OK
Photo = OK
 |
|
|
 |
|
tu a de la chance je sais a quoi sert la prise bleu depuis ce matin
c'est pour la pression de l'huile de la direction assistée. tu la nettoi est c'est bon.
pour la rouille c'est juste ton couvre culasse qui est touché sur le moteur.
tu le démonte, le ponce et le repeint. en même temps tu change le joint du couvre culasse. le joint est cuit et c'est lui qui te fait des trace d'huile partout. c'est un défaut connu. sa coute moin de 10€ un joint comme sa;)
http://www.oscaro.com/joint-couvre-culbuteurs-peugeot-306-ii-n5-1-6-i-90cv-321-10588-611-gt |
|
|
 |
|
Merci beaucoup, pour la réponse si rapide. Et une dernière pour la route, la petite patte métallique qui tient la batterie est, elle aussi rouillée comme beaucoup d'autres parties du moteur, mais plus en dessous. Est-ce possible qu'elle est été inondée ou alors c'est une usure normale des pièces pour une voiture qui à toujours dormit dehors?
Aussi juste en dessous du couvre culasse, il y'a une partie métallique grise, et sur celle-ci la vis du milieu n'est plus solidaire de ce qu'elle est censée tenir. A quoi sert ce cache? |
|
|
 |
|
c'est un classique. inondé la voiture? c'est vraiment rare d'avoir une voiture qui est tombé dans l'eau.
sa dépend ou tu vie. par exemple pret de la mer l'air marin ronge plus vite le métal
c'est la tole pare chaleur. en dessous tu a ton collecteur d'échappement. ne touche pas sa quand le moteur est chaud sinon tu va te bruler
si la vis ne tien plus rien c'est pas trop trop grave mais sa peut faire du bruit. je ne sais plus comment sa tien sur le collecteur, si les vis sont visé directement dessus
en tout cas le collecteur est a l'avant sur les moteur TU
1.4 et 1.6  |
|
|
 |
|
J'ai la voiture depuis début décembre, donc l'historique précis remonte aux anciens proprio : mon vendeur réside dans le 92 donc pas d'air marin, et son vendeur à lui en Alsace donc non plus. C'est pour ça que je me posais des questions.
Si c'est que du bruit c'est pas trop grave, j'aimerais juste que ça ne me fasse pas de frayeur ! |
|
|
 |
|
aprés sa rouille facilement. la peinture sur le couvre culasse chauffe et par. donc rien de grave. tu le nettoi et le repeint et sa va le faire  |
|
|
 |
|
Avec une peinture haute température non?
Dernière édition par rom1g92 le 12 01 2014 19:37; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
 |
|
D'acc parfait j'ferais ça bientôt alors. |
|
|
 |
|
et pense a changer le joint en même temps. sa tien sur deux vis donc pas de probléme pour changer sa  |
|
|
 |
|
Oui je l'ai commandé hier soir  |
|
|
 |
|
a ok tu a pas perdu de temps alors ou tu avait d'autre piéce a commander |
|
|
 |
|
Je suis rapide effectivement  |
|
|
 |
|
tu a commandé sur oscaro? |
|
|
 |
|
|
 |
|
Salut , je pence que la rouille viens d'un plutôt a cause que la voiture devais être dans un endroits humide .
Ce que je te conseille sais pas très recommander mais passe un bon cout de haute pression sur le moteur et après celas de passe un coup de soufflette un peu partout ( allumage, filtre a air, batterie ) moi je passe même un coup de bombe contacte sur les broches ou raccords électrique qui sont visible .
Comme sa si sa fuis tu veras les fuite XD |
|
|
 |
|
C'est aussi une possibilité oui |
|
|
 |
|
fait attention avec l'eau quand même
j'ai pas envi de te voir en section electricité car la voiture veut plus démarrer  |
|
|
 |