|
 |
|
Dans quelques jours, j'apporte deux modifs:
-L'augmentation de la pression turbo à 1 bar
-Placement d'un tube droit dans le catalyzer (équivalent d'une supression)
Avec ça, ça va booster méchant !! :twisted:
Dans environ 2 ou 3 mois (manque de sous), j'installe un kit pompe complet (ressort, axe, membrane etc...) préparé par un ami...... préparateur (ben oui :D )
Il serait mieux et plus performant que les kits qu'on peut trouver sur le marché.
J'suis pressé que les sous rentrent :P
Vous me direz, "ça va tuer mon moteur !!!"
Je vous répondrez.......... "NON" : : : : Je fais confiance.
Mon petit tracteur il va faire du dragster, et développer quelques 115 cv voir plus :D
Promis, après tout ça y a passage au banc. |
|
|
 |
|
asterixm a écrit: | Promis, après tout ça y a passage au banc. |
J'ai hate de voir ça :wink: |
|
|
 |
|
Fait gaf car le TD est asser fragile niveau bielle ou chambre de précombustion ! C'est du bois ce moteur et encore : : |
|
|
 |
|
Une prépa sur un TD ?? :roll:
J'ai hate de voir ce que ca va donner, a mon avis ca va etre une pure bombe  |
|
|
 |
|
Mafia34 a écrit: | Une prépa sur un TD ?? :roll:
J'ai hate de voir ce que ca va donner, a mon avis ca va etre une pure bombe  | Vi une bombe s'est le cas de le dire !!! Fumée toute blanche en perspective et perte d'huile au programme : : |
|
|
 |
|
bof :D
les TD phase I, on va pas parler des pauvres moteur DHY : :
pouvaient aller allégrément à 140 cv
J'avais vu les tests dans un vieux numéro du mag échappement
par contre il n'y avait pas que la pompe de retouchée
grosse ligne inox
gros échangeur
injecteur plus gros
turbo qui souflait plus...
le mag ne disait évidement pas la durée de vie du moulin aprés une telle prépa :oops: |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: | Vi une bombe s'est le cas de le dire !!! Fumée toute blanche en perspective et perte d'huile au programme : : |
:ptdr: c'est clair que ce sera une bombe : : |
|
|
 |
|
ben dison que ta un moteur de 1997 a peu pres si je me trompe pas!
c'est lannée(97/99) ou les blocs moteur son fragile (bielles,vilbrequin,etc etc)
alor je dis comme casimfred fais gaf a ton moteur il est fragile!!
mais sinon c'est une bonne prépa'! |
|
|
 |
|
306biturbo94 a écrit: | ben dison que ta un moteur de 1997 a peu pres si je me trompe pas!
c'est lannée(97/99) ou les blocs moteur son fragile (bielles,vilbrequin,etc etc)
alor je dis comme casimfred fais gaf a ton moteur il est fragile!!
mais sinon c'est une bonne prépa'! |
Eh non, c'est pas le moteur d'origine :)
C'est un deuxième moteur, mais il est pas de 97, n'avait pas de vanne EGR (je sais pas si elle a été enlevée ou si elle n'etait pas dessus d'origine,je crois que y en avait pas).
C'est l'ancien proprio qui l'a changé, l'autre les coussinets étaient morts et apparemment un piston a traversé.
Je rentre pas dans les détails parce que je me souviens plus de ce qu'il a dit : :
Le turbo est un Garett et je sais pas si tous les moteurs 306 ont ce turbo, il me semble que non.
CASIMFRED, si tu connais les différentes séries de moteur TD et si tu pouvais nous en parler (fiabilité, robustesse, problèmes...), ça serait cool :)
Comment je peux voir la référence de mon moteur ????
Il est d'avant les séries 97 si je ne me trompe.
Fumée blanche ??? : : j'éspère pas, mais je vais essayer de pas trop lui tirer sur la tronche.
Les fuites d'huiles ???? y en a déja , mais c'est l' échangeur et 2 ou 3 durites (c'est pas méchant mais c'est crado) :?
HS ON:
Je vais ptetre vous épater mais j'ai tenu tête à une golf GTI (ph2 je crois), sur 500 mètres, reprise en 3 et 100 à l'heure dans la montée.
J'étais devant, lui à mon pare choque, mais il était réglo, pas trop collé quand même, j'ai accéléré et il m'a pas rattapé d'un poil. Sur la courte distance du moins. :oops:
J'ai du le surprendre avec la reprise de 3, parce que je roulais tranquille.
J'etais content :D mais j'ai pas dit que je bouffe un GTi, oh non! Ptetre que sa caisse avait un pti rhume : : , ché pas.
HS OFF |
|
|
 |
|
justement je m'en rapel plus lekels sont deffectueux mais bon faut faire gaf avec tous en general :D |
|
|
 |
|
asterixm a écrit: |
HS ON:
Je vais ptetre vous épater mais j'ai tenu tête à une golf GTI (ph2 je crois), sur 500 mètres, reprise en 3 et 100 à l'heure dans la montée.
J'étais devant, lui à mon pare choque, mais il était réglo, pas trop collé quand même, j'ai accéléré et il m'a pas rattapé d'un poil. Sur la courte distance du moins. :oops:
HS OFF |
Faut connaitre la route aussi. Lundi soir j'ai tenu une Impreza dans les gorges sur la 202 :D (pour ceux qui connaissent pas c'est 2 voies en sens unique, assez etroit, tres virageux, entre ravin et falaise). Il attaquait, ca s'entendait pour sur - ou alors il avait oublie son pot a la maison. Mais il connaissait pas la route bien qu'il soit visiblement du coin, donc il reprenait pas bien, et il freinait - meme ! - des fois. Bon, a chaque ligne droite il me mettait, evidemment, mais sur les virages, ben il a du avoir du mal a justifier l'achat de la caisse a bobonne qui etait assise a cote. :D
(et encore, le scotch de mon turbo est parti, donc je reroule en atmo maintenant ). |
|
|
 |
|
La fiabilité va être excellente. :oops: |
|
|
 |
|
Keyoke a écrit: | asterixm a écrit: |
HS ON:
HS OFF |
Faut connaitre la route aussi. Lundi soir j'ai tenu une Impreza dans les gorges sur la 202 :D (pour ceux qui connaissent pas c'est 2 voies en sens unique, assez etroit, tres virageux, entre ravin et falaise). Il attaquait, ca s'entendait pour sur - ou alors il avait oublie son pot a la maison. Mais il connaissait pas la route bien qu'il soit visiblement du coin, donc il reprenait pas bien, et il freinait - meme ! - des fois. Bon, a chaque ligne droite il me mettait, evidemment, mais sur les virages, ben il a du avoir du mal a justifier l'achat de la caisse a bobonne qui etait assise a cote. :D
(et encore, le scotch de mon turbo est parti, donc je reroule en atmo maintenant ). |
Tu t'es enflamé la keyoké !!!! : :
T'as laché tout ça d'un coup et j'ai dû lire 3 fois pour comprendre : :
Donc si j'ai bien compris, tu dis qu'il faut connaitre la route, ben c'est sure, mais moi, c'était une ligne droite :ptdr:
Stop le HS ! |
|
|
 |
|
Eden a écrit: | La fiabilité va être excellente. :oops: |
Ouais, c'est sure !!!! :oops:
Mais faut pas tout exagérer non plus. C'est qu'une augmentation de la pression pour l'immédiat et le retrait du cata.
LA pompe, on verra plus tard, si les sous sont là et si j'ai pas changé d'avis.
Et puis c'est pour craner un peu, genre ma caisse tourne fort. Mais je suis pas un mec qui lui tire dans la tronche, genre rupteur en 2, rupteur en 3 :shock: . C'est juste histoire de rappeler les prétentieux à l'ordre sur courte distance.
Je vais faire attention .
Le mec qui fait ça, c'est un crack, il est dedans depuis qu'il est petit, je fais confiance, il a bossé longtemps avec un autre préparateur très connu ici.
Les modifs seront raisonnables.
C'est pas le fait de modifier qui tue (pour mes modifs à moi), c'et le fait de lui tirer dedans comme un porc.
Casimfred> pour les chambres de précombustion, je suppose que c'est l'augmentation du débit qui peut causer des soucis ? |
|
|
 |
|
Non est faite c'est pas a cause de la suralimentation mais c'est la maladie la dessus, ya risque que la chambre de precombustion tombe dans le moteur et le detruise ou ya aussi un prib de bielle qui peut faire un zoli trou dans le bloc :D |
|
|
 |
|
Ah ok !!!!! :?
Pas terrible ça quand même.
C'est un peu comme le circuit de refroidissement et les ventilos, c'est une autre de leur maladie, et les silent block aussi.
Je l'ai chopée :evil:
Bon, tout ce que je peux dire c'est que je vais faire attention. : :
Honnêtement, cette prépa en elle-même, elle tient la route ??
C'est juste de la modif pompe avec une plus grosse suralimentation.
Sachant que c'est pas pour bourriner 24/24.
J'veux dire bon, j'ai déja mon idée sur la question, et j'en vois des semblables autour de moi, no problème, c'est rodé.
Mais vu que toi tu t'y connais en moteurs, je mesure les risques.
Y a les avantages et les inconvénients qui vont avec. |
|
|
 |
|
asterixm a écrit: |
|
augmente le debit de la pompe, j'ai un pote qui a juste touche au turbo sur un xud7te ca n'a quasi rien donné !
de plus tu va desequilibrer le melange air/gazoil donc pas top ... |
|
|
 |
|
fisch_man a écrit: | asterixm a écrit: |
|
augmente le debit de la pompe, j'ai un pote qui a juste touche au turbo sur un xud7te ca n'a quasi rien donné !
de plus tu va desequilibrer le melange air/gazoil donc pas top ... |
C'est déja fait fischman !!! :wink:
Ca fait un petit moment déja. En plus de ça j'ai une admission direct.
J'en parle dans d'autres topic, notamment celui de l'écope ou d'autres.
Mais merci quand même d'y avoir pensé. :) |
|
|
 |
|
oki :)
c'est quoi ta pompe a injection ? |
|
|
 |
|
fisch_man a écrit: | oki :)