306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.4] CT peugeot 306 CO2 pas bon

Par adamandia le 09 01 2014 16:14  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Voila je ne sais pas ou poster ma question, alors je tente ici.

A Mon contrôle technique plusieurs points devaient être refait en contre visite.

Tous les points cités ont été traité, mais mon CO2 reste pas bon, résultat je dois refaire un contrôle technique.
La personne qui m'a reçu a été vague sur le probleme, il me parle du catalyseur (ce n'est pas la sonde lambda le taux est bon cette fois)

Je ne m'y connais pas du tout, et honnêtement n'est pas les moyens de faire grand chose...

C'est une peugeot 306 equinoxe de 1999 1,4 essence.

A savoir que depuis 2 mois (après avoir fait plusieurs bornes sur autoroute un peu plus poussé que d'habitude) celle-ci s'est mis a brouter au ralenti ...

Merci des réponses que vous pourrez m'apporter, si petite soient elles.

Dernière édition par adamandia le 09 01 2014 21:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fabueno le 09 01 2014 20:39  R&eacutepondre en citant

alors pour avoir un réponse a ton probléme tu va devoir passer par la case présentation comme tout le monde. sa prend pas beaucoup de temps a faire.

ensuite il manque la balise a ton titre [1.4] (édite ton message pour changer le titre)

bienvenue quand même
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par adamandia le 09 01 2014 21:00  R&eacutepondre en citant

Euh oui oki mais la balise c'est quoi !

je me présente après avoir fait la modif, merci beaucoup
Par fabueno le 09 01 2014 21:05  R&eacutepondre en citant

je t'ai mis la balise [1.4] sa permet de savoir de quoi le probléme parle, du moteur par exemple.

sinon a tu vérfier le filtra air de la voiture? les bougies?
encore une personne de lille
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par adamandia le 09 01 2014 21:08  R&eacutepondre en citant

Merci je viens de faire le changement !

Oui je suis de lille, j'ai 34 ans et suis maman de 2 enfants, je suis secrétaire et surtout je n'y connais rien en voiture ...

Mais j'ai absolument besoin de ma voiture pour aller au boulot...

Les filtres ont été changés, la vidange a été faite, les bougies sont neuves aussi, j'ai meme mis un additif ds le reservoir et taper dedans ...

je ne sais pas quoi faire ...
Par damiano le 09 01 2014 21:13  R&eacutepondre en citant

change ton catalyseur .

manque de bol j'avais un cata comme neuf pour 1.4l tu aurais pu venir le cherché a la maison ... mais la il est déjà vendu . désolé ...

cherche sur le coincoin un catalyseur de 306 1.4 1.6 puis fait le monté . si tu trouves personne je peux faire le montage moyennant finances ^^

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/567630233.htm?ca=17_s

en voici un comme neuf . débat le prix a 50€ si tu y arrives .

tu as était a quel contrôle technique ? sur lille ,
Par adamandia le 09 01 2014 21:15  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Oui on m'a parlé du catalyseur et surtout du prix autour de 300 €...

Il faut surtout que je vois l'etat de mes finances c surtout ca mon soucis ..

Je suis aller a autosur a villeneuve d'ascq ...
Par fabueno le 09 01 2014 21:15  R&eacutepondre en citant

impécable.

je t'aurais bien aidé mais c'est pas mon truc les essence.

a voila damiano
Par damiano le 09 01 2014 21:17  R&eacutepondre en citant

les moteurs 1.4L c'est bidon ^^ fin pour moi . bref voit avec le gars du boncoin pour le cata . tu le monte sur ton auto puis tu repasse ton contrôle ... bref .

pour le broutage les 1.4l le carbu s'encrasse assez facilement avec les années . un bon nettoyage au nettoyant frein puis un coup de soufflette et rouler jeunesse ^^ .
Par LongRoad le 09 01 2014 21:18  R&eacutepondre en citant

Si les éléments cités par Fab' ont été changés et que ça persiste, c'est à coup sûr ton catalyseur qui se bouche.

Edit : des mecs plus rapides !
Par adamandia le 09 01 2014 21:23  R&eacutepondre en citant

Je vous remercie pour vos réponses je vais essayer de voir pour un catalyseur alors ...
Par fabueno le 09 01 2014 21:24  R&eacutepondre en citant

aprés avec damiano tu va pas être deçu, il a l'habitude de faire sa
Par damiano le 09 01 2014 21:28  R&eacutepondre en citant

adamandia a écrit:
Je vous remercie pour vos réponses je vais essayer de voir pour un catalyseur alors ...

a moins que tu gardes encore 10ans ton auto sinon prend de l'occasion cela ne sert strictement a rien de prendre du neuf pour une voiture de plus de 12ans ...

fabueno a écrit:
aprés avec damiano tu va pas être deçu, il a l'habitude de faire sa

j'ai plus l'habitudes des 2.0 ou 3.0 v6 ca glougloute
Par fabueno le 09 01 2014 21:31  R&eacutepondre en citant

c'est le même en beaucoup beaucoup plus petit
Par RHY le 10 01 2014 8:18  R&eacutepondre en citant

adamandia a écrit:
Merci je viens de faire le changement !

Oui je suis de lille, j'ai 34 ans et suis maman de 2 enfants, je suis secrétaire et surtout je n'y connais rien en voiture ...

Mais j'ai absolument besoin de ma voiture pour aller au boulot...

Les filtres ont été changés, la vidange a été faite, les bougies sont neuves aussi, j'ai meme mis un additif ds le reservoir et taper dedans ...

je ne sais pas quoi faire ...

La présentation se fait ici:
http://306inside.com/forum/viewforum.php?f=37

Tu présentes ton véhicules,n'oublies pas que ce forum est avant tout pour les passionnés de 306,je ne pense pas que ce soit un forum "SOS maman en détresse".
Par nicolasl78 le 13 01 2014 20:52  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
les moteurs 1.4L c'est bidon ^^ fin pour moi . bref voit avec le gars du boncoin pour le cata . tu le monte sur ton auto puis tu repasse ton contrôle ... bref .

pour le broutage les 1.4l le carbu s'encrasse assez facilement avec les années . un bon nettoyage au nettoyant frein puis un coup de soufflette et rouler jeunesse ^^ .

La voiture est de 1999, pas de carburateur, obligatoirement c'est une injection. Avec l'âge et le kilométrage il faut nettoyer le moteur pas à pas.
Ceci peut être une des causes pour pollution, à voir.
Ne pas écouter les garagistes "faut le changer", et oui, 230€ la pièce, hors pose. Essaye cette technique avant d'incriminer le catalyseur. Cette pièce est conçue pour durée. Même durée que la vie du véhicule.
Démarrer une voiture sur la deuxième vitesse, le tue.
Bougies inappropriées, le tue.
Mauvais indice d'octane, le tue.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés