|
 |
|
Bonjour bonsoir
Je poste ici, si c'est pas la bonne section, désolé d'avance
Voila, je voulais savoir si c'était "compliquer" de changer le turbo sur une 306 TD sans toucher à la culasse et si possible, sans sortir le moteur car j'ai pas le nécessaire pour sortir le moteur
Genre démonter pipe d'admission + échappement.
Si vous avez des infos, je suis preneur
Merci d'avance  |
|
|
 |
|
Salut,
tu passes sous la voiture et tu peux le démonter plus ou moins facilement mais pas besoin de toucher a ta culasse. |
|
|
 |
|
Merci pour ta réponse
Mais an passant par en dessous, il y a pas un risque que le berceau gène pour par la suite, sortir le turbo ?
J'ai pas trop trop envie de démonter tous le berceau si tu vois ce que je dire  |
|
|
 |
|
Çà fait longtemps que je l'ai fait sur la TD mais je ne me rappelle pas avoir démonter le berceau. La transmission par contre y passe.
Pour ne pas avoir à la démonter et passer par le dessus tu dois:
-démonter l échangeur
-démonter les durites d air qui partent du turbo
-démonter la pipe d admission (6 visse allen et une de treize en dessous)
-désaccoupler la ligne d échappement
-retirer les 2 tuyaux d huile d après le bloc moteur
-deviser le collecteur d échappement et enlever les goujons
-ensuite tu peux changer ton turbo
-remontage a l inverse du démontage
N oublie pas de remplacer les joints avant de remonter et petit conseil fait ta vidange par la même occasion. |
|
|
 |
|
Ah oui, pas envie de démonter la transmission non plus
Du coup, je pensais le faire par le dessus, mais ça a l'air galère quand même
Du coup je verrais ça le moment venu
Merci pour ces infos  |
|
|
 |
|
miniabou a écrit: | Ah oui, pas envie de démonter la transmission non plus
Du coup, je pensais le faire par le dessus, mais ça a l'air galère quand même
Du coup je verrais ça le moment venu
Merci pour ces infos  |
Démontes l'échangeur et tu auras une idée de la difficulté,pour ma part je pense que ce n'est pas très difficile sur 306 td,je l'ai déjà fait sur un moteur presque similaire (1.8 td de bx)our un swap (Visa D/C15D).
Moi sur mon daily,je démonte le turbo par le haut,je pense que le principe doit être même sur la 306,en desserrant le support moteur du bas tu auras du débattement afin de travailler plus tranquillement.
Sinon Blackdragoon a bien expliqué la chose |
|
|
 |
|
Merci RHY
Oui j'avais lu qu'en desserant les supports moteur du bas je pouvais l'incliner pour avoir un peu plus d'espace.
Sinon, si ça me fais trop chier, ça sera direction le garage je pense, mais ça va couter la peau des rognons  |
|
|
 |
|
miniabou a écrit: | Merci RHY
Oui j'avais lu qu'en desserant les supports moteur du bas je pouvais l'incliner pour avoir un peu plus d'espace.
Sinon, si ça me fais trop chier, ça sera direction le garage je pense, mais ça va couter la peau des rognons  |
Le problème c'est que je l'ai déja fait sur une visa,je ne connais pas l'encombrement moteur d'une 306 TD.
Sur la visa c'était plug and play,tout en sachant que dans mon cas le garett ne passe pas a cause du tablier et du berceau,alors que le kkk passe sans modifs.
Si tu as un garage fermé ,fais le toi même car ce n'est pas compliqué. |
|
|
 |
|
Je pourrais te faire quelques photos du moteur 306 TD si tu veux, pour voir le peu de place qu'il y a ...
Mon turbo est un garrett.
J'ai un garage fermé oui, mais actuellement, je ne peux pas mettre ma voiture car on vient juste d'emménager.
donc dès que j'ai la place, et les moyens pour acheter un bon turbo d'occas', je m'y attaquerais sans doute. |
|
|
 |
|
Dites moi, avec un turbo neuf/ très bon état, sa pression devrait être plus grande que mon actuel, n'y a t'il pas de risque que le moteur lache par la suite ?
Question qui est sans doute un peu con mais sait-on jamais, depuis le temps qu'il tourne avec le turbo "mort" |
|
|
 |
|
J'apporte des news concernant le turbo, je l'ai déposé au garage pour qu'il vérifie le turbo, et résultat, il est encore bon...
Donc je ne sais pas si c'est moi qui trouve qu'elle n'a plus de patate ou bien autre chose, mais voila Rassuré que je n'ai pas besoin de changer le turbo ^^
J'essayerais de faire un 0-100 avec un gps pour voir si c'est le compteur qui dé.c.conne  |
|
|
 |
|
bonne nouvelle  |
|
|
 |
|
Elle est catalysée ?
Tu as vérifié le jeu aux soupapes simplement ? |
|
|
 |
|
Elle est de 94, pas de cata
Jeux au soupapes je sais pas faire, donc j'y touche pas
Pour l'instant au pire, vu que le turbo est pas mort, je laisse comme ça  |
|
|
 |
|
Elle démarre bien à chaud comme à froid ? |
|
|
 |
|
Ouai, là dessus y a pas de soucis, elle démarre bien. |
|
|
 |
|
Tu as une pompe Bosch du coup non ?
Tu as vérifier l'état de la membrane qui gère la richesse en fonction de la pression de suralimentation ? La membrane du cône LDA quoi ;-) |
|
|
 |
|
Pompe bosch c'est ça
Membre en bonne état, pas fissuré, pas percée. |
|
|
 |
|
Tu t'es peut être habitué alors !
Tu sens bien le moment ou le turbo charge quand même après 2500 tr ? |
|
|
 |
|
Ouai je pense que c'est que je m'habitue en fait, depuis 4 ans presque que je l'ai
Ouai, je sens bien que ça pousse quand même après 2500 trs, surtout en 3ème, en 4 ça pousse doucement, mais en 5 faut pas espérer doublé trop court  |
|
|
 |