306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[AIDE] fuite d'eau habitacle
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par esper2jours le 12 11 2013 12:07  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Cela fait plusieurs fois que je me retrouve avec un flaque d'eau aux pieds du passager avant !

Après plusieurs "épongages" je crois avoir décelé la source

l'eau passe par le joint de montant de portière, sort par un petit trou apparemment d'origine, et coule le long de la moquette pour finir en flaque sur le sol.
Et en effet quand j'appuis sur ce joint l'eau sort abondement.

Je me demande donc d'ou vient cette eau, est-ce normal quelle passe dans ce joint et si oui par ou devrait-elle s’évacuer ?

je met une photo coté conducteur trouvée sur internet mais mon problème est bien coté passager
le rond noir correspond au petit trou d'origine dans ce joint

Uploaded with ImageShack.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par FrKK le 12 11 2013 14:53  R&eacutepondre en citant

Salut,

j'ai le même souci, je n'ai pas surement identifié la source donc ça m’intéresse aussi.

J'ai percé le joint à l'endroit entouré sur la photo (en dessous) et rien a changé.

Je pense pour ma part que l'eau passe par le HP.
Par sandy061085 le 12 11 2013 22:03  R&eacutepondre en citant

Salut,

J ai eu le meme problème. L'eau passait par la grille d aération qui se trouve devant le pare brise. (C'est peut être pas très clair comme explication) en fait moi c'était ce joint qui était hs donc inondation dans la voiture.
Par Koma le 12 11 2013 23:15  R&eacutepondre en citant

Classique sur 306, l'eau passe soit par le HP soit entre le panneau de porte et la porte car les feuillets d'étanchéitée sont absents ou déchirés .
Par pierre.p le 13 11 2013 8:16  R&eacutepondre en citant

Comment remplacer ces feuillets ?
Par Koma le 13 11 2013 8:44  R&eacutepondre en citant

Chez peugeot tu peux trouver ceux déja moulés a la forme d'origine, ou alors ils en vendent a la coupe. Enfin moi chez eux ils m'avaient donné une chute d'1 metre de long et j'ai coupé comme il falais. C'est autocollant et ca tiens bien si la surface est propre et dégraissée.

Tu peux normalement en trouver "a la coupe" dans les carosseries.
Par esper2jours le 13 11 2013 11:24  R&eacutepondre en citant

OK, bon ba je crois que je n'ai plus qu'a demonter le panneau de porte et a vérifier si c'est par la que ça passe ;D

par contre je me demande pourquoi ça le fait maintenant alors que je n'avait pas eu de prblm pendant 2 ans? et je n'ai jamais démonté quoi que soit sur cette portière !
Par fabueno le 13 11 2013 13:24  R&eacutepondre en citant

alors j'ai des probléme d'eau comme toi.
l'année derniére ou il a deux ans j'ai du recollé mon isolation de porte car elle été décollé. avec le temps sa peut se décoller. de plus il manqué une feuille plastique derriére la poigné de porte intrieur, j'ai pris un feuille plastique de classeur que j'ai coincé avec le joint en haut, depuis sa allé.

il y a quelque jour j'ai de noveau eut de l'eau mais des deux coté. l'eau passé par dessus le joint. j'ai vérifier et il y a trés peu d'eau qui passe par le HP (il faut retirer le joint de léche vitre extérieur)

j'en ai conclu que l'eau est passé par dessus le joint parce que ma voiture été garé en pente dans mon allée de garage. depuis la voiture séche a plat et il n'y a pas encore eut d'eau qui est rentré depuis malgré les grosse pluie.

par contre je te conseil de retiré ton joint de porte, le support du tableau de bord ou il y a la tirette pour ouvrir le capot afin de pouvoir plié la moquette. l'intérieur de la caisse n'est pas peint comme la carrosserie et tu va vite avoir de la rouille. va voir ma prez, c'est un nid a rouille
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Sam Erousis le 13 11 2013 21:11  R&eacutepondre en citant

J'ai exactement le même problème, et ça n'a aucun rapport avec la porte et ses feuilles d'isolations , car chez moi elles ont été changé deux fois à quelques années d'intervalle, le dernier changement venant d'il y a un mois environ, avec une portière neuve.
Et toujours le joint de porte qui se remplit d'eau .
Par fabueno le 13 11 2013 21:14  R&eacutepondre en citant

la porte est bien réglé?

avec le temps les joint lache. ont peut avoir des fuite au joint des custaude donc ce des porte aussi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Sam Erousis le 13 11 2013 21:27  R&eacutepondre en citant

fabueno a écrit:
la porte est bien réglé?

avec le temps les joint lache. ont peut avoir des fuite au joint des custaude donc ce des porte aussi

L'ancienne l'était, la nouvelle non .

Pas de fuite sur la portière conducteur qui est d'origine (13 ans) .
Par fabueno le 13 11 2013 21:33  R&eacutepondre en citant

déja si la porte est mal réglé le joint n'est pas écrasé comme il faut. j'ai du changé les charniére de ma porte et depuis la porte est légérement trop haute. une belle galére pour régler du coup j'ai laissé comme sa.

(tu est ou du Nord?)
Par MaHo306ST le 25 01 2014 15:55  R&eacutepondre en citant

bonjour a tous

j'arrive un peu tard mais l'année dernière je me suis retrouver dans le même cas (avec de la flotte au pied du coter passager), après plusieurs test avec un jet d'eau, j'ai remarquer que sous le capot, au bas du mécanisme à essuie-glace sur les deux coter il y avait un espace libre ou j'avais également une grande quantité d'eau... en mettant la main dedans j'ai pus remarquer que l’évacuation de l'eau venant du pare-brise ce jetait dedans et que l’évacuation était boucher par les saleté que l'on peut ramasser( feuille, poussière.... après avoir déboucher et bien nettoyer plus aucun soucie d'eau dans l'habitacle....

Je sais vous voyer de quel partie sous le capot je vous parle...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par fabueno le 25 01 2014 16:04  R&eacutepondre en citant

sous la bais de pare brise. il faut souvent nettoyer cette endroit effectivement.
Par fabueno le 25 01 2014 16:05  R&eacutepondre en citant

sous la bais de pare brise. il faut souvent nettoyer cette endroit effectivement.
Par damiano le 25 01 2014 16:43  R&eacutepondre en citant

sur mon break des fois le joint avait un peut d'eau .. après avoir changé les joints de portières qui ne plaqué surement plus assez je n'ai plus d'eau qui rentre ...

nos joints de portes commence a prendre de l'Age va falloir penser a les changé ..
Par damiano le 25 01 2014 16:45  R&eacutepondre en citant

bug a sup !
Par fabueno le 25 01 2014 17:20  R&eacutepondre en citant

a les joint de la gris iceland? faut que je change les 4 aussi. sa recommence
Par damiano le 25 01 2014 17:41  R&eacutepondre en citant

ui voila .
Par fabueno le 25 01 2014 18:14  R&eacutepondre en citant

tu aurait du me les laisser
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés