306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Ma voiture prend l'eau

Par Maxime59260 le 03 02 2014 20:04  R&eacutepondre en citant

salut a tous,

Voulant changez d'intérieur, j'ai démonter l'ancien et surprise j'ai de l'eau sous la banquette et la moquette avant coter passager comme conducteur est tremper.

J'ai donc virer toute la moquette arrière pas de problème mais pour l'avant je suis encore en train de démonter le tableau de bord,
( si j'avais vu les post sur le forum comme quoi il fallait découper pour pas être emmerdé avant d'avoir pratiquement tout démonter sa aurez été plus simple )
et donc j'ai suivi un peu les trace d'eau pour l'arrière ça m'amène à un cache que voici qui été enlever :

Et pour l'avant j'ai deux possibilités enfin les 2 sont sûr et la troisièmes et je pense aussi en cause.
Voici l'état de la rainure où vient ce poser le joint de porte :

et voici le toit au niveau du par-brise toujours coter passager :

Je pense que le faite ou la voiture et garer sur un trottoir ou en pente l'eau coule d'un coter ou de l'autre et c'est pour sa qu'il y a de l'eau coter conducteur ou passager.

Dernière hypothèse aussi c'est que n'y coter conducteur ni coter passager il n'y a de feuille d'étanchéité sur les porte je pense que sa joue aussi.

voila pouvez me donnez vos point de vue merci a tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Danidan27 le 03 02 2014 20:11  R&eacutepondre en citant

Ouah, ton toit est bien attaqué ! On ne peut pas agrandir les photos mais pour moi c'est limite !! Peut être en faisant couler un léger filet d'eau pour vérifier si ça vient de là ... Et puis par précaution si tu ne peut pas réparer de suite, au moins mettre un coup de résine ( G5 de mémoire, à vérifier ) pour étanchéifier un peu, surtout si il pleut/neige beaucoup en ce moment chez toi !

Attends l'avis de pros, je ne suis que débutant !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Maxime59260 le 03 02 2014 22:53  R&eacutepondre en citant

oui je sais bien sa ma fait le meme de lotre coter heuresment j'ai pu mastiquer et fibrer.

tu dit de fibrez c'est a dire ? refermer le trou avec de la fibre ? mais le joint rentrera toujours ? ça ne sera pas trop epais ?
Par Danidan27 le 04 02 2014 21:51  R&eacutepondre en citant

Je ne sais pas, j'ai fibré une golf 3 en martinique mais c'était au niveau du plancher, pas de soucis de joint ...

Oui, quand je dis mettre un coup de résine c'est fibrer :)

En gros c'est ce qu'il fait sur la vidéo. Après je ne suis pas un pro, encore une fois !
Par Maxime59260 le 04 02 2014 23:00  R&eacutepondre en citant

effectivement je pense que vu les endroit fibrer va etre compliquer car pa bocoup de place et pour le toit je ne peut pas fibrer par dessous
Par Danidan27 le 05 02 2014 10:52  R&eacutepondre en citant

Je pense alors que tu devrais aller voir un carrossier pour lui demander un devis

Ca se dégrade très vite la rouille
Par Maxime59260 le 05 02 2014 18:48  R&eacutepondre en citant

oula garagiste, c'est quoi ce mot ?! je pense que la le prix va être exorbitant
Par pierre.p le 05 02 2014 19:35  R&eacutepondre en citant

Peut etre oui mais si tu laisse en l'état tu vas te retrouver avec un toit ouvrant mais PERMANENT
Par Maxime59260 le 06 02 2014 21:44  R&eacutepondre en citant

je vais faire sa moi même comme j'ai déjà fait de l'autre coter du toit on verra bien ce que sa donnera
Par Maxime59260 le 09 02 2014 17:33  R&eacutepondre en citant

personne d'autre a d'avis a donner ?
Par Danidan27 le 09 02 2014 17:59  R&eacutepondre en citant

Bah il y a pas 36 solutions, soir tu fais réparer par un pro, soit tu répare toi même ... Sois tu fibre, sois tu soude une plaque, etc ...
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés