|
|
 |
|
Bonjour,
Après avoir parcourus votre forum, j'ai pu constater un bon niveau en mécanique sur la 306 mais pas de réponse sur le problème qui m'intéresse. Donc je me suis inscrit vous poser directement mes question.
Le véhicule:
-> une 306 1.9 td de 1996 qui s'approche des 190 000 km
Symptômes :
-> a vitesse élevée (110 130 km/h) le compte tours monte alors que la voiture décélère.
-> avec une charge (plusieurs personne ou des meubles) le même phénomène peut se produire à 90 km/h
-> impossibilité de doubler liée à ce phénomène
Le conducteur :
-> ne laisse pas trainer son pied sur l'embrayage
-> passe les vitesses trop vite
Antécédents :
-> changement du kit embrayage à 162 000 km |
|
|
 |
|
je penserais a un joint spi de boite vu que l'embrayage est récent
a moins que tu l'ai massacré avec une mauvaise conduite....
sinon pense a nous faire une présentation comme écrit dans le règlement  |
|
|
 |
|
Citation: | sinon pense a nous faire une présentation comme écrit dans le règlement |
->Ok, done
->Le joint SPY? en quoi cela peut-il provoquer le "glissement" ressenti? (je suis asse limité en connaissances mécaniques mais j'aime comprendre ce qui se passe)
->Quel comportements de conduite peuvent entrainer une usure aussi prématurée de l'embrayage?
(pour ce qui me concerne, j'essaye toujours d'appliquer le "Slow is Smooth Smooth is Fast") |
|
|
 |
|
Joint SPY qui fuit sur le disque d'embrayage ce qui le rend gras et le fais patiner.
De forte monté en régime avant de lâcher l'embrayage peuvent l'user mais quand même... |
|
|
 |
|
Lorsque tu roule avec le pieds sur la pédale
Lorsque tu reste appuyer sur la pédale dans des bouchons ou lors de longue attente a un stop ou rond point ...
Lorsque tu lache trop fort l'embrayage lors des changements de rapport.
Tout ça l'use, après j'en oublie certainement.
Et effectivement le joint spy qui fuit peut rendre l'embrayage gras et donc le faire patiner. |
|
|
 |
|
ok merci pour ces explications
je vais prendre rendez vous chez le garagiste, je vous communiquerais le diagnostique. |
|
|
 |
|
|
 |
|
Je suis assez d'accord avec toi nikolaz ce possible effectivement .
Moi personnellement faudrait que tu nous dise que comporte ton kit embrayage pour moi un kit complet sais : roulement pilote, bute d'embrayage, disque d'embrayage, mécanisme d'embrayage, et si te une machine et que tu a contrôler ton volant moteur a la cote constructeur .
Moi je dirais plus volant moteur aprés si tu la changer plutot ce tourne sur ce que a dit nikolaz .  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|