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bonjour a tous,
Nouveau sur se forum, et j'aurais besoin de votre aide.
Voila ça fait maintenant 1 mois que je suis bloqué sur la courroie de distribution de la 306 td de mon père. La voiture est de 1994 et à 357000 km passé.
je me suis lancé au remplacement de la distri suite a une fuite sur la pompe a eau.
Lors du démontage, la courroie était bien centrée sur toute les poulies.
J'ai donc remplacé le galet tendeur (automatique), le galet enrouleur, la pompe a eau, ainsi que la courroie. Depuis cette courroie ne reste pas alignée sur les poulies, elle se décale latéralement et sort d'1 mm à l’extérieure de la poulie de pompe a injection.
Trouvant se phénomène bizarre, j'ai réessayé avec les anciens galets et l'ancienne pompe a eau et toujours pareil elle ne s’aligne plus. j'ai donc tout remis en neuf, et j'ai même changer la pompe a injection pensant que cela pouvait venir de la et toujours rien...
Je pense que je pourrais laisser la courroie comme ça, mais j'ai peur qu'elle finisse par s'abimée et j'avoue que je suis assez perfectionniste et que j'aime faire les choses dans les règles de l'art...
Je me suis déjà renseigné plusieurs foi sur se problème, mais personne a su me donner une réponse concrète...
Alors si quelqu'un d'entre vous pouvait me donner une solution miracle, ce serais merveilleux.. |
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tu as remonté ton carter du bas avec la poulie damper car elle sert de guide pour la courroie de distrib
si tu la met pas ta courroie de distrib s'en va toute seule ... ^^ |
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oui, j'ai bien remonté ma poulie damper car effectivement c'est elle qui sert de guide pour la courroie, j'en ai mis une neuve, car l'ancienne était voilée. |
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j'ai eut la même chose sur un XUD8 sur le berlingo de mon pére. la courroie a tenu 2 ans avant que je met le véhicule en piece.
j'ai entendu parlé du pignon du vilebrequin qui serrait voilé. d'un galet mal monté ou même d'un défaut de courroie. |
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Vérifie que tes galets sont bien monter et serrer.
J'avais eux le problème sur mon XUD9, ma courroie se barrer quand je tourner le moteur a la main. J'avais oublier de serrer correctement le galet tendeur . |
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je n'ai pas changer le pignon de vilebrequin, mais j'y pense... j'ai bien vérifié mes galets a plusieurs reprises, et ils sont bien serrés, et ca ne vient pas de la courroie, car même si je remet la vielle courroie, elle se décale... comme je l'ai expliqué plus haut, j'ai refait plusieurs essais avec les vieux galets, la vieille pompe a eau et la vielle courroie, et le phénomène se produit quand même... quand j'ai remis mes galets neuf, j'ai bien nettoyé toutes les portées pour être sur qu'il n'y ai pas une saloperie qui se soit glissé derrière nmais ca ne change rien... |
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Axos a écrit: | Vérifie que tes galets sont bien monter et serrer.
J'avais eux le problème sur mon XUD9, ma courroie se barrer quand je tourner le moteur a la main. J'avais oublier de serrer correctement le galet tendeur . |
ca m'est arrivé aussi... |
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benji187 a écrit: | je n'ai pas changer le pignon de vilebrequin, mais j'y pense... j'ai bien vérifié mes galets a plusieurs reprises, et ils sont bien serrés, et ca ne vient pas de la courroie, car même si je remet la vielle courroie, elle se décale... comme je l'ai expliqué plus haut, j'ai refait plusieurs essais avec les vieux galets, la vieille pompe a eau et la vielle courroie, et le phénomène se produit quand même... quand j'ai remis mes galets neuf, j'ai bien nettoyé toutes les portées pour être sur qu'il n'y ai pas une saloperie qui se soit glissé derrière nmais ca ne change rien... |
tu a remonté tout l'ancien kit? |
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moi sur mon xud9 je l'ai fait ya 1 moi,
mon galet était mal sérré, apres l'avoir resserré ca me le faisait encore mais en faisant tourné le moteur a la main et en la poussant elle a fini par se centrer, mais il a fallu tourné un moment!!
mois c'était plus accessible vu que le moteur était sorti...
si avec l'ancienne c'était ok y'a pas de raison fait tourné en la poussant et ca le fera  |
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oui fabueno j'ai remonter mon ancien kit pour essayé et la courroie se décale quand même...
Ok nikolaz, je vais essayer j’espère que tu as raison... mais je me dis que si elle devait se recentrer, elle se serait remise en place toute seul moteur tournant... |
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nikolaz a écrit: | moi sur mon xud9 je l'ai fait ya 1 moi,
mon galet était mal sérré, apres l'avoir resserré ca me le faisait encore mais en faisant tourné le moteur a la main et en la poussant elle a fini par se centrer, mais il a fallu tourné un moment!!
mois c'était plus accessible vu que le moteur était sorti...
si avec l'ancienne c'était ok y'a pas de raison fait tourné en la poussant et ca le fera  |
Parfois faut tourner le moteur est mettre en place la courroie petit a petit en la poussant tant bien que mal.
Après comme dis plus haut, si l'ancienne ne bouger pas, il n'y a pas de raison que la neuve tienne pas non plus. |
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ok, je comprend...
bah l'ancienne tenait, mais en la remettant, elle ne tient plus en place... |
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la seul piece qui a changé c'est la poulie damper. elle est bonne? |
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si ta damper et monté normalement c'est elle qui empeche de faire sortir ta courroie elle sort de ou ? quand tu fais tourné le moteur ?
verifie avec une cale a 90degres pour voir se qui ne serait pas a 90degres ... |
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la poulie damper est bonne, elle est neuve, car l'autre est bien fatiguée.
bah la poulie damper est montée normalement, la courroie sort au niveau de la poulie de pompe a injection, et elle reste au bord de la poulie d'arbre a camme. |
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benji187 a écrit: | la poulie damper est bonne, elle est neuve, car l'autre est bien fatiguée.
bah la poulie damper est montée normalement, la courroie sort au niveau de la poulie de pompe a injection, et elle reste au bord de la poulie d'arbre a camme. |
Bizarre car logiquement si elle est au bord de l'AAC ,elle doit ètre aussi au bord de la poulie de la pompe a go.
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et oui, c'est bizarre... je n'y comprend vraiment rien... je n'ai pas fait de fausse manip, j'ai recommencé pleins de fois pour voir si je ne m'était pas planté quelque part ou si je n'avais rien oublié mais non...
Je suis vraiment collé sur cette distri... j'aimerais vraiment trouver la faille. |
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tu fait tourner le moteur a la main ou tu la mis en route? |
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j'ai fait les deux... comme elle ne voulais pas se mettre en ligne en tournant le moteur a la main, je me suis dit que peut être elle s'y mettrai en démarrant la voiture... mais ca ne change rien. |
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sors le moteur ce sera plus accessible pour la poussé  |
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