306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Câble accélération

Par need18 le 30 12 2013 14:57  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

j'aimerai savoir ce que vous pensez sur les kits de remplacement du câble d'accélération d'origine.

Il faut les couper soi même à la bonne longueur, changer la gaine etc...

Sur la mien, j'ai gardé la gaine d'origine car une pièce n'avait pas la bonne dimension sur le kit. (pièce en caoutchouc avec un trou mais pas le bon diamètre)

J'avais déjà changé avec un kit il y a environ 6 mois et le câble a déjà laché, au niveau du système de fixation, qui était un peu similaire à l'actuel sur la photo :

J'ai même dû scisailler un peu la pièce en plastique pour que le câble rentre bien :

Que pensez vous de tout ça? j'ai pas trop confiance en la longévité et je trouve les systèmes d'origine avec un plomb serti beaucoup plus fiable....[

Merci de votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Peaceo59 le 31 12 2013 0:11  R&eacutepondre en citant

tu est sur que c'est le bon kit ?
ton montage me parait bizarre

étrange qu'il lache au bout de 6 mois alors qu'il doit tenir au moins 100000kms sans soucis je pense,

perso je le graisse de temps en temps, il glisse tout seul dans sa gaine sans forcer

puis sa se dit câble d'accélérateur
Par naled le 31 12 2013 0:17  R&eacutepondre en citant

Ben c'est surtout la fixation par 2 vis sur le câble qui me paraît pas mécaniquement fiable : on compresse un cable et pour moi a la longue ça s'effrite. ..
Par fabueno le 31 12 2013 12:16  R&eacutepondre en citant

j'allais te dire d'en prendre un neuf chez peugeot mais sur le service box sa coute plus de 70€

va en casse en récupérer un nouveau. tu va juste réussir a abimer le levier plastique de ta pompe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par need18 le 31 12 2013 14:42  R&eacutepondre en citant

Donc pour toi fabueno ces kits vendus sont une arnaque puisque tu me dis den prendre un autre, Oui chez peugeot c bien 70 euros et cest aussi un kit a couper soi meme! Reste plus que la casse et prendre le tout avec la gaine oui.....
Par fabueno le 31 12 2013 14:53  R&eacutepondre en citant

si le kit ne va pas c'est pas forcement bon. en casse tu peut avoir sa pour rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par need18 le 31 12 2013 15:45  R&eacutepondre en citant

Oui cest juste incomprehensible qu il faille aller en casse pour remplacer un cable daccelerateur
Oui donc tout prendre du clip blanc de la pedale a la piece en plastique noire sous le capot....
Par fabueno le 31 12 2013 15:52  R&eacutepondre en citant

oui. tu a certaine piéce qui coute tellement cher neuf que tu préfére prendre en occasion.
Par need18 le 31 12 2013 17:08  R&eacutepondre en citant

fabueno a écrit:
oui. tu a certaine piéce qui coute tellement cher neuf que tu préfére prendre en occasion.

Dans ce cas-ci ce n'est pas le problème puisqu'il n'existe PLUS la pièce neuve
Par fabueno le 01 01 2014 18:49  R&eacutepondre en citant

oui aussi
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés