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Bonjour à tous,
J'ai une Xsara VTS 167 sur laquelle je fais quelques tests avec un certain pourcentage d'E85, pour l'utilisation cool (longs trajets routiers/autoroutiers).
Je sais que sur nos titines équipées d'une sonde lambda, le calculateur a un mode qui est activé sous faible charge et régime constant (close loop=boucle fermée) qui permet de s'adapter dans une certaine mesure à l'E85, via les paramètres Short Term Fuel Trim et Long Term Fuel Trim pour obtenir un mélange stoechiométrique.
Je sais aussi qu'en cas de forte sollicitation, il passe en mode boucle ouverte (open loop). Dans ce mode, et dans le but de protéger le moteur, il ne va plus tenir compte de l'AFR donné par la sonde lambda, mais il va utiliser des tables préinscrites qui provoquent un mélange riche.
D'où le problème de chauffe (réel ou supposé) en cas de sollicitation prolongée avec de l'E85.
Cependant, j'entends aussi dire sur Internet que le mode open loop prend en compte la valeur du LTFT et du coup s'adapte à l'E85. Je suppose que ça dépend des véhicules...
Du coup ma question aux spécialistes du XU10J4RS et de sa gestion Magnetti Marelli : qu'en est-il pour notre modèle?
Merci par avance de votre réponse, et désolé si le message est long. |
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Ma question n'intéresse personne? Ou elle est mal posée?  |
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ptitviet a écrit: | Ma question n'intéresse personne? Ou elle est mal posée?  |
Comme tu expliques c'est une question pour des spécialistes,donc si il n'y a aucun spécialistes sur ce forum tu auras peu de réponses,surtout que l'on parle de gestion,d'afr et de mélanges stœchiométrique....
Je ne suis pas un spécialiste mais je suppose qu'il faut une gestion spécifique afin de rouler correctement avec l'e85. |
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