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Bonjour !
Me revoilà avec ma bonne vieille 306 s15 BV5 de près de 20 ans et plus de 300km.
Après le moteur et le train AR, il faut maintenant que je m'occupe du Train AV dixit le CT qui m'oblige à changer les amortisseurs et les rotules de direction.
J'ai fouillé un peu le forum et je suis arrivé à la conclusion que j'allais également changer les triangles avant et ce qui va avec...
Mon incertitude concerne le "ce qui va avec"... J'ai peur de me retrouver avec une caisse démontée, sur chandelle et des pièces qui me manquent... Et devoir utiliser le vélo pour aller au taf alors qu'il va neiger ne m'intéresse pas.
Donc, voilà ma liste de courses :
MONROE/Jeu de 2 amortisseurs avant - E7062 114,45 €
MAPCO/Jeu de 2 soufflets d'amortisseur - 34451/2 36,67 €
TRW/Triangle de suspension - JTC301 48,37 €
TRW/Triangle de suspension - JTC367 50,10 €
2x TRW/Rotule de direction - JTE161 15,86 €
D'après ce que j'ai compris, avec les triangles, il a bien les silentbloc et rotules d'amortisseurs.
J'ai bon ? Vous ajouteriez autre chose tant qu'à faire ? (ou d'autres choix de pièces ?).
Merci d'avance pour vos conseils. |
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tu en fais quelle utilisation de ta s16?? |
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Il existe une autre solution plus complexe...
trouver une 306 HS (avec un train correct) pour pièce et récupéré le train avant complet (certes c'est pas des pièces neuves)
et revendre les autres pièces...
c'est sur faut de la place et du temps...
mais sa fait sait des belles économies si t'arrive a remboursé le prix d'achat initial
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Merci pour vos réponses (surtout FrKK (mais pourquoi ce choix de pseudo ).
Je vais effectivement complèter avec les pièces suggérées... Quitte à tout démonter, autant tout refaire.
Et non, je n'ai pas le temps d'aller chercher et démonter une vielle 306. :-/
Quant à l'utilisation, elle est plutôt tranquille (vu l'age), mais parfois, on aime bien se lâcher quand même...  |
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Thoms a écrit: | Merci pour vos réponses (surtout FrKK (mais pourquoi ce choix de pseudo ).
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Pour plusieurs raisons, mais celle qui t’amène à me poser la question n'est qu'une dérive.
Pour la petite histoire, à l'époque sur les tableaux de scores des bornes d'arcades on pouvait mettre que 3 lettres. Je m'appelle Franck => FrK.
Puis un jour, une révolution, je ne sais plus sur quel jeu il fallait mettre 4 lettres, j'ai donc fais au plus simple, j'ai doublé le dernière lettre => FrKK.
Après bon c'est vrai que si on le lit vite... . |
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Hahaha, oui, les fameuse trois lettres...
J'ai un pote que l'on appel "BOB" depuis 20 ans à cause de ça.  |
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pense aux soufflet et butée d'amortos avant.
et sinon les silentbloc de stab avant c'est diametre 21mm a l'intérieur.
mais ca et les biellettes de stab si ca calque pas sur les bosses ca sert a rien d'y changer
ah oui et prends pas du monroe ca vaut rien vaut mieux mettre des occaz psa en bonne état que mettre du monroe neuf ! |
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Merci.
Pas du Monroe ?
Chez Oscaro il y a des Koni à 260€..;
Les Monroe sont à Gaz et les Koni à huile... J'ai cru comprendre que Gaz était mieux. Bon, c'est sûr, je m'attends pas à ce que les Monroe tiennent plus de 3 ans...
Ce serait vraiment le max que je mettrai dans des amortisseurs (je ne fais pas de circuit). On sent vraiment la différence (à part au niveau du porte monnai ?).
Sinon, concrètement, quel est le meilleur achat aux alentours des 250€ ? (Sans avoir à faire le tour des casses et autres confins du net ?) |
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Jettes un oeil chez eux, pour tes amortos!
Les prix n'ont rien à voir avec Oscaro et tu peux avoir du très bon matos pour pas trop cher (Et c'est une valeur sûre, ils sont hyper sérieux) :
http://www.hhk-international.com/shop/index.php |
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Merci pour l'info... Pleins de possibilités pleins de questions !
J'ai fait le tour pour les suspensions et voilà sur quoi je me suis arrêté :
KYB Excell G
BILSTEIN - B4
Sachant que les deux paires sont au même prix (120€), vous choisiriez lesquels ?
Autre question, il est souvent fait mention de "Châssis : pour véhicules avec châssis standard". Ma S16 d'origine est considéré avoir un chassis "standard", non ? |
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A choisir, à tarif equivalent, je prendrais les b4. (Ils tiendront mieux à long termes, je pense). |
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à choisir entre les 2 prend du b4
et je confirme le service après vente HHK est vraiment top |
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Je vous remercie tous pour vos conseils.
Et puis finalement, j'ai tout pris chez http://www.hhk-international.com/. Certaines pièces sont plus chères que sur Oscaro, mais ils m'ont bien guidé au téléphone (notamment sur le diamètre nécessaire pour la rotule d'amortisseur : du 16 en l'occurrence).
Pour info, voici ce que j'ai commandé (pour avoir un train avant "tout neuf") :
Je valide ma commande d'ici la fin de l'AM... Sauf contre ordre de votre part sur une ou des pièces.  |
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bon choix mais les amorto tu aurait pu prendre les ultra sr. je les ai commander chez eux et installer ia 2 3 jour. c'est vraiment bien.
et tu aurait peu avoir 5% de réduc sur le site en fessant une Tite "magouille" |
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Seuls les Excell-G étaient disponibles... Je n'ai pas trouvé les ultra SR
Peut-être sans spécifié mon modèle de caisse...
Et les 5% de réduc... Tu m'intéresses  |
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Utlra-SR, B6 et autres sont dans les suspensions sport  |
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raconte jp pour les -5% de réduc
les ultra sr sont vraiment pas chère moi j'ai hésité et après pour le 1400 on y a mis du b4 j'en suis satisfait mais pour la prochaine ce sera de l'ultra sr |
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Jojo426 a écrit: | Utlra-SR, B6 et autres sont dans les suspensions sport  |
Tu te doutes bien que j'ai regardé là aussi... mais ils n'apparaissent pas.
Je vois bien les B6 (et B8...), mais pas les ultra SR. |
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