306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

2L HDi Embrayage neuf qui patine...

Par mika23 le 19 01 2014 19:46  R&eacutepondre en citant

Salut à tous

J'ai changé l'embrayage de ma trottinette ce week-end (embrayage, + butée). Je n'ai pas rencontre de pb particulier au démontage/remontage.

Par contre sur route pas la même, ça patine dur, même sans accélérer énormément...

J'ai bien nettoyé le volant moteur et le mécanisme de l'embrayage avec un nettoyant frein au montage...

Faites chauffer vos méninges :)

PS c’est un kit valeo que j'ai monté ref 826201...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par MCLAREN le 19 01 2014 20:09  R&eacutepondre en citant

salut je pense regarde ton câble d’embrayage, il a du se tendre quand tu a démonté, du coup avec le câble tendu au maxi plus l'embrayage qui est neuf sa patine

moi j ai u le même problème enfin presque, le mécano qui ma fait l'embrayage ne ma pas remis le bon câble (trop court de 3cm pas la bonne réf) du cou 3 mois plus tard il a lâché.

j ai donc acheté le bon câble je lai mis, puis redémonté car aperçu que javai mal mi le joint puis au remontage le câble été trop court donc il faut tirer dessus car se sont des câble a rattrapage automatique.
Par mika23 le 19 01 2014 20:29  R&eacutepondre en citant

J'ai fait jouer le câble dans sa gaine, il s'est détendu, j'ai pu le mettre en place sans forcer et le système de rattrapage a fait le reste, au niveau de la pédale, les courses sont pas mal, ça commence à embrayer vers 3/4 cm....
Par MCLAREN le 19 01 2014 20:59  R&eacutepondre en citant

bizarre
je pensais que cela venais du câble
ci non je vois pas, après ces mécanique normalement tu change puis pas de problème.

ou alors ton moteur développe trop de couple du coup sa patine
Par Ancien membre le 20 01 2014 11:55  R&eacutepondre en citant

@mclaren: tu a visé dans le mille ^^

@mika: bizarre que ca te l ai pas fait avant avec la reprog...au pire, je te remettrai une repro plus zen
Par mika23 le 20 01 2014 12:29  R&eacutepondre en citant

bizarre vous avez dit bizarre ?

Ca ne me le faisait pas avant avec un embrayage de merde (LUK) et là ça me le fait et juste à moi, pas aux autres reprog

mode poisse en ce début d'année....
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés