306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Infos] Enceintes Jbl

Par Danidan27 le 07 02 2014 11:27  R&eacutepondre en citant

Hello tout le monde !

Hier je me suis fait une micro session bidouille pour les enceintes de titine.

J'ai enlevé la grille dans la plage arrière, sous la moquette pour enlever des vibrations, suite à ce que j'ai pu lire sur le forum sur une des 102 pages !

J'ai remis les enceintes avec les caches peugeot en attendant de me faire deux cales en bois, pour le moment la différence n'est pas flagrante, je me demande même si ça ne vibre pas plus .... Bref on verra une fois les cales faites.

Ma question concerne les enceintes, je croyais être full stock mais je me retrouve avec des Jbl Gtr 6003 à l'arrière.Si j'ai bien compris, ce sont des coaxiales et là je me dis " tiens, si c'est pas d'origine, quel KE à été mis à l'avant ?" .... Et ben les mêmes coax ... Couplées aux tweeters d'origine peugeot ....
Je comprends mieux le son moyen que j'ai ... Je vais donc essayer de trouver un KE pas cher pour mettre à l'avant, à l'occasion.

Est ce que quelqu'un sait si celles à l'arrière sont correctes ?

Sur mon ancienne 306, j'avais récupéré 4 enceintes et 2 tweeters alpine d'une golf 2 qui partait en casse, j'avais monté le tout à l'arrache et j'avais mon coffre qui faisait office de caisson, pile poil comme il me fallait ....

Là, grosse déception, je n'ai pas de basses, et si j'en met au niveau du poste, tout tremble et c'est tout .... ( j’exagère un peu, il y a un minimum de basses quand même mais ce n'est pas harmonieux du tout ). J'écoute de tout comme musique.

Je ne veux pas me lancer dans l’insonorisation de portes ni dans la fabrication d'une planche accoustique, je n'ai ni le temps, ni l'endroit et surtout pas le budget pour. Je recherche juste à améliorer le rendu de ce que j'ai à moindre coût, je ne cherche pas des basses qui font le travail de mon Osthéo, juste de quoi profiter d'une musique sans que ce soit trop désagréable si j'active les basses ...

J'ai un pioneer mvh-350BT comme poste

Voilà, si quequ'un à des suggestions, je suis preneur, en oubliant pas que je n'ai pas de sous !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par juju2306 le 09 02 2014 11:21  R&eacutepondre en citant

alors pour les vibrations de la plage arriere j'ai trouver un truc tout simple, tu démonte tes enceinte, tu coupe la premiere couche de moquette en dessous, puis tu peut voir que la moquette n'est plus coller a la grille noire en dessous, ce qui provoque des vibrations, donc tu met de la superglue en dessous de la grille noier un peu partout, tu retourne la plage arriere et tu met des poid dessus le temps que sa seche, et je peut t'assurer que je n'ai plus mais alors plus aucune vibrations, c'est jouissif et la grille comme tu dit ne peut pas vibrer car tu visse l'enceinte dessus et donc il est plaquer contre la plage arriere et ne vibre plus

et je te conseillerai de monté les jbl a l'arriere et de trouver un KE jbl pour l'avant en utilisant le cache tweeter d'origine sa fera propre et tu aura un bon son
Par Danidan27 le 09 02 2014 13:30  R&eacutepondre en citant

Merci ! Du coup je vais remettre la grille alors mais j'ai coupé sur le dessus de la plage ... je vais mettre la glue sur la moquette du dessous en passant par le trou puis remettre les grilles par dessus puis de la glus sur la moquette du dessus aussi et je verrais le résultat
Par NFZinside le 30 03 2014 23:14  R&eacutepondre en citant

Mauvaise idée de mettre de la glue sur la moquette qui est déjà assez épaisse comme ça et qui étouffe vraiment le son ...

J'en fais les frais. J'ai monté un kit Focal Polyglass dessus avec des cales et c'est monstrueusement étouffé. Les médiums sont comme "voilés" tout comme les basses qui sont plus "baveuses" et pas percutantes .

En sachant que t'as un coaxial à l'arrière de la moquette tu risques d'être déçu du rendu de la plage .

Par contre je trouve le rendement de 91db un peu faible pour du 16.5 de cette manufacture qui à l'air plutôt bonne .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés