306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[AIDE] Calculateur qui decède

Par MastaLolipop le 23 12 2013 17:41  R&eacutepondre en citant

Bonjour a vous,

Je me suis inscrit sur le forum à la base pour parler de ce problème, qui n'a pas l'air d'être un problème isolé:

Les bobines d’allumage Sagem de ma 306 1.4 de 98 ont flingués mon calculateur, qui est à changer...
Je n'ai pas les moyens de remplacer par du neuf (+/- 1500€ MO comprise)

Je me demandais si quelques uns parmi vous avaient eu ce problème (je sais qu'il y a des topics la dessus, je ne me rappelle plus comment cela avait fini, et en utilisant la fonction recherche, j'ai le droit à un beau:

Citation:
Aucun sujet ou message ne correspond à vos critères de recherche

Bref, j'ai appelé un autre concessionnaire Peugeot [HS]le mien à refusé de s'occuper de ma voiture, car je m'était renseigné auprès de mon assurance pour savoir si je devais payer la main d’œuvre et/ou le moteur pas a pas qu'ils m'avaient changé sans que cela ne résolve le problème...j'ai du payer la main d’œuvre pour récupérer ma voiture à l'identique de son arrivée chez eux)[/HS] qui m'a dit qu'ils accepteraient sans résultat garanti de me monter un calculateur d'occasion sur ma 306.
Ce serait donc a moi de dénicher:

-Calculateur
-Clefs de la voiture d'origine
-Boitier anti-démarrage
-N° de série de la voiture d'origine

Des calculateurs j'en voit pas mal sur leboncoin, mais je ne sais pas que prendre, je ne les voit pas fournis avec le boitier anti démarrage...
Puis je ne suis pas mécano, comment savoir qu'il s'agit du même que le mien?

J'ai aussi vu que des calculateurs vierges se vendent (100€ pour un calculateur Bosch), est ce que cela passerait ?

Enfin, vous l'aurez compris, je n'ai pas de gros moyens en ce moment et je me demande comment régler ce problème, je pense que ce n'est pas bon pour mon moteur de caler toutes les 30s, et que je risque de l'abimer plus ecore qu'il ne l'est.

Ma voiture n'a que 70.000 kilomètres....
J'ai envoyé un mail a Peugeot France et je suis dans l'attente de leur réponse.

Masta[/list]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Apophis56 le 26 12 2013 19:43  R&eacutepondre en citant

moi j'ai eu le problème il y a quelques années

remplacé par du neuf chez peugeot pour 1500€ environ
le problème est connu chez peugeot mais pas prit en charge

bon courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par MastaLolipop le 26 12 2013 22:01  R&eacutepondre en citant

ca fait mal, c'est le prix de la voiture, et encore :C

J'ai recu un mail de Peugeot qui me dit :

"Sur la base d'un diagnostic précis permettant de déterminer l'origine exacte du dysfonctionnement et après examen des documents fournis, votre garage agréé vous communiquera la décision prise conjointement avec Automobiles Peugeot. "

Les documents comprennent les factures d'entretien, qui sont inexistantes puisque qu'a part les vidanges, je n'ai rien fait dessus...
Je vais y aller dans la semaine on verra bien.

J'ai trouvé sur le net des entreprises qui vendent des calculos "vierges" pour une 100aine d'euros, je ne sais pas si cela équivaudrai à un calculateur neuf, mais d'occasion si vous voyez ce que je veux dire

Enfin bon, je vous tiendrais au jus !

(pas envie de vendre la moto pour faire réparer la voiture )

See Ya
Par Apophis56 le 26 12 2013 22:13  R&eacutepondre en citant

il faut surtout savoir que peugeot monte un condo sur une des sorties de la bobine pour éviter de nouveaux problèmes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par MastaLolipop le 27 12 2013 19:11  R&eacutepondre en citant

Ils ne veulent plus le faire avec du matos d'occasion...
Je crois que je vais la vendre en l'état... elle commence a me gaver... le moteur a 70.000 km c'est dommage :X
Par Pierrox le 28 12 2013 21:40  R&eacutepondre en citant

J'ai eu le soucis avec mon ex 1,4 . Bobine qui crame le pas a pas, puis l'étage du ralenti dans le calculo. Verdict Peugeot, calculo hs et 1000€ pour le changer, sans garantie que le problème soit résolu.

Bref, ils m'avaient changé le pas a pas, y'a eu du mieux mais c'était reparti de plus belle, calage intempestif, des que j'arrivais à un stop/feu rouge.

J'ai changé moi même la bobine (acheté chez peugeot pour la modique somme de 140€.. Sur le net à moins de 100€ elle se trouve ) , par une electrofil (si je me souviens bien de la marque) (elle ce change en 5min, y'a que deux boulons )

Y'a eu encore du mieux, pendant quelques jours, et c'est reparti.. N'ayant pas les sous pour changer le calculo et vu que rien n'allait etre pris en charge. J'ai essayé de trouver une solution.

La mienne à été de débrancher le pas à pas..
Ma voiture ne calait plus à l'approche d'un stop/feu rouge. Les seules fois ou elle calait étaient, le matin à froid au démarrage. Connaissant le soucis, j'accelerais un peu pour eviter qu'elle ne cale à ce moment là. Je pouvais enfin m'en servir comme une voiture "normale" .

Elle n'as pas eu de problème particulier, avec le pas à pas de débranché, de 130/140.000km (moment ou j'ai commencé à avoir le soucis) à 215.000km quand je l'ai revendu il y à un an.

Le nouveau proprietaire, l'as toujours, elle roule très bien (tjr sans le pas à pas)

ça peut fonctionner pour toi aussi, comme ne pas du tout fonctionner.

Bon courage
Par MastaLolipop le 28 12 2013 22:04  R&eacutepondre en citant

Bonjour, et merci pour la réponse,

Je vais étudier ca, car j'ai pas mal de frais a faire dessus, "ca"Les amortisseurs avants, distrib et des bricoles, enfin, ca ne me coute pas grand chose a essayer :)

Mais le moteur pas a pas c'est pas le truc qui gère l'arrivée d'air dans le moteur ? (noob inside), faut pas qu'il soit "bloqué" dans une certaine position pour que le moteur tourne correctement ?
Par Pierrox le 29 12 2013 10:17  R&eacutepondre en citant

Si, c'est ça, enfin il me semble. Vu que c'est le calculo qui gère la position du boisseau du pas à pas, mais que pour ton cas, le calculo part en vrille, il le gère plus bien. Avec un peu de chance, comme pour mon cas, le pas à pas sera "bloqué" dans la bonne position

A froid, pour moi, le moteur avait du mal, obligé de garder un filet de gaz pour pas qu'elle cale. Après en roulant un peu, y'avait plus de soucis, elle gardait son ralenti.

petit hs:
Pour le reste des bricole à changer, ont as des amortisseur avant en vente, des bilstein, qui ont 5000km et bientôt 1 an. (juste que l'on verifie que ça passe bien sur la 1,4 )
Par MastaLolipop le 29 12 2013 16:22  R&eacutepondre en citant

Wais, je me suis un peu emporté...
Toutes ces galères qui arrivent en même temps et le garage qui veut plus me mettre de l'occasion... :)
Je vais faire moi-même la distri et changer les bobines d'allumages, le joint de couvre culbu et les amortisseurs sont a ma portée aussi
Pour le faisceau du coté de la porte je vais bien voir

Apres je testerais ta solution et sinon, je ferai refaire en neuf, dans tous les cas je dois revendre ma moto ...
Heureusement que je l'aime ma 306 hein :)
Par Pierrox le 29 12 2013 16:48  R&eacutepondre en citant

Sur 1,4, la distrib ce fait asez facilement
La bobine idem, le joint cache culbu aussi (j'ai fais un dossier )

C'est dommage elle a peu de borne.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés