|
 |
|
Bonjour à tous, chers amis Insidieurs!!!
J'ai ultra besoin de vous car je sens que là , je vais me tire une balle
Voici mon (nouveau) problème.
Je possède une 306 2.0 S16 167Cv BV6 (Xu10J4RS). Depuis 2 jours ma voiture fait des siennes. Elle s'est mis à avoir un régime très instable, particulièrement visible au ralenti, et ce jusqu'à caler. Du moins ce que je pensais.
J'arrive chez moi et je contrôle tout ce qui tourne autour de mon admission d'air et là révélation, je trouve le connecteur de la résistance de chauffage du papillon débranché. Pour info, cette résistance, couplée au capteur de température d'air d'admission, permet de mesurer le débit d'air d'admission (un débitmètre thermique quoi).
Je rebranche et j'essai ma voiture, pareil!!!!
Je poursuis mes contrôles et je mesure mon fameux capteur de température : 2,2ohm au lieu d'environ 3kohm (T°C ambiante de 18°C). Je pars acheter mon capteur, le remplace essai la voiture et là , le vrai problème se rélève.
La voiture n'a plus son régime instable, mais je m'apercois qu'en fait, elle ne cale pas, mais plutôt que l'allumage se coupe. A l'arrêt, régime d'environ 850tr/min, et d'un coup, 2 voyants rouge (les mêmes voyants qui s'allument quand le contact est mis) et l'aiguille du compte tour qui chute à 0.
Problème également en roulant, perte significative de puissance, l'aiguille du compte tour qui descend tout doucement tant que je maintient appuyé l'accélérateur, si j’appuie à fond, l'aiguille continue à descendre mais si je lache l'accélérateur, 2 voyants rouge puis chute brusque du compte tour à zéro.
Suite à ces problèmes, aucune difficulté à redémarrer, à froid comme à chaud. Pure info pour amener ma fille à l'école (5km), ce problème m'arrive une dizaine de fois.
J'ai l'impression que mon moteur fait un bruit de gros tracteur et à échappement, ça pue l'essence.
Je poursuit mes contrôles :
- mesure potentiomètre de papillon : RAS, linéaire de 0 à 100%
- mesure bobine injecteur : 16 ohm sur les 4
- mesure bobine d'allumage : 0,7ohm primaire, 2,3Mohm entre primaire et secondaire, sur les 4
- Contrôle moteur pas à pas : bien sale, nettoyé et fait essai sous tension, moteur éteint, boisseau rentré, contact mis, le boisseau sort à fond.
- Contrôle relais double : un relais HS, celui qui commande la purge canister (mais je ne pense pas que ça puisse venir de là ).
Je précise que mon filtre à essence et mes bougies ont été remplacés récemment.
Là je vois plus ou je dois taper, j'ai bien un doute sur la sonde lambda, que je n'ai pas encore contrôlé, mais il ne me semble pas que celle ci puisse venir couper l'allumage. Je précise aussi qu'avant que le moteur ne s’arrête, la voiture ne broute pas du tout, ca ne ressemble pas à un calage.
HHHHHEEEELLLLPPPPPP MMMEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
 |
|
|
 |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|