|
 |
|
Voilà nous avons un petit soucis sur la voiture de Nélène (306 XR 1.6i de 1993 avec actuellement 115 000km au compteur).
Lorsque nous accéléront fort l'embrayage patine mais que si on joue un peu avec l'embrayage, c'est à dire par exemple pour un démarage rapide en 1ère où l'on va monté un peu dans les tours (à 2000 par exemple) et que l'on relache l'embrayage en accélérant à fond il se met à méchament patiner comme si il était mort or Nofear m'avait dit qu'il avait déjà été changer par le précédent propriétaire ?!
Il y a t-il un réglage sur ce moteur pour l'embrayage ou bien est-il bon à changer ? |
|
|
 |
|
J'ai eu la même chose...
500 km plus tard l'embrayage me lachait lachement sur l'autoroute...
Sauf s'il a été changé ton cable d'embrayage est à rattrappage auto=> pas de reglage...
Compte entre 150 et 200 pour l'embrage complet, et 5h de main d'oeuvre... ou te le fais toi même ( faisable, je l'ai fait )
Bon courage! |
|
|
 |
|
Ba en faite elle le fait depuis que nous l'avons acheté, Nélène me l'avait dit mais je ne m'en étais pas rendu compte, sauf que cet aprem... je l'ai bien senti et ça fait déjà près de 3000km que ca le fait (peut être même avant) ! |
|
|
 |
|
NonoTHX a écrit: | Ba en faite elle le fait depuis que nous l'avons acheté, Nélène me l'avait dit mais je ne m'en étais pas rendu compte, sauf que cet aprem... je l'ai bien senti et ça fait déjà près de 3000km que ca le fait (peut être même avant) ! |
Si t'as de quoi bricoler je monte samedi ou dimanche et on se le change  |
|
|
 |
|
Ba je sais pas, on va jeter un oeil avec mon père demain.
A oui, il accroche vachement haut aussi au niveau de la pédale, si tu la remonte pas à fond, ca mouline et elle remonte plutôt haut la pédale (c'est surprenant quand on à pas l'habitude) !
Et mais tu es sur Grenoble maintenant, je bosse pas loin, je suis à la Tour du Pin ! |
|
|
 |
|
NonoTHX a écrit: | Ba je sais pas, on va jeter un oeil avec mon père demain.
A oui, il accroche vachement haut aussi au niveau de la pédale, si tu la remonte pas à fond, ca mouline et elle remonte plutôt haut (c'est surprenant quand on à pas l'habitude) !
Et mais tu es sur Grenoble maintenant, je bosse pas loin, je suis à la Tour du Pin ! |
Ben vi, on est pas loin, mais si la 306 est à Macon ca fera trop loin
Pour l'embrayage, tu perdrais rien à essayer de changer le cable, si tu changes l'embrayage il faudra de toutes facons le changer ( moi j'ai prix un rattrappage manuel, environ 30e, le tiers d'un rattrappage automatique que je n'ai pas trouvé ailleurs que chez peugeot... ) |
|
|
 |
|
Ba faut voir ce qu'il faut niveau outillage, au pire on poura venir avec les outils et la voiture si tu as la place pour le faire.
Tu penses que celà peut venir du cable, car normalement l'embrayage devrait avoir moins de 60 000km vu qu'il a déjà été changé une fois et que l'auto n'affiche que 115 000km, ca me surprend qu'il soit déjà mort !
Je te tiendrais au courant, merci de ton aide  |
|
|
 |
|
a mon avis le volant moteur a mal té préparé avant la remonte du mecanisme d'embrayage. ya surement du gras ou plein de poussiere. |
|
|
 |
|
NonoTHX a écrit: | Ba faut voir ce qu'il faut niveau outillage, au pire on poura venir avec les outils et la voiture si tu as la place pour le faire.
Tu penses que celà peut venir du cable, car normalement l'embrayage devrait avoir moins de 60 000km vu qu'il a déjà été changé une fois et que l'auto n'affiche que 115 000km, ca me surprend qu'il soit déjà mort !
Je te tiendrais au courant, merci de ton aide  |
Si l'embrayage a été changé, soit le cable a été changé par un rattrappage manu et c'est bon t'as qu'a regler , soit il a pas été changé et t'es juste bon pour en changer un
Pour le matos, ben faut du lourd quand meme, et sur Grenoble j'ai rien ni place pour le faire... ( j'ai même pas la 306 alors ) |
|
|
 |
|
c est un cable a reglage manuel qu il y a dessus
j ai jamais remarqué que ça fesait ça
quand ça le fait ton pied est encore sur la pedal? |
|
|
 |
|
un embrayage changé à 60000km et maintenant il repatine à 115000km sur mon XSi l'embrayage avait 167500km et commencait seulement à patiner sur de grosse accélération (1ère ==> 2ème)
je trouve vraiment bizare et d'un qu'il y ai déjà eu un changement d'embrayage et de deux qu'il patine à 115000km |
|
|
 |
|
DJ_Barka a écrit: | un embrayage changé à 60000km et maintenant il repatine à 115000km sur mon XSi l'embrayage avait 167500km et commencait seulement à patiner sur de grosse accélération (1ère ==> 2ème)
je trouve vraiment bizare et d'un qu'il y ai déjà eu un changement d'embrayage et de deux qu'il patine à 115000km |
il a ete changé la premiere fois car la voiture appartené a un ancien ,qui fesait patiné l embrayage plus qu il n en faut
alors ,avant de dire n importe quoi ,il faut se renseigné  |
|
|
 |
|
nofear a écrit: | DJ_Barka a écrit: | un embrayage changé à 60000km et maintenant il repatine à 115000km sur mon XSi l'embrayage avait 167500km et commencait seulement à patiner sur de grosse accélération (1ère ==> 2ème)
je trouve vraiment bizare et d'un qu'il y ai déjà eu un changement d'embrayage et de deux qu'il patine à 115000km |
il a ete changé la premiere fois car la voiture appartené a un ancien ,qui fesait patiné l embrayage plus qu il n en faut
alors ,avant de dire n importe quoi ,il faut se renseigné  |
je ne dis pas n'importe quoi, la preuve tu va dans mon sens aussi car tu confirme que la voiture était à un ancien avant et donc l'usure de l'embrayage était prématuré. |
|
|
 |
|
Des nouvelles?
T'as essayé de resserrer ou désserrer le cable?  |
|
|
 |
|
Merci Nofear pour l'info, on va regarder ce week end avec mon père pour voir si on peut changer le problème en solution avec un réglage ! Si l'embrayage a été changé ce n'est surment qu'un réglage
Vous l'avez eu à combien de kilomètres la titine ? Le "vieux" à beaucoup roulé sur le nouvel embrayage ?
Ca le fait si tu accelère fort mais je ne sais pas si ça le fait avec ou sans le pied sur l'embrayage, je demanderais à Nélène ce soir mais il me semble bien en la relachant pas à fond, ça le fait assez peu car on n'a pas l'habitude d'avoir le pied sur la pédale, mais qu'en tu accélère pour doubler en sortie de rond point doit pas avoir lacher la pédale complètement au début de l'accel.
En laissant revenir le moteur à son régime normal ca refonctionne normalement ! Donc en arrêtant d'accéléré (et le pied bien enlevé depuis un moment) ! |
|
|
 |
|
je ne sais pas combien de km il a roulé avec le new embrayage, j essayerais de me renseigné
regarde si la pedale d embrayage est au meme niveau que la pedale de frein si elle est plus haute un petit reglage sera necessaire pour la mettre au meme niveau |
|
|
 |
|
Oui la pédale est assez haute, ça nous a beaucoup choqué au début, Nélène s'y est habitué mais moi qui roule peu avec j'ai beaucoup de mal à chaque fois
Dans ce cas, on va voir ce week end avec mon père (ex mécano) pour voir le réglage en espérant que ce ne soit que ça  |
|
|
 |
|
salut comment résoudre ce problème ? merci d'avance  |
|
|
 |