306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[PROBLEME] Embrayage qui patine sur TU5 1.6i

Par NonoTHX le 19 11 2005 22:09  R&eacutepondre en citant

Voilà nous avons un petit soucis sur la voiture de Nélène (306 XR 1.6i de 1993 avec actuellement 115 000km au compteur).

Lorsque nous accéléront fort l'embrayage patine mais que si on joue un peu avec l'embrayage, c'est à dire par exemple pour un démarage rapide en 1ère où l'on va monté un peu dans les tours (à 2000 par exemple) et que l'on relache l'embrayage en accélérant à fond il se met à méchament patiner comme si il était mort or Nofear m'avait dit qu'il avait déjà été changer par le précédent propriétaire ?!

Il y a t-il un réglage sur ce moteur pour l'embrayage ou bien est-il bon à changer ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fred1783 le 19 11 2005 22:23  R&eacutepondre en citant

J'ai eu la même chose...
500 km plus tard l'embrayage me lachait lachement sur l'autoroute...
Sauf s'il a été changé ton cable d'embrayage est à rattrappage auto=> pas de reglage...
Compte entre 150 et 200 pour l'embrage complet, et 5h de main d'oeuvre... ou te le fais toi même ( faisable, je l'ai fait )
Bon courage!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par NonoTHX le 19 11 2005 22:26  R&eacutepondre en citant

Ba en faite elle le fait depuis que nous l'avons acheté, Nélène me l'avait dit mais je ne m'en étais pas rendu compte, sauf que cet aprem... je l'ai bien senti et ça fait déjà près de 3000km que ca le fait (peut être même avant) !
Par fred1783 le 19 11 2005 22:34  R&eacutepondre en citant

NonoTHX a écrit:
Ba en faite elle le fait depuis que nous l'avons acheté, Nélène me l'avait dit mais je ne m'en étais pas rendu compte, sauf que cet aprem... je l'ai bien senti et ça fait déjà près de 3000km que ca le fait (peut être même avant) !

Si t'as de quoi bricoler je monte samedi ou dimanche et on se le change
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par NonoTHX le 19 11 2005 22:37  R&eacutepondre en citant

Ba je sais pas, on va jeter un oeil avec mon père demain.

A oui, il accroche vachement haut aussi au niveau de la pédale, si tu la remonte pas à fond, ca mouline et elle remonte plutôt haut la pédale (c'est surprenant quand on à pas l'habitude) !

Et mais tu es sur Grenoble maintenant, je bosse pas loin, je suis à la Tour du Pin !
Par fred1783 le 19 11 2005 22:40  R&eacutepondre en citant

NonoTHX a écrit:
Ba je sais pas, on va jeter un oeil avec mon père demain.

A oui, il accroche vachement haut aussi au niveau de la pédale, si tu la remonte pas à fond, ca mouline et elle remonte plutôt haut (c'est surprenant quand on à pas l'habitude) !

Et mais tu es sur Grenoble maintenant, je bosse pas loin, je suis à la Tour du Pin !

Ben vi, on est pas loin, mais si la 306 est à Macon ca fera trop loin
Pour l'embrayage, tu perdrais rien à essayer de changer le cable, si tu changes l'embrayage il faudra de toutes facons le changer ( moi j'ai prix un rattrappage manuel, environ 30e, le tiers d'un rattrappage automatique que je n'ai pas trouvé ailleurs que chez peugeot... )
Par NonoTHX le 19 11 2005 22:49  R&eacutepondre en citant

Ba faut voir ce qu'il faut niveau outillage, au pire on poura venir avec les outils et la voiture si tu as la place pour le faire.

Tu penses que celà peut venir du cable, car normalement l'embrayage devrait avoir moins de 60 000km vu qu'il a déjà été changé une fois et que l'auto n'affiche que 115 000km, ca me surprend qu'il soit déjà mort !

Je te tiendrais au courant, merci de ton aide
Par casimfred le 19 11 2005 23:08  R&eacutepondre en citant

a mon avis le volant moteur a mal té préparé avant la remonte du mecanisme d'embrayage. ya surement du gras ou plein de poussiere.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par fred1783 le 19 11 2005 23:10  R&eacutepondre en citant

NonoTHX a écrit:
Ba faut voir ce qu'il faut niveau outillage, au pire on poura venir avec les outils et la voiture si tu as la place pour le faire.

Tu penses que celà peut venir du cable, car normalement l'embrayage devrait avoir moins de 60 000km vu qu'il a déjà été changé une fois et que l'auto n'affiche que 115 000km, ca me surprend qu'il soit déjà mort !

Je te tiendrais au courant, merci de ton aide

Si l'embrayage a été changé, soit le cable a été changé par un rattrappage manu et c'est bon t'as qu'a regler , soit il a pas été changé et t'es juste bon pour en changer un
Pour le matos, ben faut du lourd quand meme, et sur Grenoble j'ai rien ni place pour le faire... ( j'ai même pas la 306 alors )
Par nofear le 20 11 2005 9:59  R&eacutepondre en citant

c est un cable a reglage manuel qu il y a dessus
j ai jamais remarqué que ça fesait ça
quand ça le fait ton pied est encore sur la pedal?
Par DJ_Barka le 20 11 2005 15:46  R&eacutepondre en citant

un embrayage changé à 60000km et maintenant il repatine à 115000km sur mon XSi l'embrayage avait 167500km et commencait seulement à patiner sur de grosse accélération (1ère ==> 2ème)

je trouve vraiment bizare et d'un qu'il y ai déjà eu un changement d'embrayage et de deux qu'il patine à 115000km
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par nofear le 20 11 2005 16:14  R&eacutepondre en citant

DJ_Barka a écrit:
un embrayage changé à 60000km et maintenant il repatine à 115000km sur mon XSi l'embrayage avait 167500km et commencait seulement à patiner sur de grosse accélération (1ère ==> 2ème)

je trouve vraiment bizare et d'un qu'il y ai déjà eu un changement d'embrayage et de deux qu'il patine à 115000km

il a ete changé la premiere fois car la voiture appartené a un ancien ,qui fesait patiné l embrayage plus qu il n en faut
alors ,avant de dire n importe quoi ,il faut se renseigné
Par DJ_Barka le 20 11 2005 16:50  R&eacutepondre en citant

nofear a écrit:
DJ_Barka a écrit:

il a ete changé la premiere fois car la voiture appartené a un ancien ,qui fesait patiné l embrayage plus qu il n en faut
alors ,avant de dire n importe quoi ,il faut se renseigné

je ne dis pas n'importe quoi, la preuve tu va dans mon sens aussi car tu confirme que la voiture était à un ancien avant et donc l'usure de l'embrayage était prématuré.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par fred1783 le 20 11 2005 22:59  R&eacutepondre en citant

Des nouvelles?
T'as essayé de resserrer ou désserrer le cable?
Par NonoTHX le 23 11 2005 18:15  R&eacutepondre en citant

Merci Nofear pour l'info, on va regarder ce week end avec mon père pour voir si on peut changer le problème en solution avec un réglage ! Si l'embrayage a été changé ce n'est surment qu'un réglage

Vous l'avez eu à combien de kilomètres la titine ? Le "vieux" à beaucoup roulé sur le nouvel embrayage ?

Ca le fait si tu accelère fort mais je ne sais pas si ça le fait avec ou sans le pied sur l'embrayage, je demanderais à Nélène ce soir mais il me semble bien en la relachant pas à fond, ça le fait assez peu car on n'a pas l'habitude d'avoir le pied sur la pédale, mais qu'en tu accélère pour doubler en sortie de rond point doit pas avoir lacher la pédale complètement au début de l'accel.

En laissant revenir le moteur à son régime normal ca refonctionne normalement ! Donc en arrêtant d'accéléré (et le pied bien enlevé depuis un moment) !
Par nofear le 23 11 2005 19:04  R&eacutepondre en citant

je ne sais pas combien de km il a roulé avec le new embrayage, j essayerais de me renseigné

regarde si la pedale d embrayage est au meme niveau que la pedale de frein si elle est plus haute un petit reglage sera necessaire pour la mettre au meme niveau
Par NonoTHX le 24 11 2005 15:11  R&eacutepondre en citant

Oui la pédale est assez haute, ça nous a beaucoup choqué au début, Nélène s'y est habitué mais moi qui roule peu avec j'ai beaucoup de mal à chaque fois

Dans ce cas, on va voir ce week end avec mon père (ex mécano) pour voir le réglage en espérant que ce ne soit que ça
Par ouacif le 21 12 2013 23:55  R&eacutepondre en citant

salut comment résoudre ce problème ? merci d'avance
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés